Un patient tue une infirmière libérale à Strasbourg

Un patient tue une infirmière libérale à Strasbourg

Un patient tue une infirmière libérale à StrasbourgUne infirmière libérale d’une soixantaine d’années a été abattue dimanche matin de deux coups de fusil par un patient dans une résidence sociale de Strasbourg.

Le drame s’est produit dimanche matin vers 7 h, dans un foyer de l’Adoma situé 300, avenue de Colmar à Strasbourg.

L’infirmière libérale venait effectuer les soins qu’elle prodiguait régulièrement à plusieurs résidents du foyer. Dont celui de son assassin présumé, qui l’a abattu de deux balles tirées avec un fusil de chasse. Touchée au thorax, la victime a été tuée sur le coup.

Le tireur a ensuite été interpellé par la police. Il a expliqué être fou amoureux de l’infirmière, qui ne répondait pas à ses avances. Selon Gilles Delorme, procureur de la République adjoint de Strasbourg, “il a vu l’infirmière parler à un autre résident samedi soir. Il a ruminé toute la nuit et a décidé de la tuer avec son arme.”

L’homme, qui était toujours en garde à vue hier, devait être présenté dans la soirée de lundi ou ce mardi  à un juge d’instruction pour être mis en examen pour homicide volontaire avec préméditation. Le parquet a demandé son incarcération. Le septuagénaire sera aussi soumis à une expertise psychiatrique dans le cadre de l’instruction.

Selon le directeur territorial pour l’Alsace d’Adoma, M’Balek Aouadi, “la victime est une infirmière libérale qui intervient depuis plusieurs années dans ce foyer.”

“Nous n’avions pas eu de signalement particulier sur le comportement de ce septuagénaire , poursuit encore le directeur. Il était régulièrement suivi par l’infirmière pour une maladie chronique.” 

L’Adoma est une structure d’insertion par le logement. D’abord créée pour héberger des travailleurs migrants venus seuls en France, elle a ensuite étendu son action aux personnes seules ou aux familles en situation précaire ou isolée, n’arrivant pas à se loger dans l’habitat social traditionnel.

Rédaction ActuSoins, avec L’Alsace

Restez connecté ! Installez l'application gratuite ActuSoins


Soyez le premier à laisser un commentaire !

Réagir