Le thème prioritaire pour l’édition 2015 concerne les soins primaires.
“Cette priorité concerne l’intégralité des programmes de recherche sur les soins et l’offre de soins. Tous les offreurs de soins sont donc appelés à déposer des projets de recherche sur les soins primaires”, précise l’instruction de la DGOS.
Il est précisé qu’outre les centres hospitaliers, “les maisons de santé ou les centres de santé peuvent porter eux-mêmes des projets de recherche”.
Sept appels à projets sont ainsi lancés : programmes hospitaliers de recherche clinique national (PHRC-N), en cancérologie (PHRC-K) et inter-régional (PHRC-I), programmes de recherche médico-économique national (PRME-N) et en cancérologie (PRME-K), programme de recherche sur la performance du système de soins (Preps) et programme hospitalier de recherche infirmière et paramédicale (PHRIP).
En annexe de son instruction, la DGOS livre le format de lettre d’intention, des éléments sur le déroulement et le financement des projets (en cinq phases associées à cinq tranches de financement) mais aussi sur le suivi de projets retenus ainsi que les critères d’éligibilité aux programmes.
La date-limite de dépôt des lettres d’intention est fixée au 19 mars 2015 via la plateforme Innovarc.
Rédaction ActuSoins
et que pour les soins ! pfff
Merci de ne pas dévaloriser le travail des autres , notamment celui de Jean-Mi Ferrandi et le mien, ou, croyez moi la rémunération n’est absolument pas le fruit de notre motivation .Nous avons passé des centaines d’heures dessus en complément d’un travail de nuit aussi fatiguant mentalement que physiquement .Bonne soirée
Mathieu Guyon==> quel mépris vous avez envers nos collègues! Pourquoi être tant aigri?
Aigri? Non, y’en a juste marre de voir des personnes qui profitent de notre belle profession pour faire du blé à la façon de nos hommes politiques : remplir des pages pour devenir consultant expert du vide, un emploi fictif en somme
Je ne comprend pas la comparaison avec la politique et surtout l’aspect financier pourtant non attractif, et j’espère sincèrement que l’objectivité prime davantage dans l’exercice de votre profession que dans vos propos sur facebook .
Cordialement
Bravo à vous, vous êtes formidables, ne changez rien
Je prends note , cela me permettra de ” remplir des pages” comme vous l’affirmez avec grand professionnalisme.
Les dérives d’une société technocratique, même les soignants deviennent des technocrates…
L’amalgame avec la technocratie est pour le moins péjoratif, il serait plus judicieux de votre part d’apporter des solutions notables, plutôt que de choisir la facilité de critiquer et d’apporter des jugements sans fondements, derrière un écran . “La critique est aisée mais l’art est difficile ”
Sur ceux, je vais arrêter de porter de l’intérêt à des propos enfantins , voir même puériles , et je vous souhaite tout de même une bonne continuation .
Laissez moi deviner, vous avez fait l’école des cadres pour autant servir à quelque-chose? Fatiguez vous auprès des patients, ça changera…