Suicide d'un kinésithérapeute et de sa femme

Rédaction ActuSoins
1 décembre 2011 @ 15 h 10 min

Un kinésithérapeute et son épouse se sont donné la mort par pendaison mardi à Esquelbecq (Nord), un geste qu’ils ont expliqué par leur volonté d’épargner à leurs filles une dette de 200.000 euros pour trop-perçus à la Sécurité sociale, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

Arrivée au domicile du couple à Esquelbecq, près de Dunkerque (Nord), la patrouille « constate que le couple s’est suicidé par pendaison », a indiqué à l’AFP cette source de gendarmerie, confirmant une information de la Voix du Nord.

Le père de famille, un kinésithérapeute-ostéopathe né en 1972 (sa femme en 1973), qui avait son cabinet dans la commune voisine de Wormhout, était sous le coup d’un « redressement de la Caisse primaire d’assurance maladie avec obligation de rembourser » près de 200.000 euros, notamment pour des trop perçus, a précisé ce gendarme.

« Il y avait comme épée de Damoclès une radiation partielle » de l’ordre des kinésithérapeutes, a-t-on ajouté.

Dans une lettre, les époux « affirment qu’ils ont mis fin à leurs jours pour que leurs enfants ne subissent pas les conséquences de cette dette« . Selon l’enquête, c’est « la raison principale » du geste de ce couple « très fusionnel, qui s’aimait passionnément ».

Leurs deux filles de 11 et 14 ans étaient à l’école au moment du drame. Elles ont été prises en charge par leurs grands-parents.

AFP

share Partager

20 réactions

Julie
1 décembre 2011

C terrible …

Coralie
1 décembre 2011

atroce

Mathieu
1 décembre 2011

Bravo la sécu

Cristina
1 décembre 2011

Quelle tragédie….. Souhaitons beaucoup de courage à leurs petites puces.

mathieu
1 décembre 2011

J’aimerais avoir l’avis des personnes de la sécu à ce sujet…

Laurence
1 décembre 2011

et oui nous sommes l’un des pays ou le suicide est la première cause de mortalité….c’est dramatique mais ce qui ne m’étonne guère en France…nous vivons ds un pays ou maintenant vivre bien est un luxe..tout est hors de prix!!! et puis le stress! ah ce stress…..une vie de dingue!!!! tout ça est bien grave mais personne ne réagit!!!! pensees a la famille……

Franck
1 décembre 2011

FAUX laurence..le suicide, en France ,n’est pas la premiére cause de mortalité cependant cela n’enleve en rien l’atrocité de cette terrible nouvelle..pensées et condoleances à la famille.

Nadine
1 décembre 2011

En même temps ce qui est terrible ds ce drame, c’est qu’ils n’ont pas pensé à leurs 2 filles, qui se retrouvent orphelines, et ça, ça n’est pas juste !!!!

Graziella
1 décembre 2011

une pensees pour les enfants qui ont perdus leur papa et leur maman, dur de vivre ca a leurs age en esperant qu ils seront bien entoures

Coralie
1 décembre 2011

le suicide peut arriver a tout le monde personne en est a l abris donc on peut pas juger méme si c est dur pour ceux qui reste

Severine
1 décembre 2011

Affreux et flippant…., condoléances à la famille…..

sophie
1 décembre 2011

Quel désespoir pour en arriver là !!!! Flippant …..

Laurence
1 décembre 2011

Mr barthelemy je viens de faire une formation d’une semaine sur les conduites suicidaires avec une psycho, psychanaliste et tant d’autres et je peux vous dire que le suicide suivant les tranches d’age entre 30 et 40 ans il est la première cause de décès, 1ère cause chez la personne âgée et adolescent donc a vous de me dire???? je suis infirmière en milieu psychiatrique ……

Josette
1 décembre 2011

Pas de jugement, mais, un constat comme vous…ne plus vouloir vivre est une chose, mais, ne pas penser à ses enfants en est une autre, je ne valide pas!!!

Fabienne
1 décembre 2011

Je reste sans voix devant ce terrible drame parmis tant d’autres il y a des jours où s’est vraiment très lourd à porter !!!

Kamel
1 décembre 2011

Hallucinant

Coralie
2 décembre 2011

je suis d accord avec toi Laurence marie personne en est a l abris alors ce qui juge réfléchiché!

Gladys
2 décembre 2011

c’est sur c’est inc0mpréhensible cet acte de désesp0ire mais enc0re une f0is faut arreter de prendre la secu pr des imbeciles car pers0nne ne peut b0sser et facturer plus de 12h de s0ins par j0ur! idem pr infirmières et kinés! t0ut ce sait t0t 0u tard et y’a bcp d’abus….et ca a détruit une famille tout ca pr du fric!!!! n0s vies valent plus que ca!!!!

Aurelia
2 décembre 2011

c’est du délire!!trop pourri ce systeme!!

la fouaise
4 décembre 2011

absolument d’accord avec gladys

Laisser un commentaire