Aide-soignante menacée d'expulsion : Le soutien se poursuit

Rédaction ActuSoins
7 janvier 2012 @ 18 h 37 min

Ce vendredi, le comité de soutien de Sophie, aide-soignante du CHU de Purpan menacée d’expulsion a manifesté pacifiquement, demandant à Nora Berra d’intervenir en la faveur de la soignante.

Aide-soignante menacée d'expulsion : Le soutien se poursuit

Le comité de soutien à Sophie était présent à Toulouse le 6 janvier dernier – © MLG

Après une rencontre une nouvelle fois infructueuse à la préfecture de Haute Garonne, le comité de soutien a pu brièvement engager le dialogue avec Nora Berra, secrétaire d’Etat à la santé alors en visite à l’hôpital Marchant.

Celle-ci s’est déclarée « touchée et sensible à l’action » menée par les amis et collègues de Sophie, tout en soulignant que seul le préfet, présent sur les lieux, « détenait toute compétence et légitimité » pour régler ce dossier.

Il semble que des garanties sur un nouveau contrat de travail par l’hôpital Purpan soit une condition sine qua non pour la régularisation de Sophie. La balle est désormais en partie dans le camp de la direction des hôpitaux de Toulouse.

Sophie Danioko, 30 ans, est sous le coup d’une « obligation de quitter le territoire » (OQT) édictée le 16 décembre par la préfecture. en France depuis l’âge de 13 ans, la jeune femme a obtenu en France un diplôme universitaire (DEUG), a été mariée à un Français de 2007 à 2011 et travaille pour l’hôpital depuis trois ans.

Rédaction ActuSoins

share Partager

5 réactions

beatrice
7 janvier 2012

Dura lex…sed lex…

Gilda
7 janvier 2012

c’est une honte la france part en couille grave

Times
7 janvier 2012

Je souhaiterai avoir un renseignement, il parait que Sarko il y a 3 ans à fait doublé les primes d ancienneté pour toutes les AS IDE dans le privé qq peux m’informer si c vrai ou pas
Merci a vous

Mariethé
8 janvier 2012

OMG! Cest incroyable!
0

infirmiere bordeaux
13 janvier 2012

Il faut tout mettre en oeuvre pour permettre à Sophie de rester en France …cette politique est honteuse

Laisser un commentaire