Un concours photo sur la "relation patients-infirmières"

Rédaction ActuSoins
16 janvier 2012 @ 18 h 05 min

A l’occasion de la 16 ème conférence nationale des Plaies et cicatrisations qui se déroulent du 15 ou 17 janvier à Paris, la fondation URGO a distingué 5 infirmières lauréates d’un concours photo autour de la relation patient-infirmière.

trophée URGO Un concours photo sur la relation patients infirmières

 

Le principe : les IDE participant avaient à illustrer en photo une relation patient-infirmier. Cinq clichés ont été sélectionnés par un jury, qui leur a remis des prix de 1000 à 2000 euros.

Parmi les lauréates : Valérie SKIBA, infirmière en consultations externes de chirurgie plastique et orthopédique, que l’on voit soigner une enfant ayant bénéficié d’une greffe de peau.

« J’avais entendu parler de ce concours lors de la précédente édition », précise-t-elle. « Lorsque j’ai vu arriver cette enfant pleine de vie, j’y ai tout de suite repensé. » 

Pour Guillaume Olive, délégué général de la fondation, l’objectif de ce trophée était de « valoriser la relation entre les patients et les infirmières. »

Une initiative toutefois impossible à dissocier de l’activité vente d’URGO Médical : « Nous sommes simplement dans une mission d’intérêt général » justifie Guillaume Olivier : « Dans le cas de l’épidermolyse bulleuse par exemple, URGO médical vend des pansements spécifiques, la fondation finance des équipes de recherche sur cette maladie ».

Une initiative peut être amenée à être renouvelée en 2013, en fonction des retours obtenus.

Rédaction ActuSoins

Pour aller plus loin :

Fondation URGO

share Partager

1 réaction

duhamel
16 janvier 2012

Est-il possible de voir les photos proposées pour le concours?

Laisser un commentaire