L'Ordre infirmier contre attaque

Rédaction ActuSoins
17 janvier 2012 @ 16 h 37 min

Dans un communiqué de presse, l’Ordre National Infirmier dénonce le communiqué « injurieux » de 3 syndicats d’infirmières libérales, et cherche à justifier son action.

L'Ordre infirmier contre attaqueC’est la réponse du berger à la bergère. Mis en cause de façon directe par un communiqué commun de trois syndicats libéraux particulièrement virulent, l’Ordre infirmier pouvait difficilement rester muet plus longtemps.

Dans son communiqué envoyé aux rédactions, l’ONI dénonce le « double discours de certains leaders syndicaux libéraux », et évoque un « règlement de compte personnel ».

Avec un argument principal : les syndicats dénonçant l’ONI et qualifiant l’institution de « moribonde » ont signé l’avenant à la convention nationale des infirmières et des infirmiers libéraux et soutiennent la mise en oeuvre du développement professionnel continu des infirmiers. Or ces deux textes prévoient explicitement un rôle de contrôle ou d’organisation pour l’Ordre infirmier.

Sur la base d’une argumentation plutôt alambiquée, l’ONI considère également le report de la publication du décret sur l’inscription automatique comme un « message ministériel fort adressé aux infirmiers salariés leur rappelant leur responsabilité de professionnel de santé de respecter l’obligation légale d’inscription au tableau. « 

L’Ordre infirmier tiendra une conférence de presse le 26 janvier prochain, une première depuis la prise de la présidence par Didier Borniche.

Rédaction ActuSoins

share Partager

35 réactions

anti ordre
17 janvier 2012

mdr !!!!!!!!!!!

Jean-christophe
17 janvier 2012

l ordre nous prend pour des truffes: »message ministériel fort adressé aux infirmiers salariés leur rappelant leur responsabilité de professionnel de santé de respecter l’obligation légale d’inscription au tableau. « 

ridfa69
17 janvier 2012

bon les syndicats fni osnil convergence représentant plus de 50% des vaches à lait de l’oni, sont très claire sur le non renouvellement des cotisations, peuvent faire toutes les conference de presse qu’ils veulent ils sont foutu

A quand la Libération du joug de l'ORDRE ?
17 janvier 2012

L’Ordre Infirmier ? une caste médiévale, surgit d’un passé douteux et d’un avenir plus qu’incertain…
Aujourd’hui nous sommes sous le joug de l’Occupation naZe; demain la Libération. Continuez de vous rendre ridicules mais de grâce n’entraînez plus la réputation des IDE avec vous !

moi
17 janvier 2012

« DALLAS, ton univers impitoyaa ableu …  »
Dallas glorifie la loi du plus fort
Dallas et sous ton soleil implacable
Dallas tu ne redoutes que la mort

Dallas patrie du dollar du pétrole
Dallas tu ne connais pas la pitié
Dallas le revolver est ton idole
Dallas tu te raccroches à ton passé

Dallas malheur à celui qui n’a pas compris
Dallas un jour il y perdra la vie
Dallas ton univers impitoyable
Dallas glorifie la loi du plus fort
…etc …  »

Mais pourquoi l’ordre ne se rend pas compte des situations ridicules dans lequel il se fourre ??

eusèbe
17 janvier 2012

Du discours ordinal pur jus : je suggère à ces « cerveaux  » d’aller délivrer la sectaire parole dans les services hospitaliers en ébullition et d’y vanter l’honneur de la profession qu’ils représentent et l’irresponsabilité du petit peuple infirmier de base qui ne demande pas son inscription au mouvement des forces vives de la profession : j’espère que l’ordinal courre vite…

cedr1c
17 janvier 2012

ça sent la fin pour cet ordre, désormais obligé de se cacher derrière le discours « on m’injure ».
Plus que de vous insulter, monsieur Borniche, l’ensemble des professionnels de terrain, ceux qui exercent réellement le métier, crachent sur cet ordre qui nous a fait énormément de mal depuis sa création. Vous êtes un des responsables, celui qui a vendu la profession à une banque.

Félix
17 janvier 2012

Je n’ai toujours pas envie de payer les ptits fours et le champagne a des carriéristes…ONI non merci !!!

Magali
17 janvier 2012

creve ONI

Pascal
17 janvier 2012

rip l’ordre infirmier lol

spi_t
17 janvier 2012

tiens tiens
_ l’ordre s’intéresse à la formation c’est vrai qu’il y a du fric a faire de ce coté ya pas de petit profits
_ l’ordre devait déposer plainte pour insulte publique
_ j’ai pas compris le massage du ministre

Magali
17 janvier 2012

meme pas en paix,avec souffrances ++++++

heretik56
18 janvier 2012

Sur la base d’une argumentation plutôt alambiquée, l’ONI considère également le report de la publication du décret sur l’inscription automatique comme un « message ministériel fort adressé aux infirmiers salariés leur rappelant leur responsabilité de professionnel de santé de respecter l’obligation légale d’inscription au tableau.  »
mdr !! ils sortent d’ou ces gens la !!

Vanessa
18 janvier 2012

Obligation ou non de s inscrire à l ONI pour exercer en tant que salariée ????

ON-ADHERERA-JAMAIS
18 janvier 2012

Bouh-ouh ! M’sieur ! M’sieur, les syndicats d’infirmiers y font rien qu’à m’embêter et dire des méchancetés ! Méchants, méchants !

L’art et la manière du Ridicule LE PLUS ABSOLU !

Vive .orniche !

Aleks
18 janvier 2012

Te bile pas, payes pas et pis c’est tout.

mitch
18 janvier 2012

partout dans la presse specialisée, on ne voit que ces titres : l’ONI menace, attaque, porte plainte, contre attaque,….. jamais je ne vois : l’ordre propose, s’engage, defend, crée, publie,… CQFD de sa notoriété

cedr1c
18 janvier 2012

pas de parution de décret, c’est ce qu’a répondu le tribunal concernant les kinés, soumis aux mêmes textes que nous.

de rien.

la fée calôme
20 janvier 2012

Les ex tontons flingueurs de l’Ordre Infirmier qui venaient, ici et là, nous abreuver, notamment la nuit, de leurs insultes et autres démonstrations, toutes aussi improbables les unes que les autres, sont partis. Ont-ils peur à ce point de subir, eux aussi, les foudres de Résilience ? Par copies d’écrans interposées ? Ont-ils reçu des consignes ?

la fée calôme
20 janvier 2012

Le courrier adressé ce matin aux parlementaires par Résilience a le mérite de la clarté. Après nous avoir baladé pendant ces dernières années, les députés et les sénateurs opportunistes vont devoir maintenant rendre des comptes. Et la facture sera salée. N’en doutons pas un seul instant.

la fée calôme
20 janvier 2012

L’Ordre Infirmier a encore pris une claque et ne s’en est même pas aperçu. Il faut dire que ces derniers jours ont été très riches en baffes distribuées. Et ce n’est manifestement pas terminé. « Tête à claques » pourrait être le sobriquet de l’actuel président. Quand se rendra t-il, enfin, compte qu’il ne sert à rien de vouloir continuer à imposer cet Ordre devenu néfaste, à part vouloir faire plaisir à la banque ? Cela en devient d’ailleurs plus que suspect.

Nicolas
20 janvier 2012

Celle là, je l’aime bien! Bravo mitch. Tout est dit!!!

Syndicat
21 janvier 2012

des infirmières au tribunal ….

par Lesinfirmières Encolère, samedi 21 janvier 2012, 08:20
.

non content de s’attaquer à un syndicat professionnel infirmier (04/01/12) qui ne mâche pas ses mots pour défendre les infirmières contre l’ordre,

ce même ordre infirmier vient de faire condamner (24/11/11) des pompiers volontaires – infirmiers – par le tribunal administratif d’Orléans pour refus d’adhérer !

plusieurs autres plaintes, à titre personnel, d’infirmières contre les abus de l’ordre sont actuellement en cours d’instruction dans différentes régions,

notre profession infirmière – toujours en pénurie – et plus que jamais en souffrance et en manque de reconnaissance ne peut tolérer cette attitude d’un ordre infirmier toujours plus intrusif, ordre que les infirmières n’ont jamais demandé !
.
J’aime · · Partager

antiordre
22 janvier 2012

aller encore un peu de patience l’ordre et borniche vont sombrer en même temps que bertrand et l’ump

eusèbe
22 janvier 2012

Qu’a fait l’ordre infirmier pour le bien, l’honneur et la défense de la profession depuis l’importantissime déclaration sur l’épilation au laser : des lettres de rappel à payer avant poursuites, assignation à comparaitre pour un syndicat infirmier, des vœux officiel à minima sur leur site et qui se sont faits attendre, que des actions essentielles en quelque sorte.
La fin prochaine de l’ordre sera à son image : pathétique…

leilou
22 janvier 2012

ils ne savent plus quoi faire pour faire parler d’eux et se sortir de cette réputation d’institution moribonde et pourtant…

bichat
22 janvier 2012

JE N’ARRIVE PAS A COMPRENDRE CETTE ACHARNEMENT ET DES ATTAQUES CONTRE DES SYNDICATS QUI SONT LA POUR NOUS DEFENDRE . QU’ON NOUS LAISSE LIBRE DE NOTRE CHOIX ET JE CROIS QUE LA MAJORITE DES IDE REFUSE DE S’INSCRIRE .NON A L’OBLIGATION !!!

la fée calôme
23 janvier 2012

Ces gens de l’Ordre Infirmier seront donc décidément nuls jusqu’au bout de l’aventure. Le LANGAGE ORDINAL se résume à ATTAQUER des INFIRMIERES pour les CONTRAINDRE à COTISER et ensuite RE ATTAQUER des POMPIERS ou/et des INFIRMIERES avec cet impôt dont personne ne veut. Cet ORDRE INFIRMIER qui veut S’IMPOSER. Vivement qu’on en finisse et qu’on passe aux vrais sujets qui concernent notre profession, à commencer par les conditions de travail, sujet dont l’Ordre Infirmier se contrefout royalement.

la fée calôme
25 janvier 2012

Nos amis de chez Résilience ont encore fait fort ce matin. Le communiqué sur l’annuaire de l’Ordre Infirmier qui est aussi mal tenu que pouvaient l’être, les registres ADELI, selon ce même Ordre Infirmier en des temps pas si lointains, est un pavé de plus dans le jardin du président Borniche, à la veille de sa conférence de presse. La différence c’est qu’avant c’était pris sur nos impôts et que maintenant c’est toujours pris sur nos impôts mais avec 75 euros de taxes en plus. Une bien belle avancée !

la fée calôme
26 janvier 2012

D’après ce qu’ écrit Résilience ce matin sur son site, toujours bien informé, pas de cotisation, pas de fleurs ni de chocolats. Encore moins de timbres. Mais que fait donc l’Ordre Infirmier de toutes les cotisations encaissées ?

la fée calôme
26 janvier 2012

La conférence de presse de l’Ordre Infirmier a eu lieu ce matin, après plus d’une année d’abstinence, les huiles se sont épanchées. Beaucoup de choses que nous savons déjà ont été confirmées. Pendant ce temps, le président de la FNI envoyait un communiqué aux rédactions. Et Résilience continue ses charges contre l’ONI. Documents et preuves à l’appui.

Laisser un commentaire