Trois infirmières poursuivies pour escroqueries et abus de biens sociaux

Rédaction ActuSoins
6 août 2012 @ 14 h 48 min

Trois infirmières de Gironde ont été mises en examen pour des escroqueries au préjudice de la Sécurité sociale et du fisc qui pourraient atteindre un million d’euros, grâce à de fausses déclarations d’achat de matériel médical pour des patients en fin de vie, a-t-on appris de source judiciaire lundi.

Trois infirmières poursuivies pour escroqueries et abus de biens sociauxLes trois femmes sont poursuivies pour des abus de biens sociaux, des escroqueries, fausse comptabilité et recel, a-t-on indiqué de même source, en confirmant une information parue dans le Parisien.

Ces infirmières âgées de 32, 39 et 40 ans géraient une société, ABC Perfusions, basée à Gradignan, en banlieue de Bordeaux, créée en 2008 et spécialisée dans la fourniture de produits de perfusions.

Les médecins leurs établissaient « de toute bonne foi », selon le quotidien, des ordonnances pour une quantité de produits bien supérieure aux besoins des patients. Elles n’achetaient que ce dont elles avaient besoin et obtenaient le remboursement de la totalité des prescriptions auprès des Caisses primaires d’assurance maladie. Le fisc était aussi escroqué, les trois femmes déclarant des montant de TVA correspondant aux faux volumes d’achat.

Le préjudice pourrait dépasser le million d’euros, selon le Parisien, même s’il s’agit à ce stade pour le juge chargé de l’instruction d’étayer les éléments et montants avancés, a-t-on précisé au parquet.

Ce sont des virements sur leurs comptes personnels repérés par Tracfin (cellule de lutte contre le blanchiment dépendant du ministère de l’Economie), jugés suspects, qui ont révélé leurs agissements présumés.

Rédaction ActuSoins, avec AFP

share Partager

17 réactions

Mathieu
6 août 2012

C’est marrant je connais un infirmier libéral sur ce même secteur qui a des pratiques pas très catholiques, ça doit être un microclimat lol

Stefani
6 août 2012

ah bah ça c’est bien con!

Coco
6 août 2012

pfff tout est bon pour escroqué les gens ya plu que ça que on entent tout les jours!!!

Patricia
6 août 2012

C’est aussi porter le discrédit sur une profession dont la majorité des membres triment et sont honnêtes

Tatie Zuzu
6 août 2012

Ahhh après les infirmiers pleurent des qu on remet sur le tapis le fait d autoriser les aides soignants à s installer en libéral et bien rigolons maintenant à force de faire de telles conneries ce ne sera plus uniquement des paroles…. Heureusement qu il existe encore des infirmiers intègrent mais la encore ce ne sont pas ceux la que l ont met en avant… Courage nous devons nous battre et montrer que notre profession n est pas seulement un titre mais aussi une manière d être emprunté de valeurs multiples!

Johnn
6 août 2012

le million…..le million….le million…..

Mylène
6 août 2012

Pourquoi n’y à t’il pas d’articles sur les libéraux ruraux qui font 300 bornes par jour par beau temps ou tempête
Ou encore les libéraux en ZFU….
Notre profession c’est bien plus que tout ça mais on nous parle que des mauvais côtés !!!!! Toujours, à quand un article parlant de nous autrement!!!!:-)

LightGrenade
6 août 2012

Moi je trouve les libéraux très courageux et qui méritent ce qu’il gagne. Après avoir allègrement été taxé par l’urssaf! En ce qui concerne les pourritures il y en a partout et dans toutes les professions et des inf aux pratiques douteuses en maison de retraite. Et puis partout on entend que le négatif, les banquiers qui perdent notre fric, les entrepreneurs verreux, les restaurateurs qui vendent du congelé pourri… Blablabla. C’est la France et l’art de se plaindre et de voir le négatif partout histoire de nous foutre tous les jours un peu plus le nez dans notre merde! On le sait que vous êtes pas tous verreux, mais heureusement que ceux la se sont fait prendre!

Sandrine
6 août 2012

Il y a des brebis galeuses dans chaque métier …

Delphine
6 août 2012

c’est une honte pour notre profession!!!j’espère qu’on va leur retirer leurs diplômes à vie!!!

Tiffany
6 août 2012

Elles n’ont fait de mal à personne . . . Elles ont juste été « trop gourmandes » lol . . . Il ne faut pas s’enflammer quand même : les politiques font bien pire et là tout le monde applaudit. . . Dommage pour elles !

Anne-Sophie
6 août 2012

Si si, elles font du mal 1/ A moi, parce qu’escroquer la Secu, c’est escroquer la communauté française toute entière. Moi je paye des charges pour que ces c….asses surfacturent… 2/ Elles font du mal à toutes les IDEL que l’ont prend pour des escroc

Damien
6 août 2012

Vous n’avez qu’à arrêté vos abus. J’espère que d’autres vont se faire pincer. Moi j’en connais une que je vais balancer à la CPAM.

Alex
8 août 2012

Pour une fois que c’est l’inverse lol

denis29
11 août 2012

On sent que ça va balancer dur…y a des heros ici.
Décidément ,ça pue par tous les bouts

Mary
21 août 2012

ww.oserledire.com/article-discours-avocat-philippe-vanlangendonck-la-liberte-vaccinale-et-l-obligation-d-informer-les-patien-100573102.html

Laisser un commentaire