Une vidéo virale étrange pour la prévention des AVC

Rédaction ActuSoins
7 juin 2013 @ 16 h 51 min

Quand la prévention AVC se fait en chanson, le résultat est…troublant. Le buzz semble toutefois se faire, moins peut être pour le fond du message que pour les choix artistiques particuliers… A vous de juger :Capture

A titre d’exemple quand la British Heart Foundation lance une campagne virale pour la promotion du massage cardiaque, voici le résultat :

share Partager

10 réactions

7 juin 2013

Ce n’est pas très fair-play de votre part… 🙂

Magali
7 juin 2013

Je préfère celle là, de loin !! ^^

Jean-Philippe
7 juin 2013

Même si les gens se la font passer pour déconner, la prévention va se faire à leur insu. Sans même qu’ils ne s’en rendent compte, ils vont retenir les signes de l’AVC. Je crois que c’est la meilleure des préventions que l’on puisse faire ! Les discours moralisateurs, les conférences, les ateliers, emmerdent les gens et seules les personnes déjà concernées par un problème se déplacent pour chercher de l’info. Ici, on peut toucher tous les gens ! C’est peut être involontaire et inattendu mais pour moi c’est un très beau cheval de Troie. Il n’y a rien de plus dur que de capter l’attention des gens pour faire de la prévention.

Jérémie
7 juin 2013

OH MON DIEU !

Coralie
7 juin 2013

j ai perdu une personne de ma famille de cette saloperie D AVC quelle horreur cette maladie

Cendrine
7 juin 2013

Je travail en service de rééducation post AVC et plus les AVC sont pris en charge tôt moins il y aura de séquelles et les victimes en récupèreront leur fonction motrice plus rapidement. Nous avons des patients qui reste en moyenne 6a8mois ds le service voir plus de temps et ceci sans récupérer totalement. La plupart du temps le bras atteint reste paralysé et la marche n’est pas forcément revenu totalement. C’est une épreuve terrible a vivre pour le patient mais aussi pour sa famille, et sans penser au retour à domicile avec les aménagements nécessaire pour assurer son autonomie résiduelle voir même parfois l’obligation d’envisager un placement en institution précocement.

butch56
7 juin 2013

Je trouve ces deux vidéos vraiment pédagogiques : demain matin, je teste avec mes deux enfants 11 et 16 ans. Je pense que ça va fonctionner et, après tout, c’est le but ! J’aime bien l’acronyme TEMPS pour l’AVC ! Très parlant et très juste ! Le « staying alive », je l’utilise à l’IFSI pour les ESI, ça marche bien !

Virginie
8 juin 2013

Cette vidéo fonctionne bien avec les enfants!je viens de tester avec ma fille de 9 ans!

Alex
8 juin 2013

Oh, lavvaaaaaaaaaache ! O_O

Laisser un commentaire