Agression de soignantes : huit mois fermes à Saint-Quentin

Cyrienne CLERC
13 janvier 2014 @ 12 h 48 min

La justice reste l’ultime recours pour les infirmières et les aides-soignantes suite à une agression.

Agression de soignantes (infirmière, aide soignante) : huit mois fermes à Saint-QuentinDeux ans de prison dont huit mois fermes…C’est le verdict du juge du tribunal correctionnel de Saint-Quentin (Aisne), suite à l’agression de plusieurs soignantes par un homme ivre, le 10 septembre dernier, à l’hôpital de Saint-Quentin.

L’auteur des faits, Nicolas Objois, 43 ans, a un sérieux problème avec l’alcool – ce qui lui a d’ailleurs valu un licenciement – et ne se contente pas de donner des coups de pieds et de mordre.

« Toi, je te retrouverai, je vais t’emmener dans la forêt et je te violerai derrière un arbre », lance-t-il à une soignante. « Des cas de violences, on en a, mais, à ce point-là, c’est rare », note un témoin de la scène. Il avait finalement été maîtrisé par plusieurs agents dont un brancardier.

« Ces agents ne faisaient que leur travail, plaide Me Gilles Laurent, l’avocat des victimes. Peut-être est-il dépressif mais les agents le sont devenus. »

La procureur, Aude Le Hérissier, avait requis deux ans de prison dont un avec sursis. « J’ai bien écouté les excuses, l’amnésie et les explications. Mais je reste sourde. Rien n’a marché dans les peines précédentes. »

Cyrienne Clerc, avec Le Courrier Picard

share Partager

3 réactions

Delphine Frey
13 janvier 2014

inadmissible, ce genre d’aggressions sur les soigants devraient être traitées au même titre que les aggressions sur les forces de l’ordre. On est là pour soigner, pas se faire insulter et violenter…

Carole Bouton
13 janvier 2014

si peu

Coralie Deffein
13 janvier 2014

des agressions il y en a partout cela n est pas nouveaux

Laisser un commentaire