Berlusconi : travaux d'intérêt général en Ehpad !

Rédaction ActuSoins
16 avril 2014 @ 12 h 25 min

Faut-il plaindre les résidents italiens et les soignants de l’institut Sacra Famiglia situé dans la banlieue de Milan ? 

L’ex-Cavaliere, condamné définitivement en août dernier à quatre ans de prison – dont trois amnistiés – pour fraude fiscale dans l’affaire Mediaset, devra s’occuper de personnes âgées dépendantes et handicapées au « minimum pendant quatre heures consécutives » et « au moins un jour par semaine », selon l’ordonnance du tribunal d’application des peines de Milan.

La justice a donc suivi l’option défendue par les avocats de Silvio Berlusconi. À l’institut Sacra Famiglia situé dans la banlieue de Milan, l’ex-Cavaliere pourra mettre en avant son engagement « en faveur de la société » et sa volonté de « réhabilitation », selon les mots utilisés par ses avocats dans leur demande au tribunal.

Le centre diurne où Berlusconi travaillera bénévolement s’occupe d’une quarantaine de personnes qui ne sont plus autonomes, surtout des malades d’Alzheimer.

Grâce aux probables remises de peine, la sanction devrait être effective pendant dix mois environ.

Il sera certes soumis à un couvre-feu à 23 heures et ne devra pas quitter la Lombardie, mais il sera autorisé à se rendre du mardi au jeudi à Rome, où il sera libre de coordonner les activités de Forza Italia. Il a déjà réuni son état-major à mi-journée au Palais Grazioli à Rome pour préparer la campagne aux élections européennes auxquelles il n’a pas le droit de se présenter.

Rédaction ActuSoins, avec Le Figaro (et beaucoup d’humour)

 

share Partager

1 réaction

Jean-Aurélien De Nightingale
17 avril 2014

ça va le changer des jeunes femmes…, et bientôt, DSK dans un couvent…

Laisser un commentaire