A côté des blouses blanches, les roses

L'association qui compte 4 300 bénévoles fête cette semaine ses 70 ans !

A côté des blouses blanches, les roses

©Les blouses roses
Les blouses roses à Necker le 13 mai

Ces bénévoles luttent contre la solitude des personnes âgées et des malades de tous âges en proposant aux patients de multiples activités (jeux de société, jardinage, peinture, etc).

Cette association, présente dans 250 villes françaises et 546 établissements hospitaliers, fête, cette semaine, ses 70 ans.

L’association, créée en 1944 à Grenoble, rassemble 4 300 bénévoles répartis en 76 comités et agit au bénéfice de 700 000 personnes. Avec 900 nouveaux bénévoles recrutés chaque année (une augmentation de 32% en six ans), elle ne cesse de se développer au point d’ouvrir près de trois nouveaux comités chaque année.

Un petit "best of " de leur activités de la semaine : le 13 mai les blouses roses parisiennes se sont retrouvées à l'hôpital Necker pour une grande marche, un goûter et un concert de gospel.

Dimanche 11 mai, les Blouses Roses des comités de Lens, Douai, Lille Maubeuge et Roubaix se sont retrouvées à Lens pour la Route du Louvre, une randonnée de 10 km sur le site des terrils pour finir par une pasta-party et un lancement de ballons.

Lundi 12 mai, le Comité de Vannes a réalisé des composition florales avec l'aide de résidents des maisons de retraite de la Garenne et du Gahue.

A Trouville, elles (et ils) ont mis des poupons roses dans les vitrines des commerçants pour recruter de nouveaux bénévoles! Concert à Montauban, défilé de chapeaux (de toutes les couleurs) à Bordeaux...

Rédaction ActuSoins

Pour allers plus loin : le site des Blouses roses

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
320 rq / 5,729 sec