Apologie du terrorisme : lourde réquisition contre un étudiant infirmier

Rédaction ActuSoins
4 février 2015 @ 15 h 05 min

Le parquet a requis  deux ans de prison ferme et 500 euros d’amende contre l’étudiant infirmier de l’Ifsi de Cayenne qui avait, le 8 janvier, publié des propos faisant l’apologie du terrorisme, après la tuerie à Charlie Hebdo, et porté un coup à une étudiante infirmière qui s’était offusquée de ce ces propos.

Apologie du terrorisme : lourde réquisition contre un étudiant infirmierLe 8 janvier, au lendemain de l’attentat de Charlie Hebdo, à Cayenne, Sébastien Alexia écrit sur le réseau  « What’s ap » les propos suivants :
« Moi perso, cet Ahmed, (faisant allusion au policier tué dans la rue par les frères Kouachi), cet Ahmed aurait pu être mon frère, j’en aurais rien eu à foutre, j’aurais même eu honte de lui car il protège des mecs qui se moquent sûrement de sa religion ».

A noter que le ministère public a requis la requalification des poursuites pour « apologie de crime » en « provocation à des actes terroristes ».

Pour l’avocat de la défense, maître José Lama, ces réquisitions sont faites sous le coup de l’émotion et  dictées directement par la ministre de la justice, Christiane Taubira. Ces propos peuvent être répréhensibles d’un point de vue moral mais ils relèvent du droit à la liberté d’expression.

Au terme de l’audience, le prévenu a présenté des « excuses » pour les violences commises à l’encontre de l’élève infirmière… « Je présente des excuses, si des gens se sont sentis offensés », a-t-il ajouté. « Je suis élève infirmier et je veux continuer mes études », a conclu Sébastien Alexia devant le tribunal.

L’affaire a été mise en délibéré au 3 mars prochain.

Rédaction ActuSoins, avec Guyane 1ère

share Partager

7 réactions

Monique Domenech
4 février 2015

Il faut surtout le « virer » de cette profession !!!

Aude Mski
4 février 2015

oui, qu’il dégage de cette profession.

Barbara Freville
4 février 2015

Comme disait un de mes patients en psychiatrie ça c’est une vraie tumeur en blouse blanche

Marion Pica
4 février 2015

Faut le virer de l’école et lui interdire la profession a vie, avec des valeurs pareilles il n’a pas sa place dans le métier

Catherine Lafter
4 février 2015

ça ne rehausse pas la profession !! oui il doit dégager

Guillau Lap
4 février 2015

Il doit dégager … Comme ceux qui votent extrême droite …………………..

Myriam Lainé Montgrandi
5 février 2015

Un mec comme ça, c’est 1 bombe à retardement ambulante. INTERDICTION FORMELLE D’APPROCHER LE MOINDRE PATIENT!!!!

Laisser un commentaire