Une étude britannique montre un lien entre qualité des soins et nombre d'infirmières

Cyrienne CLERC
29 juin 2015 @ 13 h 39 min

Une étude réalisée par le NHS (National Health Service) relève un lien significatif entre le nombre d’infirmières à l’hôpital et 40 indicateurs concernant la qualité des soins et l’état des patients.

Une étude britannique montre un lien entre qualité des soins et nombre d'infirmièresCette étude parue dans Nursing Times.net a analysé ce lien sur plusieurs années à l’University Hospitals Coventry and Warwickshire NHS Trust. Parmi les 40 indicateurs où un lien est mis en évidence entre  : les chutes, la pression sanguine, la température,….

Selon les conclusions de l’étude, ce lien entre nombre d’infirmière et qualité des soins est « significatif ». « Il est nécessaire de poursuivre ces travaux afin de savoir si d’autres item non inclus dans l’étude peuvent également avoir un effet sur l’état global du patient (…) mais les données que nous avons montrent qu’il ne peut pas s’agir d’un hasard ».

Parmi les résultats, le nombre de chutes est au maximum quand 50 % des employés sont des infirmières. le nombre de chute diminue de 70 % quand les infirmières représentent 65 à 70 % des effectifs.

Rédaction ActuSoins, avec Nursing Times.net

share Partager

20 réactions

David Le Cossec
29 juin 2015

après les benzodiazepines la connerie continue …..pas besoin de faire des études juste de la logique !

Isabelle Babou Grr
29 juin 2015

Y avait il besoin d’une étude pour ça ?….!

Maxime Boutie
29 juin 2015

Normal les chutes en moins! moins d’AS moins de patients levés…..

Plethoria Plethoria
29 juin 2015

eh ben fallait nous le demander

Amandine Brias
29 juin 2015

Et ben tu parle d’un scoop! Encore une étude inutile!

Jay Morin
29 juin 2015

Demain:  » Incroyable ! Une étude démontre que si tu portes un manteau, et bien t’as plus chaud que si tu n’en portes pas!!! » Ben ça alors !

Aurélie Winterstein Timar
29 juin 2015

Ça me les coupent. Qui aurait cru

Isabelle Pinard
29 juin 2015

Mais une étude objective un ressenti qui nous semble une évidence. Donc au lieu de chialer, voici une étude qui « prouve » ce que l’on ressent et qui est publiée donc qui laisse des traces, une preuve. Oui il a fallut une étude qui nous semble tomber sous le sens mais le poids d’une telle étude et d’un tel article est bien plus lourd que vos commentaires.

IS SE
29 juin 2015

On peut partager l article à nos chers dirigeants….

Evelyne Marvier
29 juin 2015

heureusement qu’il y a des etudes faites par des technocrates; les para medico ne s’en etaient pas aperçus , et surtout on se bats depuis des annees pour cela !!!

Céline Racoua
29 juin 2015

Au lieu de mettre de l’argent dans une étude dont le résultat est juste du bon sens, ils n’ont qu’à l’utiliser pour améliorer les conditions de travail des soignants. Utopiste oui je suis..

Céline Racoua
29 juin 2015

Malheureusement, on doit parler le même langage qu’eux, mais quelle perte de temps et d’énergie !

Isabelle Pinard
29 juin 2015

non ce n’est pas une perte de temps, c’est une reconnaissance!!!!! une étude a bien plus de valeur que 1000 « on en peu plus, on n’est pas assez ». C’est la façon de démontrer, prouver ce qui nous semble évident. Pour moi, c’est essentiel de passer par ça !!!!!!

Soraya Ferret
29 juin 2015

oh la belle étude!!!!!fallait nous demander on vous l’aurait dit…y a bien du fric à gâcher pour ce genre d’étude alors que depuis des décénies le monde hospitalier le scande !!!

Ellianor Faënor
29 juin 2015

J’ai rigolé, parce que ouais, c’est vrai 😀

Carine Mosca
29 juin 2015

Pas possible ? La palisse en aurait dit autant !!!!

Bred Zell
29 juin 2015

Et ils ont besoin d’une étude pour ça.
.

David Le Cossec
29 juin 2015

les études sont essentielles , l’idéalisme est louable , mais la réalité professionnelle et économique le sont tout autant ! En passant je n’ai lu aucunes personnes chialant mais plutôt des personnels de santé concernés , logiques , et en quête de reconnaissance !

Isabelle Pinard
29 juin 2015

Mais l’étude met en avant une réalité professionnelle et le chialage était pour les commentaires au dessus.

Annaïck Dieuleveux
30 juin 2015

Apporter des éléments de preuves, donner des objectifs c’est long, c’est pour beaucoup une contrainte mais c’est efficace! Effectuer une charge de travail en tant que cadre où les résultats de tout ce qui a été tracé et validé (actes/soins: dossier patient) nous permet de donner des ecrits et le résultat et non négociable et souvent profitable! Aprés, c’est vrai il faut que le reste suive, et là pas encore gagné!!

Laisser un commentaire