Vos prochaines vacances ?

Rédaction ActuSoins
13 novembre 2014 @ 16 h 08 min

Humour du jour. Le coordinateur de l’ONU pour la lutte contre le virus Ebola s’est livré, mercredi 12 novembre, à un vibrant plaidoyer en faveur d’une relance du tourisme dans les trois pays d’Afrique de l’Ouest les plus touchés par l’épidémie.

©statistiques-mondiales.com

©statistiques-mondiales.com

« Je souhaite encourager les touristes à aller dans ces pays » d’Afrique de l’Ouest où sévit Ebola, « encourager les hommes d’affaires à continuer de travailler avec ces pays, il n’y a pas de raison de ne pas le faire », a déclaré David Nabarro, le coordinateur de l’ONU pour la lutte contre Ebola devant des ONG au siège des Nations unies à New York.

Soulignant qu’il se rendait lui-même régulièrement à Freetown (Sierra Leone), Monrovia (Liberia) ou Conakry (Guinée), il a vanté « les fabuleux endroits touristiques » de ces trois capitales, qui »malheureusement, ne sont pas très fréquentées en ce moment ».

Le coordinateur a fait valoir que le virus ne se transmettait que « par contact direct avec quelqu’un(..) ce qui est la plupart du temps évitable » et que « si Ebola est diagnostiqué très tôt, les chances de survie sont très élevées ».

« Donc je préconise vraiment de maintenir les contacts, maintenir le tourisme, maintenir les voyages », a-t-il martelé. « Plus l’isolement imposé aux pays frappés par Ebola se prolongera, plus il sera néfaste » pour leur reprise économique.

Petit problème : les liaisons aériennes sont devenues quasi inexistantes !

Rédaction ActuSoins, avec AFP

L’épidémie de fièvre Ebola a fait 5 160 morts pour 14 098 cas, selon le bilan de l’Organisation mondiale de la santé actualisé au 9 novembre. Trois pays sont particulièrement affectés : le Liberia (2 836 morts), la Sierra Leone (1 169 morts) et la Guinée (1 142 morts).

share Partager

0 réaction

Laisser un commentaire