Les Infin'idels lancent une chaîne de solidarité pour aider Emilie, infirmière libérale

Cyrienne CLERC
26 octobre 2015 @ 20 h 44 min

L’association Infin’idels lance un appel à la solidarité pour Emilie*, infirmière libérale qui s’est heurtée à l’administration, souvent kafkaïenne de la CNAM, puis à la justice, au point de sombrer dans une dépression sévère. Objectif de cette campagne de dons « Nous sommes tous Emilie » : aider cette infirmière libérale à se défendre et à prendre un avocat.  infin_idels_solidarite_infirmiere_liberale

 » Ce soir, nous sommes en octobre et nous ne vous parlerons pas du trou de la Sécurité sociale, de notre nomenclature qui doit être dépoussiérée, de la grève à venir, pas plus que nous ne nous épancherons sur les vacances de Noël qui approchent à grands pas. Ce soir, nous aimerions simplement vous parler d’Emilie. Emilie que nous avons connu au travers d’un courrier empli d’émotions envoyé par sa maman il y a quelques semaines.

Emilie est la maman d’un petit garçon qu’elle élève seule. Elle est infirmière libérale, tout comme vous, tout comme nous ou du moins, elle l’était encore il y a peu de temps, il y a six mois exactement. Emilie est aujourd’hui hospitalisée dans une unité de soins psychiatriques suite à une dépression sévère. Elle ne sait certes pas si elle reprendra son activité, elle a surtout besoin que l’on prenne soin d’elle et c’est sa mère qui se débat comme elle peut pour lui venir en aide mais aussi prendre soin de son petit-fils.

L’histoire d’ Emilie est pourtant banale à pleurer. Un contrôleur, une absence de plaque, un problème d’adresse, une zone sur-dotée, un procès-verbal signé dans la panique l’incriminant, un déconventionnement et au final un indu de plus de 100 000 euros correspondant à deux années d’exercice à rembourser dans l’immédiat. S’ensuivent l’incompréhension, la panique, le désespoir, le dégoût, et une réelle envie de mourir. Emilie laisse doucement partir son bateau à la dérive, le courage et la volonté lui manque. Seule, sa mère tente encore de remuer ciel et terre.

C’est ainsi qu’un avocat a eu le dossier d’Emilie entre les mains. C’est ainsi qu’il pense que ce dossier est tout à fait défendable devant un tribunal mais que, naturellement, la procédure aura un coût. Les parents d’ Emilie sont tous deux retraités et ne peuvent s’engager financièrement dans un tel combat. C’est pourquoi, l’association Infin’idels se propose de lancer ce jour une chaîne de solidarité qui, comme son nom l’indique, est basée sur le don et le bon vouloir de chacun afin de régler les frais inhérents à cet éventuel procès. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Nous sommes plus de 4000 personnes à fréquenter ce lieu. Imaginons 4000 personnes qui feraient le don d’un seul euro (4 000 euros), de deux euros (8 000 euros), etc. Cette somme permettrait à Emilie de se battre dignement et ouvrirait peut-être la porte à une forme d’entraide entre nous, professionnels de santé libéraux, qui subissons de plein fouet la dictature d’une médecine comptable. L’Association Infin’idels pourrait alors porter plainte sur ce dossier et demander des dommages et intérêts pour Emilie. »

ActuSoins remercie les Infin’idels pour ce partage

Lien : https://www.paypal.me/infinidels

  *Le prénom a été modifié à la demande des parents d’Emilie

share Partager

16 réactions

Sylvie Depoire
26 octobre 2015

la protection juridique étant obligatoire, pourquoi elle ne la fait pas fonctionner ? Et l’ONI ?

MC Kikine
26 octobre 2015

Solidarité et confraternité existe toujours chez Infinidels bravo !!!

Christophe Marquet
26 octobre 2015

Quand tu es dans la merde rien ne bouge l ordre la justice …. Je parle d expérience …

Dom K'ryne
26 octobre 2015

La pec annuelle de la pj ne suffit pas pour assurer les frais judiciaires surtout qd la Cpam s acharné de cette façon !

Belle initiative bravo infin ‘idels

Christine Pierre De Jade
26 octobre 2015

Purée ça me tue de voir à quel point on peut S acharner sur nous. Pauvre Emilie. Courage!
Comment on fait pour faire un don?

Aurore Pianezzola
27 octobre 2015

Par expérience il y a de quoi craquer pour de bon face à eux.
De tout coeur avec cette infirmière.
Moi j’attends encore mon jugement mais plus que quelques jours avant le tribunal.
Courage à elle

Aurore Pianezzola
27 octobre 2015

Pour répondre l’ordre ne fait rien en clair moi il m’aide absolument pas. Il récupère les sous mais pas de vague surtout face à la secu.
Je sais de quoi je parle je suis dedans.
Après oui la rcp est obligatoire mais pas la protection juridique. Moi je paye mes frais d’avocat et ça coûte très cher. Pour quoi à l’arrivée.? Je sais pas….

Barbara Vélon
27 octobre 2015

Il y a un lien à la fin de l’article

Momo Acinom
27 octobre 2015

Quand j ai fait l assurance a la macssf ont m a dit que dans le cas d une probleme avec un coleg je suis assuré.je suis dans ce cas ..en arret de 4 mois et plus ..alors qu un avocat je me permet pas de l appeller…j ai plus un sou…deplumee total…a qui la faute?

Momo Acinom
27 octobre 2015

Courage Emilie..je sais que la depression c est pire q une maladie car c et vraiment une souffrance continuu

Audrey Ok
27 octobre 2015

Mais qu’est qui lui est reproché, je ne comprends pas?!?! 100 000€ sur 2 ans!!
Où en est sa procédure??

Christine Pierre De Jade
27 octobre 2015

Oui j ai voulu faire un don et Ca M a rejetté

Audrey Ok
27 octobre 2015

C’est en se mobilisant, en ayant une nomenclature claire et en étant contre la loi de santé que nous éviterons que des situations pareilles se produisent!
C’est honteux!! Nous ne devons plus rester seuls face à eux, ils ne sont pas tout puissant.
À partir de novembre les contrôles vont etre accrus.. Et apres si la loi passe on est tous morts, on doit être solidaires et vigilants

Master Thief
27 octobre 2015

« Un contrôleur, une absence de plaque, un problème d’adresse, une zone sur-dotée, un procès-verbal signé dans la panique l’incriminant, un déconventionnement et au final un indu de plus de 100 000 euros correspondant à deux années d’exercice à rembourser dans l’immédiat. »

Serait-il pôssible d’en savoir plus ?

Parce que pb de plaque, zone surdotée, d’adresse, cela semble faire beaucoup, quand même ?

Que s’est-il passé ?

Adelsa Fernandes
28 octobre 2015

Il semblerait qu’on lui reproche l’absence de plaque dans une zone sur dotée( quel contexte exactement??, elle n’est pas en mesure de répondre)
Toujours est-il qu’elle a été déconventionnée et doit cette somme!
Elle a craqué au sens propre du terme et c’est sa Mere qui essaie de la sortir du pétrin.

chabert
6 octobre 2016

Bonsoir, je ne suis pas surprise….cette situation attend peut être chacun d’entre nous…cette épée d’Damoclès qui rode…je représente un syndicat infirmier assez important, avec des réseaux…. serait il possible d’être en contact avec la maman de cette consœur? merci pour votre soutien.

Laisser un commentaire