La clinique Ambroise Paré (Vedici) de Bourg-la-Reine envisage une cessation de paiement 

Cyrienne CLERC
20 novembre 2015 @ 15 h 42 min

La clinique Ambroise Paré, gérée par le groupe d’hospitalisation privé Vedici et située à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine), prévoit d’engager une procédure de cessation de paiement, selon l’agence APM.
La clinique Ambroise Paré (Vedici) de Bourg-la-Reine envisage une cessation de paiement 

©Pixabay

L’activité de l’établissement, qui compte 66 lits et places, est centrée autour de son pôle de maternité-obstétrique. Il prend également en charge des urgences gynécologiques et obstétricales, et réalise de la chirurgie en hospitalisation complète et en ambulatoire.

Sa directrice, Caroline Bernot, a expliqué que la clinique est en difficulté financière « depuis de nombreuses années », sans vouloir donner plus de précisions sur son déficit. Une situation qui s’est aggravée avec, en particulier, une diminution de l’activité depuis janvier.

Caroline Bernot a également justifié la procédure de cessation de paiement par des « craintes » quant au renouvellement des autorisations en chirurgie de la clinique. Elles devraient arriver à échéance « dans un an » et une demande de renouvellement est en cours auprès de l’agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France.

Dans un communiqué diffusé la semaine dernière, la CGT santé et action sociale s’étonnait de la décision de Vedici, alors que le groupe a racheté officiellement début novembre un autre groupe d’hospitalisation privé, Vitalia.

Source APM

 

share Partager

4 réactions

Lydia Bicho
20 novembre 2015

Lina Tbr : je viens de voir ça au sommaire de mon actusoins.

Lina Tbr
20 novembre 2015

Merci Lydia!

Lina Tbr
20 novembre 2015

C’est la clinique, secteur privé, le poste est à l’hôpital de l’AP…

Estelle Hanoteau
20 novembre 2015

Julie Rnx
Lili C est la ou tu as accouchée ?

Laisser un commentaire