iPhone : une fiche médicale d'urgence accessible sans code

Cyrienne CLERC
23 novembre 2015 @ 12 h 56 min

Il est possible de remplir une fiche médicale d’urgence sur son téléphone. Antécédents, groupe sanguin, personnes à contacter… Toutes ces informations peuvent être visibles sans code et sont utiles pour les professionnels de santé.

C’emobileaddict.fr qui rappelle l’information. Une fiche médicale d’urgence est présente sur tous les IPhones. Cette fiche médicaleiPhone : une fiche médicale d'urgence accessible sans code contient des informations (cardiaque, diabétique, allergies, groupe sanguin, etc…) renseignées par le possesseur du téléphone.Pour accéder à la fiche médicale depuis l’écran verrouillé d’un iPhone :Sur l’écran de saisie du code de déverrouillage, il faut appuyer en bas à gauche sur Urgence pour accéder à l’écran d’appel d’urgence.En bas à gauche de l’écran (si la fiche est activée) la mention Fiche médicale permet d’accéder à la fiche médicale du possesseur de l’iPhone.

Une fois remplie, la fiche renseigne sur les antécédents médicaux, les traitements en cours, le groupe sanguin, les personnes à contacter, le don d’organes ainsi que la taille et le poids.

Pour activer cette fonctionnalité, il faut se rendre dans l’application Santé d’Apple (iOS 8 minimum), et appuyer sur l’onglet Fiche médicale situé en bas à droite.

Il faut ensuite appuyer sur le bouton modifier en haut à droite, et activer la fiche médicale pour que celle-ci s’affiche sur l’écran verrouillé de l’IPhone.

Source : mobileaddict.fr et Egora

share Partager

10 réactions

Hélène Dourlen-Normand
23 novembre 2015

Si cela est réel a quand une sortie sur Android car Apple est loin d’avoir le monopole en France…… mais sinon l’idée est bonne on part rarement sans son portable

Clai Re
23 novembre 2015

Et c’est bien réel! Je l’ai remplie depuis un moment sur mon iPhone…. Malheureusement c’est peu connu des professionnels de santé dc peu utilisé je pense…. Ce qui est bien dommage!

Lily Sélénia
23 novembre 2015

Fiche rempli pour moi 😉

Nelly Ménard
23 novembre 2015

Julien Arnoult

Céline Thiebaut
23 novembre 2015

histoire de mettre des données perso de santé dans un portable…Pourquoi pas la fiche dans le portefeuille. Oh pardon, c’est so 2010 !

Chloé Msy
23 novembre 2015

Clément Olivier tu le feras <3

Carole Custody
23 novembre 2015

Très bonne idée

Elodie Barré
23 novembre 2015

Patricia Michot

Nel Dorard
23 novembre 2015

Oui moi je l’ai activée depuis le mois d’août au cas où il m’arriverai malheur ! j’y ai meme inscrit les directives anticipées , faites comme moi c’est important on en a eu la preuve malheureusement le 13 novembre

Elisabeth Gawsewitch
23 novembre 2015

Méfiance les assureurs sont à l’affût de ce genre de données

Laisser un commentaire