Don de RTT : un élan de solidarité envers une IDE puéricultrice

Malika Surbled
22 décembre 2015 @ 17 h 41 min

Thèo 5 mois, va pouvoir rester avec sa maman puéricultrice un peu plus longtemps pendant sa maladie, et ce, grâce aux collègues de celle-ci qui lui ont fait don de jours de RTT et même de jours de Congés annuels pour qu’elle puisse s’occuper de son fils. 

Don de RTT : un élan de solidarité envers une infirmière puéricultrice

L’histoire se déroule au CH de Bourgoin-Jallieu (Isère). L’élan de solidarité dont a bénéficié la jeune infirmière puéricultrice a été possible grâce à la loi Mathys, qui autorise les salariés du privé et du public à offrir leurs jours de RTT à un collègue devant s’occuper d’un enfant gravement malade.

Au total, 34 agents de l’établissement ont fait connaître par écrit leur volonté de donner des jours de RTT ou de congés annuels à leur collègue qui a donné naissance il y a 5 mois, a un bébé qui souffre d’ une malformation du larynx.

Face à cette situation, la jeune femme avait pensé prendre un congé de présence parentale, mais le montant octroyé se serait élevé à 420 euros, et cela ne suffisait pas pour couvrir ses frais courants. Ses collègues se sont rapidement mobilisés pour lui venir en aide.

Ce n’est pas la première fois que dans le monde hospitalier, ce genre de dons a lieu. Parmi les histoires de ce type relayées par ActuSoins, (en novembre 2014), figure notamment celle d’une aide-soignante de l’hôpital Le Montaigu, à Astugue qui avait bénéficié d’un élan de solidarité de même nature de la part de ses collègues. Son fils était atteint d’un cancer.

 

Rédaction ActuSoins (source de l’information : APM) 

Avec Simply Vitale 4.0, Cegedim Santé offre aux infirmier(e)s, une autre vision de leur journée sur une nouvelle tablette plus performante.

Plébiscitée depuis 11 ans par plus de 12.000 infirmier(e)s libéraux, Simply Vitale ne cesse d’évoluer pour optimiser le quotidien des IDEL et répondre aux exigences de leur métier en termes d’organisation, de mobilité et de travail en équipe.

Demander une démo

share Partager

132 réactions

Sophie Lime
22 décembre 2015

Trop facile de demander aux collègues de faire l’effort d’écourter leurs congés, alors que c’est à l’administration de trouver une solution, voire d’octroyer gratuitement des jours moyennant des justificatifs évidement .

Nadia Asc
22 décembre 2015

Oui et même déjà fait… Oui j’entends le discours de Sophie mais malheureusement à défaut de changer la loi du travail et bien il est bon de montrer que la solidarité existe…

Delphine Payen
22 décembre 2015

Et bien oui je le ferais. Et je crois que la solidarité individuelle est importante. Tout attendre de l’administration est un peu simpliste. Dans le privé, le problème est le même. C’est un petit geste qui a une grande importance pour la personne qui vit le drame d’avoir un enfant gravement malade.

Sophie Lime
22 décembre 2015

Il n’y a pas des assurances pour le maintien de salaire qd des parents restent à domicile pour s’occuper de leur enfant ?

Nad Charlie Deneu
22 décembre 2015

Pourquoi ne pas utiliser le congé de présence parentale ? J’y ai eu recours durant 4 mois il y a quelques années… Certes, on perd un peu d’argent…

Isabelle Guerin
22 décembre 2015

Sophie Lime vous croyez que si l’administration lui accorde ..c’est qui qui paye ? Et bé c’est vous …avec vos impots …tiens …
Vive la solidarité…

Céline Cécé
22 décembre 2015

Nous quand on a voulu le faire la direction a refusée !!!

Alexandra Lion
22 décembre 2015

Il y a des allocations à la caf pour les parents qui doivent être auprès de leur enfant malade , en relais des 13 jours d’absence pour enfants malades que l’hôpital est censé nous octroyé …

Sophie Lime
22 décembre 2015

Delphine Payen Tout attendre des salariés est tout benef pour eux. Continuez comme ça et bientôt vos propres droits au congé maladie seront supprimés ou autre chose. … petit à petit les droits sont supprimés et si tout le monde laisse faire par « conscience professionnelle » ils continueront de supprimer des postes et épuiser le personnel,jusqu’à ce que tout le monde soit en arrêt

Delphine Payen
22 décembre 2015

Parfois le parcours est bien plus long que 4 mois, mais c’est déjà un début.

Camille Mussard
22 décembre 2015

Le salaire n’est pas complété entièrement !

Sophie Lime
22 décembre 2015

Jusqu’à présent quand qqn est en arrêt plusieurs mois c’est déjà ce qu’il se passe non ? Et ca ne pose soucis à personne donc pourquoi ça poserait soucis là?

Isabelle Guerin
22 décembre 2015

Parce que la c’est pour soigner un proche ..pas la personne elle meme …

Sophie Lime
22 décembre 2015

Quelle importance ?

Isabelle Guerin
22 décembre 2015

Euh …l’arret maladie ne couvre que la personne elle meme

Delphine Payen
22 décembre 2015

La vache à lait n’a plus de lait… Le monde des bisounours c’est fini. Et nous avons encore la chance de pouvoir travailler, d’avoir une assurance santé …. Le sujet n’est pas là. Il est hors de question que je laisse une personne avec qui je bosse régulièrement dans une difficulté majeure (alors que je peux l’aider un peu) sous prétexte de revendications syndicales…

Sophie Lime
22 décembre 2015

Qu’est ce que ca change que l’arrêt concerne la personne elle mm ou son proche? pour l’administration c’est quand mm une absence

Sissy Aur
22 décembre 2015

évidemment!

Isabelle Pezzana
22 décembre 2015

C est pas aux collègues à donner leur conger et après eux ils en ont plus ? Faut trouver d autre solution

Nadège Schietecatte
22 décembre 2015

Quelle honte…

Céline Cécé
22 décembre 2015

Nadège Schietecatte Totalement d’accord

Nad Charlie Deneu
22 décembre 2015

Le congé de présence parentale à été créé pr ça. Oui, on perd de l’argent…

Sissou Grigri
22 décembre 2015

oh oui sans soucis

Sophie Lime
22 décembre 2015

Il y a de l’argent à l’hôpital il est juste mal redistribué. …mais là n’est pas le sujet de tte façon. C’est admirable de voir autant d’abnégation mais perso je pense qu’il y a d’autre solution que de demander toujours plus au personnel qui est déjà sur-exploité à tous les niveaux

Sophie Lime
22 décembre 2015

Jme disais bien aussi…

Nad Charlie Deneu
22 décembre 2015

Quel rapport avec la solidarité ? J’ai du mal à payer mes factures… vous voulez pas m’aider un peu ?
Que penser alors du collègue qui n’aura pas « envie » de donner une journée de RTT ?

Lauriane Piovetti
22 décembre 2015

Oui.

Elodie Deray
22 décembre 2015

Oui. Sans problème.

Sophie Lime
22 décembre 2015

Et bien il a le droit de le garder pour se reposer aussi. Un enfant malade c’est horrible mais peut être que les autres ont aussi des problèmes tout aussi difficiles et qu’ils méritent de garder tous les congés.
Chacun est libre

Tina Elice
22 décembre 2015

Oui !!!

Sandrine Orio
22 décembre 2015

Oui, Sophie mais….et en France on a pas à se plaindre! on n perd pas son boulot pour aider qqn! sinon, ok pour donner des jours, c’est un effort si minime face àla souffrance d’un enfant!

Bérengère Doyere
22 décembre 2015

Bien sûr que oui je donnerai des jours de congés sans problème !
Ça me choque de voir dans certains commentaires « après.on en a plus » …
Alors OK la direction de l’entreprise doit aussi participer à « l’effort de guerre » , mais je me verrais pas dire « non je donne pas après j’en aurai plus pour moi »

Sophie Lime
22 décembre 2015

Il n’est pas question de perdre ou pas son travail. Hors sujet

Monique Maddaléna
22 décembre 2015

Absolument !!!!

Sandrine Orio
22 décembre 2015

tu dis que l’administration doit octroyer des jours gratuitement, nous en avons déjà entre 3 et 12 selon les corps de métier. Ensuite nous pouvons prendre un congé sans solde. Tout cela n’existe pas dans les autres pays, c’est soit démission soit triple journée. C’est n’est pas suffisant mais aux US, il y a les journées d’hospit à payer si vous n’avez pas de mutuelle etc….

Nad Charlie Deneu
22 décembre 2015

Maman d’une enfant handicapée multi-operée, j’ai eu recours au congé de présence parentale durant plus de 4 mois. C’était il y a quelques années. A l’époque le don de RTT n’était pas « en vogue ».
Après, je comprends votre raisonnement. Si certains veulent aider de cette manière, pourquoi pas ? Mais ce n’est pas la solution.

Aud Rena
22 décembre 2015

Entièrement d’accord avec Sophie Lime !
Toujours aux soignants de faire des « efforts » ! Comme ca en plus ils comptent sur notre « obligation » d’accepter pcq si on accepte pas je vous dit pas l’ambiance entre collègues (« tu te rend compte elle a refusé de donner un ou deux jours… »)
C’est pas la direction qui doit faire des efforts C’est plus haut encore.
C’est comme mes « 4 jours pour enfant malade » auxquels j’ai droit en 1 an…. Non mais jme marre tiens « 4 jours » !!!! Celui qui a décrété ce chiffre n’a t’il jamais eu d’enfant ???

Ps : moi pas de rtt dans le privé…

Sandrine Orio
22 décembre 2015

La loie vient de passer pour l’administration.

Laetitia Crepin
22 décembre 2015

Oui mais dans certaines sociétés il paraît que c’est trop compliqué!!! C’est scandaleux!!!!

Sophie Lime
22 décembre 2015

Merci de comprendre mon point de vue, et toute mon admiration pour votre travail de maman qui doit être évidement très difficile

Sophie Lime
22 décembre 2015

Et bien l’administration doit en octroyer plus! C’est ça mon raisonnement, pas des congés sans soldes

Nagel Evelyne
22 décembre 2015

Sans problème ! !!On serait content le sens inverse!!

Zab Pugliese
22 décembre 2015

Nous on la fait pour notre collègue infirmiere..C H Montceau les mines service SSR et autres service

Nathalie Balage
22 décembre 2015

Bien sur et pourquoi question idiote !

Nathalie Balage
22 décembre 2015

Vous n avez pas d enfants !

Sophie Lime
22 décembre 2015

Lol

Nathalie Balage
22 décembre 2015

Non au bout des jours officiels on perd ou au pire congés sans solde même dans le public

Sophie Lime
22 décembre 2015

Je ne vois pas le rapport, juste avant il y a une maman d’une petite fille polyhandicapée qui était d’accord avec mon point de vue sur le fait que ce n’était pas au personnel de trouver la solution. Il y a bien des gens avec des enfants qui sont d’accord finalement ^^
À moins que vous preniez mon point de vue pour une agression personnelle ?

Nad Charlie Deneu
22 décembre 2015

Le congé peut durer 310 jours.

Nad Charlie Deneu
22 décembre 2015

Sophie Lime Merci. Les années « noires » sont derrière nous. Elle va plutôt bien aujourd’hui. Cet enfant « différent » a eu la chance de naître dans notre beau pays développé, moderne, civilisé… En France, nous avons des aides, des droits. A nous de bien les utiliser, et à bon escient.

Florence Bulot
22 décembre 2015

Dans certain cas particuliers oui même pour un agent dont je m occupe

Julie Mlynarczyk
22 décembre 2015

N importe quoi

Julie Mlynarczyk
22 décembre 2015

Oui bien-sûr !

Sophie Tassy
22 décembre 2015

Oui sans soucis

Reposeur Brigitte
22 décembre 2015

Je l aurai bien fait au temps ou je travaillais

Sylvia Lima
22 décembre 2015

C est solidaire ..je trouve cela tres bien .et rare de nos jours ..a part nous imposer des jours de travail ou de congés ..alors la chapeau ..
Et une rt ..souvent le personnel un epargne tant
Et on fait bien des heures sans payés …
Bravo ..

Nico Landais
22 décembre 2015

oui bien sûr

Audrey Creff
22 décembre 2015

c’est vrai j’en ai entendu parler

Elise Bouvier
22 décembre 2015

Oui je le ferais….sans hésiter!

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

C’est sûr que c’est dommage d’en arriver là mais quand on a un enfant malade, cette loi Mathys est très important! N’oublions pas que ce sont les parents d’un enfant décédé qui l’ont créé… je suis là maman du petit théo en question. Et choisir entre seulement 420 euros par mois avec 3 éàs et un credi immobile et la solidarité de mes collègues! Le choix est vite fait!

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

3 enfants pardon

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Merci… la maman de Théo

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Merci… la maman de Théo

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Le don est anonyme et sans contrepartie donc aucun soucis entre collègues! Chacun est libre de son choix et à ses raisons perso pour donner ou ne pas donner… la maman de Théo!

Nathalie Balage
22 décembre 2015

Vous n avez pas répondu Sophie lime ?

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Je ne suis pas sûr que ceux qui ne sont pas d’accord avec la loi ont des enfants malades et connaissent les difficultés que j’ai rencontrés. C’est très dur pour moi de vous lire… je suis d’accord que l’état devrait agir mais on ne peut pas renier cette loi. J’ai beaucoup médiatiser mon histoire dans un seul but, faire connaître cette loi…

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Merci Delphine Payen!

Nathalie Balage
22 décembre 2015

Sur une partie du point de vue. ..je l ai lu

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Pardonnez moi mais 420 euros au vue de ma situation, avec 3 enfants et un crédit cela est compliqué. La maman de Théo

Sophie Lime
22 décembre 2015

Je n’ai jamais dit que j’étais contre, je me suis mal exprimée si vous l’avez compris comme ça. Mes collègues sont devenus des amis et je lâcherai évidement moi aussi des rtt si il y avait besoin. Je dis juste que c’est malheureux d’en arriver là tout ça parce que les gouvernements n’ont pas trouvé de solutions moins chères. Ou du moins n’ont pas envie d’en trouver une car bonne poire que l’on est ils se doutent bien qu’on donnerait nos jours à nos collègues.
C’est en cela que cette loi est contestable

Sophie Lime
22 décembre 2015

J’ai répondu ailleurs,je ne peux pas être sur tous les fronts en mm temps ^^

Nathalie Balage
22 décembre 2015

Répondez now

Sophie Lime
22 décembre 2015

Attendez faut que je trouve comment on fait copier coller sur le téléphone

Sophie Lime
22 décembre 2015

Je n’ai jamais dit que j’étais contre, je me suis mal exprimée si vous l’avez compris comme ça. Mes collègues sont devenus des amis et je lâcherai évidement moi aussi des rtt si il y avait besoin. Je dis juste que c’est malheureux d’en arriver là tout ça parce que les gouvernements n’ont pas trouvé de solutions moins chères. Ou du moins n’ont pas envie d’en trouver une car bonne poire que l’on est ils se doutent bien qu’on donnerait nos jours à nos collègues.
C’est en cela que cette loi est contestable

Sophie Lime
22 décembre 2015

Contente Nathalie Balage

Nathalie Balage
22 décembre 2015

Mais ce n est pas la solution. Mais si certains veulent aider

Sophie Lime
22 décembre 2015

Ben c’est bien tant mieux mais c’est pas la solution ! C’est ce qu’on dit depuis le début du débat mais c’est pas grave….

Nathalie Balage
22 décembre 2015

Vous vous êtes très mal exprimée. Attendez d avoir un enfant et vous réagiriez différemment. Bonne soiree

Sophie Lime
22 décembre 2015

Ou vous avez très mal compris puisqu’apparement d’autres m’ont comprise. Mais ce n’est pas grave je vous pardonne

Sophie Lime
22 décembre 2015

Vous ne répondez pas Nathalie Balage ? 😉

Bérengère Doyere
22 décembre 2015

Des bisous à theo !
Comment va-t-il ?

Nathalie Balage
22 décembre 2015

Non vous êtes une gosse que je ne voudrais pas comme collègue. Point barre

Sophie Lime
22 décembre 2015

Je n’irai jamais en Vendée donc ca ne risque pas d’arriver ^^ mais je note une pointe de déception et de rage bouillonnante dans votre commentaire. Je vous pardonne vos méchancetés

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Je pensais pas qu’on pouvait le refuser… c’est très dur je pense pour un parent d’enfant malade s’entendre dire non… La maman de Théo

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Bravo à vous! Vous avez dû lui apporter de la sérénité concernant son travail et c’est énorme. La maman de Théo.

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Oui c’est certain que le gouvernement devrait proposer d’autres solutions! Mais à ce jour, il n’y en a pas donc la loi Mathys est une bénédiction pour des parents comme moi! Et vous ne donnez pas tous vos jours de congés, vous pouvez en donner seulement un et c’est déjà énorme! La maman de Théo

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Le montant dépend de votre situation. Le max c’est 42.97 euros par jours travaillés pour un total de 22 jours par mois. Moi je travaille 8 à 10 jours par mois en 12h, 80%. Le montant s’élève donc à 420 euros. Difficile de vivre avec 3 enfants, 1 crédit immobilier et tout le reste avec 420 euros. La maman de Théo

Nathalie Balage
22 décembre 2015

J habite pas la Vendée Ptdr. Jeune inculte et pas d esprit d équipe. Changez de métier. Bonne nuit. Sans rancune. Vous avez le temps de changer de métier. ….si vous m aviez eu comme juri. .,..

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Le montant dépend de votre situation. Le max c’est 42.97 euros par jours travaillés pour un total de 22 jours par mois. Moi je travaille 8 à 10 jours par mois en 12h, 80%. Le montant s’élève donc à 420 euros. Difficile de vivre avec 3 enfants, 1 crédit immobilier et tout le reste avec 420 euros. La maman de Théo

Sophie Lime
22 décembre 2015

On part dans les insultes ?

Sophie Lime
22 décembre 2015

Je suis désolée que vous ayez un esprit aussi étroit, cela vous empêche de débattre. Quand on est fermé d’esprit on part vite dans la colère et les insultes c’est certain…

Nathalie Balage
22 décembre 2015

Mais j ai des connaissances….

Sophie Lime
22 décembre 2015

Mais vous savez quoi de moi pour dire cela ?

Laurent Begood
22 décembre 2015

Si t bien assuré pour ton credit maison, celui-ci est pris en compte donc t paye plus ton credit.

Sophie Lime
22 décembre 2015

Et vos connaissances…. pour l’instant j’ai surtout vu des commentaires inutiles au débat et sans argument. En sachant encore une fois que je n’ai jamais dit j’étais contre mais bon… c’est moi qui me suis mal exprimée soit

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Vous avez une manière de dire les choses avec fermeté et sans ouverture d’esprit selon moi! Je suis d’accord que l’état devrait trouver des solutions mais la manière dont vous parlez des difficultés que les parents d’enfants malade rencontrent me fait hérissé les poils… j’ai eu d’autres difficultés dans ma vie mais la plus grande douleur qu’un parent peut ressentir c’est lorsque son enfant est malade. Je ne le souhaite à personne. La maman de Théo

Nathalie Balage
22 décembre 2015

Juris connaissances

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Bravo à vous pour votre ouverture d’esprit. La maman de Théo

Sophie Lime
22 décembre 2015

Je m’arrête là, je n’ai pas le niveau requis pour continuer cette conversation plus qu’ « intéressante » et « enrichissante ». Bonne soirée à tous ! Et merci d’avoir échangé sur le sujet pour les autres personnes, ce sera un bon sujet de discussion au travail ^^

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Le montant dépend de votre situation. Le max c’est 42.97 euros par jours travaillés pour un total de 22 jours par mois. Moi je travaille 8 à 10 jours par mois en 12h, 80%. Le montant s’élève donc à 420 euros. Difficile de vivre avec 3 enfants, 1 crédit immobilier et tout le reste avec 420 euros. La maman de Théo

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Merci de votre soutien… dur de lire ces commentaires… il va plutôt bien et est très courageux, nous fuyons les lieix publics pour éviter la contamination! Lol! Encore merci!

Nathalie Balage
22 décembre 2015

Oui pas le niveau grandissez. Devenez humaine. Pas de projection de vos défauts sur les autres. Écoutez vos collègues plus mûres. Sinon changez de boulot sinon vue votre mentalité mes connaissances……

Sophie Spiliadis Excoffier
22 décembre 2015

Un dernier commentaire de ma part, je ne répéterai pas ce que j’ai déjà dit précédemment. Nous avons le droit de ne pas être d’accord sur certains points et de les exprimer mais il y a une manière de le faire sans heurter l’autre! L’ouverture d’esprit fait partie de notre travail, humanité devrait avoir un sens pour nous tous alors il est bon parfois de réfléchir avant d’écrire certaines choses. Nous avons tous notre vécu, nos souffrance mais l’empathie et l’altruisme sont essentiels pour continuer à avancer. Je vous souhaite une bonne soirée à tous. La maman de Théo.

Sophie Lime
22 décembre 2015

Dit elle sans connaître. … vous en tout cas vous avez le jugement facile, grandissez également à défaut de vous défouler inutilement sur quelqu’un qui n’était mm pas contre vous. Changez de boulot si vous jugez aussi vite avec les patients et vos collègues

Nathalie Balage
22 décembre 2015

Ptdr

Pauline Joube
22 décembre 2015

Biensur

Nad Charlie Deneu
23 décembre 2015

J’avais pris 4 mois avec interruption complète de l’activité. Oui. Je le redis : on perd de l’argent… mais c’est bcp mieux que rien.

Ludivine Masson
23 décembre 2015

Juste bravo, j’en aurais fait autant. Vive la solidarité paramédicale! Longue vie a Théo.

Kate DL
23 décembre 2015

Oui la famille n’a pas de prix, c’est un acte solidaire.

Marine Habas
23 décembre 2015

Punaise, heureusement que le ridicule ne tue pas…

Monique Collange
23 décembre 2015

Bien sûr

Monique Collange
23 décembre 2015

Si je travaillais encore évidemment

Isabelle Pezzana
23 décembre 2015

Oui 1 jour ça va mais pas tout leur conger

Sophie Spiliadis Excoffier
23 décembre 2015

Je préfère que vous disiez ça comme ça…
Quoi qu’il en soit je ne peux pas contester cette loi, je ne peux pas contester ce qu’on fait Lydie et Christophe Germain après le décès de Mathys, je vais rester auprès de Théo grâce à eux et je leur en serait à jamais reconnaissante…

Sam Faitmemepasmal
23 décembre 2015

Tout à fait d accord avec Sophie Lime , et je suis maman . Et félicitations Sophie pour votre réaction et votre humour face à des commentaires inutiles , agressifs et qui n apportent rien. Bonne journée

Sophie Lime
23 décembre 2015

Haha ! Merci je travaille avec des anciennes dans mon service alors j’ai appris la repartie avec sagesse ^^

Sophie Lime
23 décembre 2015

Je vous souhaite tout le courage du monde et un grand soutien à votre petit bout !

Linda Curin
23 décembre 2015

Oui

Anne-Lorraine Blondel
23 décembre 2015

Évidemment avec joie et sans problème

Thierry Montfort
23 décembre 2015

Vous savez ce que c’est d’avoir un enfant ou votre conjoint malade ?? Alors bien sûr que je donnerai des jours de congès

moutarde
23 décembre 2015

Je suis assez d’accord avec Sophie Lime qui ne dit pas qu’elle est contre cette loi mais que c’est très facile de demander aux collègues de faire don de leurs jours de repos que souvent ils/elles n’ont pas pu prendre.

Par ailleurs, tout le monde ne bénéficie pas de ces jours de repos compensateurs ce qui induit une inégalité face à cette loi et une injustice vis à vis de l’enfant malade ; idem pour les entreprises de petite taille, les professions libérales….etc.

Sophie Spiliadis Excoffier
23 décembre 2015

Je peux entendre ce que vous dites Sophie Lime et les autres puisque moi même je suis attristée que le gouvernement ne fasse rien pour des parents dans ma situation mais reconnaissons juste que cette loi est née d’un combat contre le cancer, que des parents se sont battus pour qu’elle soit promulguée et qu’elle aide des familles d’enfants malades à vivre plis « sereinement ». Je trouve triste que personne n’ai répondu à mon dernier message d’hier soir mais de lire certains commentaires… merci Thierry Montfort. La maman de Théo

Sophie Spiliadis Excoffier
23 décembre 2015

Merci beaucoup… La maman de Théo

Ca Thy
23 décembre 2015

Sans aucune hesitation!!

Ca Thy
23 décembre 2015

Cela ne me semble pas  » rentrer ds le jeu des directions » que d aider une collegue ds la merde! Perso je donnerai des conges sans hesiter!

Ca Thy
24 décembre 2015

Ils n ont pas le droit de refuser c est juste que c est rare et que ca les ennuie sur un plan administratif! Il n y a pas.de ligne prevue pr ça! 😉

Coraliie Deffein
28 décembre 2015

Question qui ce pose même pas .pour moi cela devrais même être obligatoire de donner c’est jour de congé car cela peux tous nous toucher…..

moutarde
28 décembre 2015

N’importe quoi… tu donnes tes rtt, tes repos, tes jours de congés…etc et en plus tu viens bosser gratos…

Cathy Rieth
29 décembre 2015

je donnerai bien sur !!

Lélène D Agostino
29 décembre 2015

bien sûr. faut se dire que ces personnes ne se « reposent pas » elles aimeraient pouvoir faire de même et ne surtout pas en avoir besoin.

Lélène D Agostino
29 décembre 2015

je comprends ce que vous voulez dire. L’Etat préfère que les gens qui travaillent se débrouillent entre eux. Je vous donne raison sur ce point là car en effet, on assiste beaucoup de gens qui pourraient aller bosser mais qui ne veulent plus s’en donner la peine alors que là ils s’agit de circonstances graves.

Lélène D Agostino
29 décembre 2015

Nathalie Balage Nathalie Balage arrêtez de vous exprimer avec vos émotions et relisez là calmement et de façon impartiale. Je trouve vos propos forts déplacés, graves, menaçants, insultants… je ne pense pas que vous feriez l’unanimité dans le service où je travaille avec un tel comportement.

Laisser un commentaire