La Coordination Nationale Infirmière appelle à une grève nationale le 14 septembre

Malika Surbled
8 septembre 2016 @ 17 h 48 min

Le syndicat CNI Coordination Nationale Infirmière informe avoir déposé un préavis de grève national pour la journée du 14 septembre 2016.  

La Coordination Nationale Infirmière appelle à une grève nationale le 14 septembre

© M.S /ActuSoins

 
Aujourd’hui, le syndicat a en effet appelé l’ensemble de la filière des personnels infirmiers (Directeur des soins, Cadres de santé, IDE, IBODE, IADE, PDE), de la filière des personnels de rééducation (Cadres de santé, Pédicures-Podologues, Masseurs-Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Orthophonistes, Diététiciens, Orthoptistes, Psychomotriciens), de la filière des personnels médico-technique (Cadres de santé, Préparateurs en pharmacie hospitalière, Techniciens de laboratoire, Manipulateurs d’électroradiologie médicale), les Aides-Soignants et Auxiliaires de Puériculture, les Agents des Services Hospitaliers, les Psychologues à des actions locales.
 
Par ces actions, le syndicat revendique « l’attribution de fonds permettant aux établissements de soins d’avoir les moyens de garantir une adéquation des effectifs à la charge de travail quotidienne, au remplacement de l’absentéisme ainsi qu’à la gestion des postes aménagés » explique un communiqué de la Coordination Nationale Infirmière.  
 
Le syndicat demande également « la définition de ratios soignants au lit du patient par spécialité, le renforcement des services de santé au travail, l’accompagnement des établissements pour en garantir les effectifs, l’évolution et la reconnaissance des compétences infirmières ainsi que la mise en place de cellules d’écoute et le développement de la prévention des risques psycho-sociaux avec accompagnement financier des établissements pour en garantir l’effectivité« 
 
Rédaction ActuSoins (source communiqué de presse CNI)

 

En parallèle des prochaines réunions d’Assemblées Générales Nationales, le syndicat CNI annonce un appel à rassemblement le mercredi 14 septembre 2016 à 11h, rond point de l’hôtel de ville, à Martigues.
« Tous les professionnels de santé et usagers qui le souhaitent peuvent se joindre à cette mobilisation » explique la CNI. Et d’appeler « Les blouses blanches » à venir « en nombre » et « à porter un brassard noir sur leur tenue professionnelle pour un témoignage de respect à nos collègues décédés cet été. Une minute de silence sera symboliquement observée« .

share Partager

33 réactions

Niko Bro
8 septembre 2016

Faites tout pétez !!!

ßənjamįn Điđiøt
8 septembre 2016

Comme d’hab, ça n’aura aucun impact puisque nous serons présent pour la continuité des soins de nos patients qui y sont pour rien.

Michèle Le Bris
8 septembre 2016

Comment car réquisitions ?

Ahë-lik Brh'oux
8 septembre 2016

Meme si tu es réquisitionné après dépose de ton intention de grève (réquisition = lettre écrite de la direction qui doit t’être donnée en main propre au travail ou à domicile par un coursier oui oui), cela montre que tu fais grève et joue quand même dans la balance.. 🙂

Virginie Bernard
8 septembre 2016

affichons le ! ca n’aura pas le meme impact qu’une greve des trains, mais montrer notre soutien à ceux qui peuvent descendre dans la rue, tout en assumant avec dignité notre rôle et notre devoir pour nos patients, contraire à l’etat qui les néglige autant que nous !

Tiphanie Guillaume Desplanche
8 septembre 2016

Et aussi toute les autres collègues de vos services qui ne travailles pas peuvent faire grève…

ßənjamįn Điđiøt
8 septembre 2016

Euh je crois que le directeur peut assigner pour un poste précis. Mais la réquisition doit émaner du préfet.
Mais au final les hautes autoritées s’en fichent

ßənjamįn Điđiøt
8 septembre 2016

Le but d’une grève étant initialement de bloquer une entreprise pour faire perdre de l’argent. Et donc les faire réagir. A l’hôpital je ne vois pas ce que l’on peut gêner sans mettre en danger le patient. Donc pas de grève mais des manifestations qui se résument à pisser dans un violon.

Marion Sauve
8 septembre 2016

Même réquisitionnée, il faut se signaler gréviste afin de pouvoir être comptabiliser gréviste. Car au final, il faut que les organisations IDE puissent prouver le nombre de grévistes pour pouvoir se faire (peut être) entendre par les autorités…

Ahë-lik Brh'oux
8 septembre 2016

ßənjamįn elle doit être belle votre vie à ne rien faire et ne rien tenter car vous pensez d’avance que vous n’arriverez à rien..

Momo Acinom
8 septembre 2016

Lol ..vous Benjamin ..je vous dit bravo..vous savez q nos salaires ont pas augmentes des siecles..q on est pas Que INFIRMIERE on est secretaire ,psy,aide social et j en passe…

Momo Acinom
8 septembre 2016

?????

Romain Maigrot
8 septembre 2016

les élections approchent, l’occasion de se faire entendre et demander leurs projets aux candidats nous concernant. Les grèves c’est old school.

Emilie Yegikyan
8 septembre 2016

Mi Reille Nathalie Myriam Myriam Jean-Jacques Bouc Bellec Jean-Baptiste Sabrina

Clémentine Rigg
8 septembre 2016

Et sur Bordeaux ça se passe où la manifestation?

Myriam Mer
8 septembre 2016

Merci pour l’info 😉

Emilie Yegikyan
8 septembre 2016

tu peux le faire suivre aux collègues que tu connais? C’est pour nous défendre contre les baisses d’effectifs programmées.
Les infirmières libérales vont faire de meme bientôt sur un autre jour. Plus de soins à dom car la secu ne veut plus rembourser les km.. Déjà qu’on gagne des clopinettes…

Mi Reille
8 septembre 2016

Présente. Il faut se soutenir. Dommage que l’on ne puisse pas être aussi efficace que la SNCF

Myriam Mer
8 septembre 2016

Avk plaisir :*

Emilie Yegikyan
8 septembre 2016

Ç clair, de notre côté libéral, on mène une action aussi mais obligation de continuité de soins, c’est compliqué.. Faut pas lâché !! Ptg aux ide as doc kiné etc..que tu connaîtrais..

Mi Reille
8 septembre 2016

Non mais c’est un truc de fou!
Et elles vont faire comment dans les campagnes, sans frais kilométriques?
C’est comme travailler gratuit quoi!
Mais c’est comment la secu?
La durée d’hospitalisation diminue, les gens sont sortie parfois limite, et les infirmières à dom pas payés loooooool triste tout ça.
L’autre soir sur le trottoir de la clinique une dame limite fait un malaise. Je la pensais hospitalisée, en fait non elle sortait de l’ambu.
Non mais ca va pas du tout punaise.?

Mi Reille
8 septembre 2016

Grave. Punaise courage les filles.

Emilie Yegikyan
8 septembre 2016

Souvent le jour de la sortie, les soins ne nous sont pas payés alors que les sc d’anticoagulants doivent entre faites..
Le premier soin à 100% le deuxième a 50% et le troisième etc.. Gratuit.
A la campagne, ça va être chaud…si on a plus les kms..

Emilie Yegikyan
8 septembre 2016
Myriam Mer
8 septembre 2016

G t’ai pike  » je suis … »

Emilie Yegikyan
8 septembre 2016

Piquez allègrement et partager autant, ak plaisir ??

Delph Delph
8 septembre 2016

Que les secretaires des hôpitaux fassent la greve de la facturation t2a …il n y aura plus de rentree pour la secu et les mutuelles, ces requins aux dents blanches ….pendant que les ide et autres …requisitionnes mais grévistes

Luser Pluskwa
9 septembre 2016

avis à Mme Touraine

Nico Sab Simon Repka
9 septembre 2016

Enfin un mouvement dans notre secteur ,il est plus que temps que ça bouge !de moins en moins de moyens et une charge de travail qui ne cesse d augmenter malheureusement cela se paye sur la qualité des soins aux patients et c est vraiment culpabilisant!

Lusitano
9 septembre 2016

Chien qui aboya ne mord jamais !

Avec plus de 600 000 infirmiers/ères nous sommes incapable de prendre une décision commune. Formons un seul syndicat commun et surtout apolitique. Vu notre bordel, les politiques rigolent.

Master Thief
9 septembre 2016

+1

une population qui pourrait paralyser la France en un coup de cuillèer à pot, qui bénéficie d’un énorme capital de sympathie en sa faveur…et qui ne fait jamais rien, à part se disputer, se diviser et râler.

natalou
9 septembre 2016

La CNI EST un syndicat apolitique…

Maureen Falher Julien Menguy
11 septembre 2016

Bonjour
Nouveau groupe pour discuter entre personnes travaillant dans le secteur médical et paramédical
Si vous le souhaitez rejoignez nous

Nom du groupe : Forum Médical

https://www.facebook.com/groups/865800710231415/

Laisser un commentaire