Un jour de carence pour les fonctionnaires : les syndicats s'indignent

Rédaction ActuSoins
11 juillet 2017 @ 10 h 54 min

Alors que le gouvernement a annoncé le rétablissement d’un jour de carence pour les fonctionnaires dès 2018, plusieurs dirigeants syndicaux ont dénoncé cette mesure. 

Un jour de carence pour les fonctionnaires : les syndicats s'indignent« Je pense que ça commence à faire beaucoup« , a déclaré le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, sur RTL. 

« Evidemment, il faut un rétablissement des comptes publics mais on a l’impression que la seule variable d’ajustement, ce sont les fonctionnaires« , a-t-il ajouté. 

Même son de cloche du côté de Force Ouvrière, qui qualifie cette mesure « d’erreur grave« . 

Une proposition qui devra passer au Parlement

Le ministre de l’action et des comptes publics, Gerard Darmanin, proposera au Parlement ce rétablissement d’un jour de carence pour les arrêts maladie des fonctionnaires

Cette mesure figurait dans le programme Emmanuel Macron lors de la campagne pour l’élection présidentielle. Elle avait déjà été confirmée par le ministre de l’action et des comptes publics. 

« Le jour de carence a eu un effet sur l’absentéisme sur la courte période où il a été appliqué« , a souligné jeudi dernier, Gérard Darmanin, en indiquant qu’en 2012, une diminution de 40% des arrêts d’un jour avait pu être observée dans les hôpitaux.

« Même si le jour de carence ne doit pas être le seul instrument pour lutter contre l’absentéisme des agents, qui est aussi la conséquence de souffrances pour une partie d’entre eux, et parfois est dû au mauvais management, il permet de lutter contre le micro-absentéisme qui désorganise les services, alourdit la charge de travail des collègues en poste et coûte 170 millions d’euros par an« , a t-il affirmé. 

Rédaction ActuSoins (avec APM )

 

share Partager

382 réactions

Dominique Falhun
11 juillet 2017

Ca les occupera

Pierrette Ferracci
11 juillet 2017

marre des privilégiés , tout le monde à la meme enseigne

Laurent Raidi
11 juillet 2017

c’est normal je pense

Stephanie Fere
11 juillet 2017

Pas grave il s’arrêteront minimum 1 semaine comme ca

Fanny Rapahansaranjan
11 juillet 2017

Dire que c’est toujours les fonctionnaires qui payent dans la course aux économies est tout à fait juste et c’est sûrement dû au fait que dans le privé on est loin d’avoir autant d’avantages!

Valérie Pluchery
11 juillet 2017

Les fonctionnaires sont loin d être des privilégiés venez travailler a l hôpital et vous vous en rendrez vite compte

Michèle LBr
11 juillet 2017

Nommez les avantages svp

Niko Bro
11 juillet 2017

Ça fera exploser le nombre d’arrêts…

Niko Bro
11 juillet 2017

C’est bien. On nivelle les travailleurs par le bas.
Vous êtes les prochains sur la liste.

PS : Tu parles de qui par « privilégiés » ?

Renjo Wana
11 juillet 2017

Ils l ont déjà fait et sont revenus dessus

Marion Rêve
11 juillet 2017

Non ce qui serait normal c’est que ça n’existe pas dans le privé.

Corinne le Floc'h
11 juillet 2017

Normal ! Dans le privé c’est 3 jours de carence !!! Donc c’est pas équitable

Niko Bro
11 juillet 2017

Vous n’avez qu’à vous battre pour obtenir ces soit-disant avantages.
Pendant ce temps, on nivelle les salariés par le bas.

Marion Rêve
11 juillet 2017

Ben oui on est tous des fainéants principalement quand je me lève à 4:45 le matin et qu’en juillet j’enchaîne les jours sans repos. Cliché quand tu nous tiens.

Julie Thomas
11 juillet 2017

Je ne vois pas pourquoi on aurait plus le droit d’être malade dans le public que dans le privé. … tout le monde devrait être logé à la même enseigne et effectivement quand on perd 150e la journée on y réfléchit à 2 fois quand on a pas envie de se lever

Niko Bro
11 juillet 2017

Et c’est « équitable » de niveler les salaries par le bas ?

Marion Rêve
11 juillet 2017

Oui je suis curieuse aussi de savoir…

Niko Bro
11 juillet 2017

C’est évident que quand on s’arrête c’est qu’on n’a pas « envie de se lever ».
Merci pour les gros poncifs et félicitation pour cautionner le nivellement des salariés par le bas.

Nicolas Roche
11 juillet 2017

150 euro la journée ??? vous pensez vraiment qu’on gagne des millions dans le public

Florian Poivre
11 juillet 2017

90 jours de carence pour les infirmiers libéraux…. faut peut être arrêter de se plaindre non? Même avec 7jours on serait heureux nous!

Nicolas Roche
11 juillet 2017

150 euro la journée … si je calcule bien je ne travaille que 11 jours dans le mois ….

Mina Reinatnof
11 juillet 2017

Lol je me suis fait la même réflexion!

Corinne le Floc'h
11 juillet 2017

c’est un autre débat !

Mamselle Winnie
11 juillet 2017

Michèle LBr bosser les we , jours fériés nuits
Avoir les congés d été par roulement
Une Année juin juillet septembre et août
Être payé 9h pour la nuit
Ne pas voir tous les départs à la retraite remplacés être rappelé sur ces repose et rtt
Faire des soins à la chaine
Terminer l année avec un reliquat de 199H
Ceux la davantages❓

Alex Bern-eust
11 juillet 2017

Gueguerre public/privé complètement idiote à mon sens. Mais 100 % pour l’équité entre les deux! 1 jour de carence pour tout le monde!

Niko Bro
11 juillet 2017

Non, c’est précisément le débat.
Quand on en aura fini avec les fonctionnaires, vous n’aurez même pas le temps de respirer qu’on s’attaquera à nouveau aux salariés du privés.
Votre « égalité » durera moins de 10 minutes.

Mamselle Winnie
11 juillet 2017

Soit 1 jour de carence pour secteur privé et public ou on les supprime pour les 2

Mu Mu
11 juillet 2017

c connu les fonctionnaires ont beaucoup + d’avantages que nous Il n’y a pas d’égalité..!

Niko Bro
11 juillet 2017

Zéro jours de carence pour tout le monde.

Niko Bro
11 juillet 2017

Vous n’en savez strictement rien et quand bien même ça serait le cas vous n’avez strictement rien à gagner en torpillant les fonctionnaires qui sont votre point de repère niveau salaire et condition de travail.

Mu Mu
11 juillet 2017

allez donc travailler dans le privé…! là vous verrez la différence

Niko Bro
11 juillet 2017

Je suis complètement effaré par les gens qui cautionnent ce genre de mesure…

Niko Bro
11 juillet 2017

Je la vois… et ?

Céline Racoua
11 juillet 2017

Merci, j’allais le dire ! On doit prendre une assurance qui nous coûte un bras pour réduire à 15 jours ces jours de carence. Et puis ça évitera les petits arrêts intempestifs genre avant les vacances et qui désorganisent les plannings et font revenir les collègues sur leurs repos. Du vécu pendant 13 ans d’hosto.

Elodie Didi
11 juillet 2017

Et ils se plaignent!lol je suis indépendante et j’ai 10 jours de carences!lol

Sophie Hll
11 juillet 2017

Tout ça pour ca …
on se met en arrêt lorsqu’on ne peut vraiment pas aller bosser … ça n’arrive donc pas tous les 15jours …

Elodia Point
11 juillet 2017

Parce que vous pensez que dans le privé nous sommes mieux loti

Aurore Donio
11 juillet 2017

si les fonctionnaire on un jours de carence ils pourraient egalement être payé double le dimanche quand ils travaillent ce qui n’est pas le cas et le sera pour le privé

Niko Bro
11 juillet 2017

Vous avez choisi le libéral pour ses avantages financiers.
Supportez-en les inconvénients.

Laurent Raidi
11 juillet 2017

Ce qui serait normal, c’est que les salariés du privé comme du public arrêtent d’abuser du système….Je te pris de me croire que si vous étiez à votre compte, votre vision changerait radicalement. Nous, quand nous sommes malades, et bien, on va bosser parce que ce n’est pas les contribuables qui paient notre salaire.

Sophie Cornec
11 juillet 2017

Idem ?

Sab Cestbien
11 juillet 2017

C’est vrai que c’est bien pour l’employeur comme pour l’employé de venir au travail malade ! Vive le presenteisme… pourquoi on ne valorise pas le travail plutôt ? Taper plutôt que récompenser ou valoriser et donner envie de travailler ?

Camille Arrighi
11 juillet 2017

Parce que vous pensez que les fonctionnaires de l’hopital sont avantagés par rapport à vous ? Venez venez voir comment ça se passe !

Martial Donier
11 juillet 2017

Tous le monde a la meme enseigne

Elodie Didi
11 juillet 2017

Justement j’en supporte très bien les inconvénients alors se plaindront pour un jour de carence ça me fait bien rire!

Camille Arrighi
11 juillet 2017

De toute façon rassurez vous, ils ne titularisent plus les infirmiers… Dans quelques années vous serez soignés par des robots !

Elodie Didi
11 juillet 2017

Se plaindre pardon

Céline Racoua
11 juillet 2017

J’ai bossé 13 ans à l’hôpital. C’est vrai on est loin d’être privilégiés mais ce jour de carence, moi je suis favorable car évitera peut-être les petits arrêts intempestifs pour un rien mais on s’en fiche, on est payé, en + genre avant les vacances et cela fait revenir les collègues sur les repos, désorganise les plannings. Du vécu et j’en avais ras le bol.

Thérésa Éric Jugovitz Bachelot
11 juillet 2017

Arrêtez de comparer le privé et le public soyons plutôt unis pour nous battre contre nos mauvaises conditions de travail ! J’ai travaillé dans le privé , en libéral, dans le public fonction hospitalière et maintenant public territorial. Donc je sais de quoi je parle!

Séb Lebarbu
11 juillet 2017

Dans le privé on a 3 jours de carence!et ils se plaignent encore !

Afef Tan
11 juillet 2017

Christelle Thépénier

Aur É Lie Lily
11 juillet 2017

90 jours en étant indépendante donc obliger de cotiser pour des assurances … donc remettre en place des jours de carence permettra la remise en question sur des arrêts pour un simple rhume par exemple… ce n’est pas une punition mais une remise en question de tout le personneL sur les conséquences des arrêts de travail sur toute une société…

Aur É Lie Lily
11 juillet 2017

90 jours en étant indépendante donc obliger de cotiser pour des assurances … donc remettre en place des jours (pardon un jour ) de carence permettra la remise en question sur des arrêts pour un simple rhume par exemple… ce n’est pas une punition mais une remise en question de tout le personneL sur les conséquences des arrêts de travail sur toute une société… mais Pas d’inquietude les congés payés ne sont pas touchés eux pourtant c’est un privilège auquel j’aimerais avoir droit!

Niko Bro
11 juillet 2017

Elodie Didi : Les fonctionnaires n’ont pas les avantages financiers des libéraux, il est normal qu’ils bénéficient de protections autres.

Niko Bro
11 juillet 2017

Nivellement par le bas… ?

Corinne Brillouet
11 juillet 2017

Faut bien financer l’augmentation impressionnante des IDE de nuit aux urgences et autres … ils nous prendraient pour des idiots décérébrés

Corinne le Floc'h
11 juillet 2017

je connais le pb

Aur É Lie Lily
11 juillet 2017

Le problème c’est que le fossé est trop important et tres honereux, il faudrait une unification des droits

Ellen Bockstal
11 juillet 2017

Fallait bosser dans le publique !!

Mu Mu
11 juillet 2017

vous voyez donc l’inégalité…!

Niko Bro
11 juillet 2017

Continuez de taper sur les fonctionnaires… Vous n’y gagnerez strictement rien et au pire vous y perdrez.

Aur É Lie Lily
11 juillet 2017

Pas tjs …. restauration… et autres… mais oui pourquoi pas

Christelle Thépénier
11 juillet 2017

Bah oui c’était sur!Les HS dans le…la taxe d’habitation dans le…plus tout le reste ????.Mais bon je ne m’en veux pas j’ai pas voté pour lui!Ni pour la Marine d’ailleurs.

Niko Bro
11 juillet 2017

On ne vous a pas obligé à faire du libéral et gagner 2x à 3x le salaire d’un agent du service public.

Lilou Gt
11 juillet 2017

Grave on enchaine les week-ends les jours feries on s occupe au mieux des gens pour une misere responsabilité au max mais.oui on est tous des fainéants ca e saoule grave de telles aberrations

Niko Bro
11 juillet 2017

Et quand on en enrhumé, on reste chez soi sinon on contamine tout le service.

Julie Thomas
11 juillet 2017

Je l’ai entendu très régulièrement quand je bossais à l’hôpital la je suis trop fatigué donc je m’arrête ! Je ne l’ai pas inventé j’ai fais privé public en tant qu infirmière et la différence est palpable

Amélie Baba
11 juillet 2017

Mamselle Winnie tiens c’est pareil dans le privé

Mamselle Winnie
11 juillet 2017

Elodia Point je ne dis pas que vous êtes mieux loti‼️
Je dis simplement qu’il faut arrêter de croire que la fonction publique a tous les avantages.
Il y a 20-30 ans peut-être mais plus de nos jours‼️

Valerie Leneuf
11 juillet 2017

Non mais justement on ne critique pas le privé. en plus sans savoir de quoi on parle!

Benoit Yosh
11 juillet 2017

En clinique on n’est pas payé double le dimanche et on a les trois jours de carence! Et niveau salaire la différence se resserre nettement apres 5 ans d’ancienneté

Ps je n’ai pas de 13e mois Non plus…

Aur É Lie Lily
11 juillet 2017

?ouais ok encore un qui ne connaît pas le montant des charges et la paperasse et le temps de travail effectifs de jours comme de nuits… mais soite. Comme quoi unifier les droits serait utile pr être soudés n’est ce pas?

Elodie Didi
11 juillet 2017

Niko Bro ça se voit que tu ne connais pas le poid de mes charges ni l’investissement et les sacrifices que mon métier m’incombe!recette ce n’est pas toujours bénéfices!

Amélie Baba
11 juillet 2017

Bien sûr! Perso pour ne pas perdre 3 jours de salaire j’allais bosser même avec de la fièvre etc et je n’étais pas la seule… sûr qu’avec aucun jours de carence je serais restée chez moi au lieu d’aller au taf et d’être moins productive et de traîner 1 semaine malade alors qu’en restant au repos à la maison j’aurais été guérie en 3 jours…

Justine Bruge
11 juillet 2017

On se met en arrêt pour un simple rhume!? Vous devez avoir quitté les hôpitaux depuis un moment!

Amélie Baba
11 juillet 2017

Et oui dans le public j’ai perdu 150€ pour une journée d’absence donc ces chiffres sont justes

Mamselle Winnie
11 juillet 2017

Valerie Leneuf j’ai déjà bosse dans le privé également
Je dis simplement que ni le privé ni le public de nos jours on plus d’avantages que d’autres
Simplement nous faisons encore et tjs le jeu des gouvernements en nous tapant dessus continuellement
Le privé contre le public
Les travailleurs contre les chômeurs ….
ils serait peut-être que nous soyons tous uni et solidaire
Mais là c’est autre chose

Lucie Garcia
11 juillet 2017

Et vous voulez une médaille? Ne préféreriez-vous pas pouvoir vous arrêter lorsque vous êtes malade vous aussi? Arrêtez de vouloir niveler les travailleurs par le bas! Parce que vous n’avez pas cet « avantage » (cette normalité plutôt), personne ne doit en bénéficier? Il y aura toujours des gens qui abuseront du système, quelqu’il soit, c’est inhérent à la nature humaine je crois, mais je ne crois pas que ce soient les fonctionnaires, les salariés du privé, ou même les petits entrepreneurs qui « profitent » (au sens péjoratif du terme) du système! Et à qui au final va profiter cette réforme??!
Regardez plutôt nos « élites », les gens qui nous gouvernent, le monde de la finance, ou les multinationales! Plutôt que de regarder la paille dans l’œil du voisin, commencez par enlever la poutre que vous avez dans le vôtre…
Au lieu de mettre votre énergie à taper sur ceux qui sont comme/plus petits que vous, mettez-là à envisager un meilleur vivre-ensemble.

Mamselle Winnie
11 juillet 2017

Amélie Baba je sais j’y est bosse aussi
Cela prouve que nous sommes bien tous à la même enseigne

Benoit Yosh
11 juillet 2017

Niko Bro on ne t’a pas obligé à aller dans le public, à courir apres la stagierisation, et la titularisation à toute vitesse! Il devait bien y avoir d’autres avantages…. et ne parlez pas de l’esprit « hôpital public »!

Anne Michèle
11 juillet 2017

En libéral, en cas d arrêt c est 15 jours de carence par les assurances , la cpam ne nous paye rien et la carpimko c est 90 j de carence! Et les syndicats ne font rien la dessus alors! Et on ne dit rien, on subit!!!!!!

CanMa Ril
11 juillet 2017

les soignants ont déjà à supporter la culpabilité que la hiérarchie exerce sur eux pour ne pas se mettre en arrêt , je connais beaucoup de collègues qui sont venus travailler avec de la fièvre pour éviter de mettre le service dans la m . . alors ces histoires de j’ai pas envie de me lever . . je les laisse aux autres.

Niko Bro
11 juillet 2017

C’est qui « les syndicats » ?

CanMa Ril
11 juillet 2017

Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. après on a toujours le choix

Gladys BC
11 juillet 2017

Valable. Pour tous faut pas pousser non plus assez de différences et de favoritisme

Niko Bro
11 juillet 2017

Le jour de carence aura une conséquence directe : faire exploser le nombre d’arrêts.

Didier Borde
11 juillet 2017

Ce n’est que le commencement d’une longue histoire

Géraldine Legrand-Art
11 juillet 2017

Ah enfin un commentaire sur les libéraux … !!!! non on nous a ps force à partir en libéral mais au moins ma façon de soigner est libre, je ne suis plus un matricule employée à faire du rendement et du chiffre dans un établissement public ou privé…. je me sens soignante depuis presque 9Ans cette année Et j’aide mon prochain …. nous sommes assommés par les charges… à l’heure les employés hospitalier sont Bien plus payés que nous ainsi qu’une couverture maladie correcte et des congés payés….. mais Pour rien au monde je ne donnerai ma place de libérale!

Aur É Lie Lily
11 juillet 2017

Niko Bro non c’est vrai c’est un choix de … travailler beaucoup plus… et prendre le temps de soigner comme je l’entends et surtout arrêter d’être dirigée par une administration quitte à perdre tous les droits publiques (heures maternité, congé parental, congés payés, salaire fixe, primes, sécurité emploi, mobiles et j’en passe…ah oui j’oublier la prime naissance aussi… ) et avec une carence de 15 jrs si arrets et les charges qui ne s’arrêtent pas le temps de ceux ci (si vous cotisez pour des assurances sinon 90 jrs!!) Hé oui des risques pour des bénéfices (on ne parle pas du chiffre d’affaire hein??) on les mérite! Et je suis fière de bosser autant! Je ne jalouse pas et je respecte mes collègues du public et les difficultés qu’elles rencontrent, j’estime juste qu’un jour de carence n’est pas choquant

Audrey Vinckel
11 juillet 2017

Tu m’étonnes !!!!

Less Lie
11 juillet 2017

Tjr la gue-guerre entre prive et public !!!
Ces dingue sa

Sabrina Plique
11 juillet 2017

Pour moi rien ne changera je suis travailleur handicapé lorsque j ai une crise carence ou pas je peux pas. Pensez au vrai malade et non à ceux qui on fait une soirée et qui on la gastro ! je pense souvent au vrai malade du privée qui perdent leurs 3 jours. Venez travailler 6 jrs sur 7 avec un seul repos et on recommence la semaine et enfin un wk.

Marie-line Bidet
11 juillet 2017

30 ans de fonction publique hospitalière pour le moment venez donc y faire un tour renseignez vous avant de dire autant de bêtises et puis si vous êtes si mal dans le prive venez on manque de personnel!!!!!

Jean Luc Jolivet
11 juillet 2017

remarque Christelle Thépénier dans le privé c’est 3 jours et nous dans le transport c’est 5 jours!!
mais bon c’est encore une chose que l’on nous enlèvent !!
par contre l’ISF va baisser !!!
chercher l’erreur? ??
Et moi non plus je n’ai pas voté pour lui et ni pour la blonde !!!
Et comme cela on peut crier

Sandrine Sanchez
11 juillet 2017

Au lieu de vous tapez dessus rester un peu plus solidaire entre vous et on avancera un peu plus peut être ?

Aur É Lie Lily
11 juillet 2017

Sandrine Sanchez exactement il faut unifier le droit de tous les travailleurs ce serait juste

Tara Pasquier
11 juillet 2017

Niko Bro ben avec çà bonjour les arrets maladie

Lo Lie
11 juillet 2017

Jùstine

Ana Turtlesberg
11 juillet 2017

Ba allez bosser dans le public alors!

Joelle Rey
11 juillet 2017

Ben chers collègues du public…(j’ai une ancienneté de 30 ans en public Chu…je bosse en privé maintenant. ..)
dans le privé on paye cher aussi!!!!déjà c’est 3 jours d e carence…ça fait un sacré trou dans la paye!!!!..autant vous dire qu’ on va bosser malades…à moins d’être à l’agonie ou plâtres…
.

Jùstine Bourlon
11 juillet 2017

Pfff ?

Christelle Minet
11 juillet 2017

Je ne comprends pas pourquoi les gens sė mettent alors en libéral
Pourquoi ne viennent ils pas dans le public? ???? Arrêtez de vous taper les uns sur les autres

Agnès Mathieu Durand
11 juillet 2017

C’est comme la penibilité au travail. … reconnu dans le privé et pas dans le public pour le même travail ! !! Il faudrait peut être arrêter cette gué – guerre : non?

Isabelle Squellati
11 juillet 2017

Normal. Trop d’abus !

Lo Lie
11 juillet 2017

sa va c’est un jour, nous c’est 3 jours ??

Fawzia Guettal
11 juillet 2017

Je suis aide soin en maison de retraite, la nuit. 3 jours de carence, pas un cent pris en charge par l’établissement, la misère. Un jour ou 3 de carence, c’est pas juste. Nous sommes payés comme des merdes et en plus, faut bosser même malades si on veut boucler la fin du mois.!!!!

Ana Turtlesberg
11 juillet 2017

Zéro jour de carence, et prime moins élevée en fin d’année pour avoir été arrêté. C’est comme ça que ça se passe déjà. Les jours de carences c’est juste débile.

Namane Lyla
11 juillet 2017

Cha Cha

Corinne Corinne
11 juillet 2017

90 jours en profession liberale…. meme avec 38 tu vas bosser…..

Stephanie Fere
11 juillet 2017

Si les gens qui parlaient étaient fonctionnaire je ne sais pas si ils écriraient la même phrase.Oui on est privilégié pour être à vos soins…vous appelez tjs ca un privilège ?

Ana Turtlesberg
11 juillet 2017

Mumu changer pour le public dans ce cas … C’est pas interdit.

Katia Marty
11 juillet 2017

Ça ne changera pas grand chose pour moi , même en étant fonctionnaire car j’ai la chance de ne pas être souvent malade ! Mais nous avons déjà une diminution de la prime en fonction des arrêts maladie , de nouveau le gel DU point pour 5 ans de plus , le non remplacement d’un départ sur 2 …. alors bon courage à vous si vous tombez malade car la santé publique explose !!!!!

Chloe Sarda
11 juillet 2017

Delphine Benichou

Camille Mussard
11 juillet 2017

Vous peut être mais pas tout le monde ! J’ai des collègues en arrêt toutes les semaines….

Sandrine Lollivier
11 juillet 2017

En tant qu’infirmière libérale c’est 90 jours de carance!!!!

Céline Thiebaut
11 juillet 2017

étant IDE vous devriez savoir qu’ on ne « se met  » pas en arrêt. Jusqu’à preuve du contraire l’arrêt de travail est décidé par le médecin 😉
Si l’employeur n’est pas d’accord, il n’a qu’à faire un controle ; )

Marie-Aline Demauljean
11 juillet 2017

Quels avantages financiers ????? Mon chiffre d’affaires a baissé de 10 000 euros ……Je suis seule avec 2 enfants à charge bien sûr sans aucune aide !!!!! Je n’ai pas de tarifs préférenciels sur mes assurances, ni sur mes prêts ….. Rien …..Si demain il ne me reste que 10 patients sur ma tournée, je crevé de faim et mes enfants aussi ! Si demain dans un service de 30 lits il n’y en a que 5 d’occuper le salaire sera le même que quand tous les lits sont occupés. …..Avant de parler de l’eldorado des libéraux renseignez vous !!!!

Chrystelle Ribeiro
11 juillet 2017

Enfin !!!!!!

Marion Barnerias
11 juillet 2017

A oui le public on en parle …. alors en cdd tu n’a pas de prime de précarité contrairement au privé !!!!! Et dans le public quand tu es cdd tu peux cumulé jusqu’à 7 ans de contrat … et plus de 30 contrats , il sont dans la légalité …. et le pire il n’y aucune oganisation pour nous soutenir …et oui les prud’hommes ça existe pas dans le publique. …

Cé Cile
11 juillet 2017

90 jours en libéral. Donc faut pas pleurer pour rien…

Aur É Lie Lily
11 juillet 2017

Pourquoi on peut avoir les meme droits apres tout en privé non?

Camille Mussard
11 juillet 2017

En même tps avec 38 je vais aussi bosser…

Mathieu Bourdier
11 juillet 2017

C’est anormal dans le privé, et du coup comme une… Ouais, comme une conne n’ayons pas peur des mots, t’es contente que le public se tape cette mesure honteuse. Tu dois vraiment pas avoir inventé l’eau tiède pour ne pas comprendre ce qui se déroule sous ton nez. Et après ça vient pleurer qu’on bosse TOUS (Public ET Privé) dans des conditions de merde… Il est beau le soutien dans la profession, allez encore quelques années comme ça et on bossera gratuitement !

Niko Bro
11 juillet 2017

Oui… Comme ça quand on voudra s’arrêter, on fera sauter toute la semaine.

Niko Bro
11 juillet 2017

Et le salaire c’est combien ?

Niko Bro
11 juillet 2017

Et le salaire en libéral ?

Niko Bro
11 juillet 2017

Pourquoi ?

François Xavier La Spina
11 juillet 2017

Alors si j’ai bien compris les infirmières libérales et le personnel soignant du privé sont contents parce qu’on remet les 3 jours de carence aux personnel soignant du public !!!!

Niko Bro
11 juillet 2017

Joelle Rey : Et vous pensez que c’est une bonne chose ?

Niko Bro
11 juillet 2017

C’est à peu près ça…
Mentalité lamentable.

Sylviane Regnier
11 juillet 2017

Il y a fonctionnaire et fonctionnaire ! Personnel des hôpitaux auprès des patients, nous rechignons à nous arrêter par esprit d’équipe, et pour nos patients, et quand nous le faisons c’est que nous ne pouvons faire autrement ! Mais je connais des fonctionnaires dans d’autres secteurs qui m’ont expliqué qu’en début d’année ils planifiaient lors congés et leurs arrêts maladies pour ne pas être en arrêt tous en même temps pour ne pas avoir trop de travail en l’absence de l’autre ! J’ai été horrifiée ! C’est à cause de ces gens là que les fonctionnaires sont mal vus ! Mais les fonctionnaires infirmières, policiers, pompiers … Ceux là, ils bossent et ne s’arrêtent pas pour un petit rhume !

Laure Pigeon
11 juillet 2017

Niko Bro vous voulez parler de la retraite pour les avantages ? ???

Séverine Touron
11 juillet 2017

J’ai bossé et je bosse toujours dans le privé comme IDE et je n’ai jamais été payée double. Le mieux a été 1 prime de 80€ pour 2 we complets travaillé. Et pas de 13e mois non plus. Le mieuc ca a été une prime d’assiduité qui représentait 1/2 salaire et saute si on dépasse 1 mois d’arrêt.

MHélène Pedelaborde - Rousseu
11 juillet 2017

As de nuit en EHPAD suis pas payé double le dimanche.7 jours de carence de mon employeur et 3 de la secu.

Mathieu Bourdier
11 juillet 2017

C’est simplement la suite logique de ces dix dernières années en ce qui concerne la Santé.

Stephanie Mazy
11 juillet 2017

et oui ! quelle mentalité !

Fatiha Felix Marques
11 juillet 2017

Dans le privé c est 3 jours de carences et ont ne se plains pas alors 1 jours……les efforts sont toujours fais par les mêmes personnes !

Niko Bro
11 juillet 2017

Malheureusement…

Hanin Khachab
11 juillet 2017

Tout recul au niveau social et professionnel est préjudiciable pour tous au moyen et long terme. Arrêtons d’être nombriliste et de ne regarder que son bout pain, il y a autant d’avis sur la question que de salariés, publics ou privés. Le manque de personnel est une évidence partout, la pénibilité de nos professions une certitude et la reconnaissance quasi inexistante de la part des pouvoirs publics.

Caco Loliv
11 juillet 2017

Bravo ma Marion Barnerias?mais ne t’agace pas….parlons aussi du gel de nos salaires,du rerait prime point tous les mois,du manque de personnel…..Mais soyons fier de notre statut!!!

Selima Ayache
11 juillet 2017

Dites moi ou vous travaillez à 150€ la journée j’y vais 🙂 et Julie Thomas la différence est palpable ?! Je travaille dans le public et Jai vu mes collègues venir Avec fièvre sciatique gastro pour pas mettre les collègues dans la M….. qu’on arrête de dire qu’on s’arrête plus dans le public . Et puis une personne qui a l’arrêt facile qu’elle soit dans le privé ou dans le public elle s’arrête ! C’est une question de valeur . Je comprend pas qu’on se tape sur la gueule entre nous ALors qu’on fait le meme métier. On devrait tous se soutenir au lieu de se jeter nos « avantages » à la tete

Niko Bro
11 juillet 2017

Vous allez nous jouer de la musique pendant combien de minutes ?

Les infirmières qui partent en libérale, ne le font généralement pas par philanthropie mais plutôt parce pendant longtemps, il était relativement simple de se faire des sommes assez astronomique avec un simple diplôme d’IDE.
Si les conditions ne vous conviennent plus, vous pouvez toujours retourner dans le public…

Vous gagnez des salaires parfois totalement indécent et vous avez le culot d’applaudir la mise en place d’un jour de carence pour les fourmis qui s’exténuent dans l’enfer de l’hôpital public auquel vous sciemment tourné le dos.

Ourida Babouri
11 juillet 2017

Pareil 3 jours de carence et on n’en fait pas toute une histoire ; moi je dis qu’il faut aligner tout le monde à la même enseigne : 2 jours de carence pour tous ??

Marie Laure Courry
11 juillet 2017

Notre indice après avoir été gelé 6 ans l’est à nouveau. Par contre le coût de la vie continue d’augmenter. Venez travailler dans le public vous verrez ce n’est pas si génial que ça. Une infirmière du chu de Nantes

Marie-line Bidet
11 juillet 2017

Moi aussi et pourtant je fais partie de la fonction publique hospitalière!!!!!’

Virginie Gosset
11 juillet 2017

Les Français aiment quand on perd des acquis !!!c’est dingue

Niko Bro
11 juillet 2017

Elodie Didi : Rassure-toi, je connais TRES bien les salaires des infirmières libérales.

Catherine Duriez
11 juillet 2017

Et nous libérale 90 jours

Julie Thomas
11 juillet 2017

Ba ecoutez c la réalité de ce que j’ai vécu à l’hôpital et effectivement l’hôpital n’est pas la ou il y a le plus d’abus je vous l’accorde et puis pensez ce que vous voulez si vous avez des collègues qui viennent même malade tout mon respect à eux moi je n’ai pas connu ca

Marie-line Bidet
11 juillet 2017

Je suis d accord venez voir avant d affirmer certaines choses !!

Cedric Lamenisot
11 juillet 2017

tout a fait Sylviane Regnier, dans les hopitaux on va bosser même parfois si on ne tient pas debout pour ne pas laisser les collègues dans la merde et les patients sans soins, alors que l’état ne nous fasse pas chier dans les hipitaux qui subissent déja l’essorage des personnels.

Adrien Menesguen
11 juillet 2017

En même temps c’est assez inégal quand même ces différence privé public mais bon chaque statut a ses avantages et inconvénients.

Pascale Dubelloy
11 juillet 2017

Faut arrêter de croire qu’être fonctionnaires c’est avoir des avantages de ouf. Planning de m…, alternance jour nuit, salaires gelès dès que le gouvernement veut faire des économies, 1 départ à la retraite sur 3 non remplacés et toutes les mesures que le gouvernement vote mais ne s’applique pas à lui même (mutuelle, compte pénibilité…) . Alors ce n’est peut être pas le pied dans le privé mais bon stop à l’anti fonctionnaire le sport français! !

Marie-Aline Demauljean
11 juillet 2017

Eh ben si vous connaissez si bien les libéraux alors vous devez connaître les avantages et aussi les inconvénients ! En 2016 j’ai eu un bénéfice qui m’a permis de me sortir 2150 euros par mois alors oui je suis indépendante mais arrêtez vous fonctionnaire de vous plaindre ……C’est bien connu que nous les libéraux on se promène toute la journée et quelque fois la nuit et qu’on ne fout rien !!! Ça me gonfle des commentaires comme les vôtres Niko Bro

Jean-Philippe Joly
11 juillet 2017

Que dire des professions libérales qui le sont au bout de 3mois ^^

mclove
11 juillet 2017

quand je lis ces commentaires je me demande quand va se déclencher une guerre civile public , libéral privé .Je remercie les politiques et médias de tous poils qui mettent le feu au baril de poudre

Juliette Brignon
11 juillet 2017

Non mais je rêve !!! C’est quoi cette guerre contre les libérales tout ça pour un jour de carence ! Niko Bro vous vous considérez comme « une petite fourmi qui s’extenue dans l’enfer de l’hôpital » et bien partez et venez en libéral puisque nous avons tant d’avantages sans nous fatiguer…. et si vous jalousez notre soi disant salaire « mirobolant » prenez aussi nos 90 jours de carence, nos congés pas payés, notre retraite, etc….. on verra ensuite si 1 jour de carence c’est vraiment horriible

Laure Pigeon
11 juillet 2017

Niko Bro pourquoi vous le faite vous ?
Vous reversez votre salaire à l’hôpital ???

Kevin Denoueix
11 juillet 2017

J en ai 3 en clinique

Kevin Denoueix
11 juillet 2017

Combien en profite aussi ?

Niko Bro
11 juillet 2017

Marie-Aline Demauljean : Pourquoi vous ne postulez pas dans le public puisque c’est si bien ?
Un indice : Vous diminueriez votre salaire de presque 50% et vous auriez à nouveau une équipe sur le dos ainsi qu’une cadre.

Fabie CJ
11 juillet 2017

Sauf que dans le privé l employeur paye souvent les 3j de carence ce qui n est pas le cas du public.
Et en + on perd sur la prime annuelle donc faut arrêter d etre medisant !!!!!

Niko Bro
11 juillet 2017

Et bien sûr qu’on va continuer de se plaindre car les conditions de travail dans le secteur hospitalier deviennent tout simplement invivable.

Ingrid PB
11 juillet 2017

Pour être juste, il faut rapprocher le salaires mensuel aux heures travaillées. Pas de congé payé, pas de RTT, pas de congé maladie, pas de droit à l’assurance chômage, retraite de misère. C’est un différentiel de toute une carrière hospitalier/libéral qu’il faut réaliser pour avoir un juste opinion. Encore une fois, le problème majeur est que les hospitaliers sont sous payés! Ne jetez pas la pierre aux libéraux. On est infirmier et on vit les même galères….

Dorothée Lavigne
11 juillet 2017

Cela évitera les arrêts de complaisance! Et il faudra aussi tenir compte des travailleurs handicapés (Sabrina Plique) là il faut du cas par cas. Et il est vrai que nous pour les personnels de santé nous ne pouvons pas travailler avec une gastro ou une grippe. Question de santé publique!

Niko Bro
11 juillet 2017

Camille Mussard : Elle le seront encore plus avec le jour de carence.

Leila Tonton
11 juillet 2017

Je pense que ceux qui sont mal ds le privé devraient venir ds le public et vice versa. Quand des conditions ne nous conviennent pas, soit on se bat pour y remédier soit on subi. Pour ma part je tente une réorientation car c’est fatiguant de se plaindre et cela ne sert à rien quand on f rien. Bonne journée à tous

Marine Arizolli
11 juillet 2017

Je ne suis jamais pas fonctionnaire (loin de là) mais les syndicats ont tout mon soutien.

Ce que ne comprennent pas ceux qui se réjouissent, c’est qu’à chaque fois que les droits des fonctionnaires reculent, c’est encore moins de droit pour les travailleurs du privé (tous secteurs confondus).

De plus, vous êtes (ceux qui crachent sur les fonctionnaires), les imbéciles utiles du MEDEF et de l’oligarchie qui pratiquent le « diviser pour mieux régner ».

Aurore Donio
11 juillet 2017

j’ parlais pour la nouvelle lois a venir les amis. mais toute façon on c’est bien que, que se soit dans le privé ou le publique lorsque l’on travail dans le soin, on le fait pas vocation et pas pour le salaire parce que dans tous les cas il n’est certainement pas à la mesure de ce que l’on fait!

Niko Bro
11 juillet 2017

Donc la mesure sera non-seulement inefficace mais sera en plus contre-productive.

Niko Bro
11 juillet 2017

Ourida Babouri : Comment osez-vous tenir de tels propos tout en ayant le sigle de insoumis ???

Fatiha Felix Marques : vous ne viendrez pas pleurer le jour où on vous collera une semaine parce que justement vous ne vous plaignez pas.

Corinne Degland Pilato
11 juillet 2017

je ne rentrerais pas dans le débat mais je crois que c’est la merde pour tout le monde!!!

Melissa Arniaud
11 juillet 2017

C’est 3 qu’il en faut comme tout le monde on doit tous faire des efforts

Nathalie Volpeï
11 juillet 2017

J’aimerai que l’on me dise quelles sont les entreprises qui paient les jours de carences car je n’en connais pas
Temps perdu à comparer secteur public et privé. A partir du moment où on est salarié, on devrait avoir les mêmes droits au niveau de la maladie

Sylviane Regnier
11 juillet 2017

Il y a eu un autre article privé/public dans actusoins

Elodie Didi
11 juillet 2017

Niko Bro le libéral cela devient pareil beaucoup quitte le publique en croyant à l’El dorade libéral et ils déchantent très vite en retournant vers le libéral!nous n’avons pas les Mêmes difficultés mais nous portons la même croix!tous le milieu de la santé se dégrade chacun a son niveau!alors au lieu de nous tirer dans les pattes il faudrait plutôt se soutenir!non tu crois pas?

Elodie Didi
11 juillet 2017

En retournant vers le publique pardon

Sylviane Regnier
11 juillet 2017

Il y en a, j’en connais au moins 1
Même droit bien-sûr et mais aussi même salaire et il y aura égalité !

Sandrine Lollivier
11 juillet 2017

Un jour de repos c’est zéro euro des journées entre 12 et 15h de travail plus la paperasse
1 semaine de congés c’est 1/4 de salaire en moins …
qd les patients sont hospitalisés c’est un manque à gagner
l’hôpital public ou privé c’est la misère personnel sous payé surexploité c’est la galère pour tous

Sylviane Regnier
11 juillet 2017

Ingrid PB pas, pas, pas …. Je connais des infirmiers libéraux qui s’octroient des jours fériés et des congés … « Je prends le même salaire que lorsque j’étais à l’hôpital et je conserve ma vie de famille  » disait il ! Tout dépend sans doute de ce que vous désirez à la fin du mois.

Marie-Christine Grosse
11 juillet 2017

Tout à fait d’accord avec toi Nath

Sandrine Lollivier
11 juillet 2017

On ne travaille pas ts les jours fériés à l’hôpital en libéral non plus on partage avec la collègue

Marie-Christine Grosse
11 juillet 2017

Par contre en libéral on ne se pose même pas la question…. pas de remplaçant au pied levé !!!!

Roger Pedoja
11 juillet 2017

On a voté pour un libéral les pauvres en Chine et les dividendes du cac 40 explose…comme le taux de pauvreté en Allemagne et en Grande Bretagne..

Roger Pedoja
11 juillet 2017

Explose au pluriel…ent

Nathalie Brousse
11 juillet 2017

En libéral on a 90 jours de carences, on a des assurances à côté…
Je pense qu’il est normal que tous les salariés du privé ou du public aient les mêmes conditions soit 3 jours de carence…

Coco Rhum
11 juillet 2017

Que tous ceux qui tapent sur les fonctionnaires et leurs « privilèges » se renseignent bien avant de déblatérer !!! J’aimerais que l’on me liste les privilèges de ces fameux fonctionnaires ???!!
Moi je infirmière du service public et mes privilèges je les cherche encore ! Cela fera bientôt 10ans que mon salaire n’a pas bougé !!! Ah si pardon 1€,…. il y a 2 ans ! Ah oui je suis une privilégiée !!!!
Et on peut aussi parler des retraites du privé qui sont financées par le public ou alors on en parle pas ???!

Pascale Dubelloy
11 juillet 2017

Hélas faudra pas aller jusqu’en chine pour voir le nombre de pauvres exploser dans les mois à venir. ..

Sandrine Lollivier
11 juillet 2017

Niko Bro 3 mois de carence c’est 3 mois sans salaire ça fait zéro euro !
5 semaines de congés ça fait plus d’un mois de salaire en moins sur l’année …

Cw Riahi
11 juillet 2017

Camille Arrighi Toi t vénère vivement la fin ?

Camille Arrighi
11 juillet 2017

Cw Riahi non mais quand je lis ça sans deconner ! y a fonctionnaire et fonctionnaire !

Cw Riahi
11 juillet 2017

Camille Arrighi je suis d’accord avec en plus ils finissent à 16h30 les vacances les si les ca moi aussi ils me gavent ! ?

Camille Arrighi
11 juillet 2017

Cw Riahi non mais je supporte pas qu’on mette les oeufs dans le meme panier. on est en train de detruire la fonction publique. cette histoire de carence c’est pour endormir les gens ! le vrai probleme c’est qu’on veut ecoeurer les soignants du milieu hospitalier. On revient « trop cher »! tu n’as qu’a voir la duree de « vie » d’une IDE en milieu hospi ! ca c’est la cata

Sophie Fleury
11 juillet 2017

Quel histoire pour 1jours de carence . C du foutage de gueule . Travaillant dans le privé convention 51 on pourrais largement râler ou faire grève ca fais au moins 10 ans que nous n avons pas été augmenté (valeur du point) et la personne ne dis rien c normal peux être?

Sylvie Mai
11 juillet 2017

pourquoi vouloir niveler par le bas et ne pas exiger ZERO jour de carence pour tous, pourquoi culpabiliser les salariés ou les libéraux d’être malade ???

Ghislaine Migaux
11 juillet 2017

Viens bosser avec des libéraux avant de parler salaire! Viens voir les contraintes, les charges à payer, les heures à faire, pour avoir un bénéfice correct!
Au passage les charges que nous payons, servent à payer les fonctionnaires qui prennent un petit arrêt maladie pour un rhume ou un caca qui passe mal le matin!

Nathalie Brousse
11 juillet 2017

pas du tout. On doit tous faire des concessions malheureusement alors pourquoi ne pas mettre à égalité tous les salariés privé ou public ?

Sylvie Mai
11 juillet 2017

entièrement d’accord Coco Rhum ça va faire 30 ans que je suis ide FPH et mes énormes privilèges je les cherche encore 🙁

Manuelle Gueno
11 juillet 2017

Oui sa saoule grave …

Marins Mathieu
11 juillet 2017

Moi c’est 3 jours de carences en association d’aide à domicile

François Martins
11 juillet 2017

Excellent…….
Diviser pour mieux régner !

Et sa fonctionne !

Au lieu de taper sur le fonctionnaire ou le privé, ouvrez les yeux !
En attendant nos chers ministres en profite et personne ce plaind !

Taper sur les bonnes personnes bandes de mouton !

Commencez par taper sur nos dirigeants qui eux ne subissent aucune réforme pour faire des économies…..

Laurenson Annie
11 juillet 2017

Et si on parlait du gel du point d indice des fonctionnaires remis également à l ordre du jour !!! Je suis ide dans la fonction publique avec les conditions de travail que l’on connait : la perte de pouvoir d achat est bien réelle depuis plusieurs années et on tape encore sur les mêmes…

François Martins
11 juillet 2017

Excellent…….
Diviser pour mieux régner !

Et sa fonctionne !

Au lieu de taper sur le fonctionnaire ou le privé, ouvrez les yeux !
En attendant nos chers ministres en profite et personne ce plaind !

Taper sur les bonnes personnes bandes de mouton !

Commencez par taper sur nos dirigeants qui eux ne subissent aucune réforme pour faire des économies…..

François Martins
11 juillet 2017

Tu as tout compris !

Catherine Sales
11 juillet 2017
François Martins
11 juillet 2017

Libéral……….pas le même salaire aussi !!!!

Ghislain Olivier
11 juillet 2017

Avec les conventions collectives beaucoup d’entreprises prennent en charge les jours de carence et ça ne date pas d’hier battons pour niveler vers le haut pas l’inverse quelqu’un qui se bat n’est pas certain de gagner celui qui ne se bat pas a perdu d’avance

Adeline Samson Meyer
11 juillet 2017

Peut-être pas le même salaire mais on est loin des 35h/semaine

Fadhila Bert
11 juillet 2017

Les gens me font rire sa les dérange pas pas que des riches profitent deux mais attention nos semblables non pas question le pir c pas de demander les 3jours pour tous ce qui devrait être la revendication principale mais non la supprimer pour certains lamentables

Florian Poivre
11 juillet 2017

Juste pour dire que nous on ne se plaint pas…. pas pour 1 jour de carence….

Selima Ayache
11 juillet 2017

Jai vraiment pas l’impression qu’on fait le même métier . Attention spoil nous les feignants de fonctionnaires ont paie aussi des cotisations paraît il et meme des impôts d’après les rumeurs . On est tous dans la même galère pourquoi vouloir à tout prix la plus grosse misère du monde sur soit le public est difficile le libéral est difficile le privé est difficile . On doit se soutenir et non montrer qui a la plus grosse !

Gaëlle Tharreau Épouse Rama
11 juillet 2017

Ayant travaillé dans les 2 secteurs , je n’ai pas observé de différence sur l’absentéisme .Il y aura toujours ceux qui s’arrête au moindre p… de travers quelquesoit la durée de carence

Cé Cile
11 juillet 2017

Ah ah le salaire… faut prendre en compte les charges et les heures de travail. Ramené au tarif horaire cest pas exorbitant

Cé Cile
11 juillet 2017

Oulala Selima Ayache jai limpression que vous n’avez pas bien saisi mon propos…

Nicolas Poquet
11 juillet 2017

IDE libéral… 90 jours de carence en cas d’arrêt…

Virginie Bernard
11 juillet 2017

Parce que dans le privé, quand t as une grippe ou une gastro c est pas un problème ?

Jennifer Mi-Ha
11 juillet 2017

Je suis fonctionnaire et je suis POUR cette mesure ! Ça évitera les arrêts de complaisance

Romano Lucie
11 juillet 2017

Normal me semble …

Laurent Raidi
11 juillet 2017

Lucie Garcia Quel démagogie…C’est à cause de personne comme vous qu’on se retrouve avec des dettes par dessus la tête. Continuez à vivre dans votre monde de bisounours, en attendant, quand Sarko a instauré le jour de carence, il y a eu une chute des arrêts de plus de 70%, quand Hollande l’a supprimé, il y a eu une augmentation des arrêt de 80%. Cherchez l’erreur… Votre monde n’existe pas et heureusement. Pour gagner de l’argent, faut bosser, un point c’est tout !

Lilou Gt
11 juillet 2017

Il est ou le privilège je nai pas de 13e eme mois je suis infirmière et si arret s impose on le deduit de la prime de service qui n est deja pas bien lourde

François Eudier
11 juillet 2017

Marie-line Bidet Marie-Line.. Les titres sont fait pour provoquer les conflits, Ouest France en a bien profité et certains rentrent dedans tête baissée… Tu me connais, je ne suis pas soignant mais marié à l’une d’elle, et je les défendrais toujours..

Lucie Fuoc
11 juillet 2017

Pas partout… je viens du public (mutation impossible ) et suis dans le privé lucratif je perds bien au moins 200e par mois

Lucie Fuoc
11 juillet 2017

Ben pour avoir fait les 2 c la merde partout. Dans le public mon salaire était meilleur (supplément familial notamment sans compter les échelons meme si gelés longtemps ) javais une crèche hospitalière. Je declarais 23 000e là péniblement 18 000… mais le privé est plus réglo niveau heure sup quasi impossible de se faire payer ou recuperer dans le public. Et public j’avais 10 à 12 patients en chir en privé 20 et pas de la petite chir. Maintenant que jai vu les 2 côtés je regrette le public je vous assure…

Yvonne Tellier-Killias
11 juillet 2017

Ce n’ est pas assez,encore un privilège ce devrait être 3 jours pour tout le monde

Julie Lefort
11 juillet 2017

Sa serai bien une égalité public/privé car au jour d’aujourd’hui 0/3 je trouve cela un peu abusé !!!

Isaetjo Isabelle Bauvy Pinto
11 juillet 2017

Ben voilà. ..je me trouve toujours dans les bons coup moi….en espérant que je n’aurais pas à m’arrêter !!!

Laurie Willemet
11 juillet 2017

On en fait ça fait 5 ans que nos salaires sont gelés aucune augmentation

Jeanne Lemaire
11 juillet 2017

Je suis fonctionnaire, chacun pense que l’herbe est plus verte dans le pré d’à côté. Ne tombons pas dans ce piège de la division qui ne fera le jeu que de nos dirigeants. Ce sont les fonctionnaires mais après ce sera le privé. Soyons intelligents et restons soudés.

Valérie Pluchery
11 juillet 2017

Le nombre d arrêts de longue durée j pense ca n touchera de toutes façons pas les gens qui s arrêtent le plus

Melissa Arniaud
11 juillet 2017

Et dans le privé ce n’est pas mieux

Fatiha Felix Marques
11 juillet 2017

Mr niko bro je ne viendrais jamais pleurer trovez vous normal que dans la fonction publique soit appliquée 0 jours de carences et que dans le privé 3 jours cela ne vous dérange pas?j’ai fais 35 ans de soins dans le privé et j ai aussi travaillé a l’hôpital sur ce que je connais et vu ,à l’ hôpital vous étes bien mieux lotis que dans une ephad vous êtes loins d etre a plaindre rtt,lorsque vous prenez vos conges on ne vous deduit que les jours ou vous auriez dû travaillé la sécurité de l’emploi et 7 heures pas une minute de plus sinon compteur récupération. ….donc pour moi nous devrions tous être traités de la même manière o jours pour tous ou 3 jours pour tous ainsi que les mêmes avantages c est cela la justice

Aymeric Pichonnier
11 juillet 2017

C’est tout à fait normal, j’irai même plus loin… On parle d’égalité entre les corps de métiers… Les fonctionnaires doivent avoir 3 jours de carence comme dans le privé… En ressources humaines hospitalière : plus les fonctionnaires ont de privilèges plus le %d’arrêt de maladie augmente.. Il faut donc agir autrement.. C’est de même pour certaines primes ^^ elles doivent être en fonction de la productivité de l’agent… Et la on parlera de fonctionnaire de qualité et productif

Renaud Sandrine
11 juillet 2017

Je suis fonctionnaire, je suis pour le jour de carence même trois si cela peut permettre à certain d’opposer public privé. Mais je réclame également que les grossesses me donnent droit à un an de cotisations et non 6 mois pour les femmes fonctionnaires depuis 2004. Mais après tout vous avez raison de sont nous les fonctionnaires qui sommes la cause de tous les maux en France.

Stephanie Fere
11 juillet 2017

Lilou Gt tu n’a pas de 13 eme mois c’est la prime en juin Et decembre qui font le 13 eme mois.si tu lis bien c’est de l’ironie je suis fonctionnaire comme toi

Less Lie
11 juillet 2017

Dans ce cas faut venir dans le public ?
Si les personnes trouve qu’ils y a tant que sa d’avantages
Perso j’ai tester le prive ,pas pour moi
Apres je suis pas contre cet journée de carence
Cela permettrai a certains de s’arrêter pour un oui ou non
Pck sa existe
Mais malheureseument si on n’est malade ou si on se fait des lumbago….etc pas le choix non plus
Après faut voir dans’ le libéral

Philippe le Bouvier
11 juillet 2017

Normal , je trouverais normal de mettre 3 jours comme tout le monde

Moimoimoi Sand
11 juillet 2017

Même si je suis fonctionnaire, je dit tant mieux. Car je ne suis pas partisante de l’arrêt maladie à la flemmegîte aiguë. Et puis nous devrions être logés tous à la même enseigne privé comme public. On a tous un point commun les mêmes compétences. (Salaires avantages etc….)

Anne Lise Beau
11 juillet 2017

Ils veulent peut être mes 90 jours de carences?

Bruce Bruno
11 juillet 2017

Et quand les députés ne sont pas présents à l assemblée est ce qu on leur met un jour de carence ??!! Je ne crois pas , encore une décision de diviser pour mieux régner !!!!! Dictature économique !!!!!!!

Stéphanie Rivault-Pineau
11 juillet 2017

Ras le bol de toujours ce faire allumer …. et aligner les salaires on en parle ???

Mél Inda
11 juillet 2017

Bien dit !

Chantal Kin
11 juillet 2017

nous,3 jours de carence !ca suffit les injustices!

Jean Baptiste Carrie
11 juillet 2017

Et pourquoi doit on tous faire des concessions ? Pour la crise ?

Séb Lebarbu
11 juillet 2017

Encore un fonctionnaire ! !

Julie Mlynarczyk
11 juillet 2017

je suis fonctionnaire et bien d accord avec vous!!!

Sylvie Marescaux Haeck
11 juillet 2017

Pour le privé c’est 3 jours et c’est déjà fait
En ce qui me concerne je suis infirmière libérale et c’est 15 jours de carence. Pour info j’ai quitté la Fo publique sans regret.

Julie Mlynarczyk
11 juillet 2017

Romain Ro

Sylvie Marescaux Haeck
11 juillet 2017

Oui bein parlons en. Mieux payé dans la fonction publique que ds le privé comme infirmière.

Sylvie Marescaux Haeck
11 juillet 2017

Oui tout le monde à la même enseigne et les retraites aussi.

Mary De Guernesey
11 juillet 2017

A mettre trois comme dans le privé ou un seul pour le privé
L égalité quoi….

Stéphanie Rivault-Pineau
11 juillet 2017

Je ne sais pas où vous travaillé mais ce n’est pas une réalité par tout

Stéphanie Rivault-Pineau
11 juillet 2017

Des personnes dans ma famille travail dans le privé et nous sommes loin d’avoir le même salaire

Aurore Aurore
11 juillet 2017

Pour info: les libéraux, c’est 90 jours de carence. Pas 1, pas 3, mais 90.

Mathieu Bourdier
11 juillet 2017

Florian Poivre Et bien c’est une belle connerie, même pas besoin de vaseline…

Marie Luce Tapin
11 juillet 2017

et nous c est trois et les syndicats pour ne s indignenet pas c est honteux

Sev Dolo
11 juillet 2017

Ça me fait rire quand je lit tt ça… Je suis fonctionnaire et personne ne parle de l’auto remplacement abusif quand les collègues sont malade, et toi tu t’arrête une fois tu a une journée de carence… Une honte…dans Les 3/4 des entreprises privées les. Salarié n’ont pas de journées de carence… Soit disant 3 jours et en réalité elles sont compensées par. L’employeur … Mon mari est DS le. Privé et c’est comme cela ça passe… On tape ENCORE SUR. MES FONCTIONNAIRE…. # gèle des salaires pour t d’indices pendant plus de 10ans

Romain Ro
11 juillet 2017

moi je suis d’accord pour le jour de carence… on fera tomber le nombre d’absences.

Sebastien Hemery
11 juillet 2017

Le problème c’est qu’il y a tellement de tire au cul dans la fonction publique qu On puni tout le monde ! C’est toujours les mêmes qui sont en arrêt

Julie Mlynarczyk
11 juillet 2017

Romain Ro romain président

Sev Dolo
11 juillet 2017

C’est vrai…. D’un autre côté ils l’avaient enlever cette journée de carence parce qu’ils s’étaient rendu compte que les arrêt était de bien plus longue durée avec la journée de carence qu’avant… Du coup çà va recommencer.. Au lieu de demander der u’ petit arrêt d’une ou deux journée on aura des arrêts de semaine complète…. Bref… Vive la France….

Mathieu Bourdier
11 juillet 2017

Quelle remarque d’abruti… Avec des gens comme toi elles risquent pas d’arrêter de se dégrader, nos conditions de travail

Petit Pois Lardon
11 juillet 2017

Je suis de votre avis.

Zaza Cha
11 juillet 2017

Normal

Serge le Clainche
11 juillet 2017

Tout le monde a la même enseigne

Sebastien Hemery
11 juillet 2017

En même temps moi j’ai 3 jours et je ne suis pas mort en 15 ans j’ai presque jamais été arrêté ! Le problème c’est que certaine personne que je ne citerai pas prenne les arrêt de travail pour les rtt

Mu Mu
11 juillet 2017

Ana Turtlesberg merci j’ai fait les 2 et il y toujours de l’inégalité

Mu Mu
11 juillet 2017

Marion Barnerias vous ne serez JAMAIS au chômage

Valé Rie
11 juillet 2017

On vous a imposé le libé ou vous l’avez choisi? Perso g choisi l’hôpital pour ses avantages et je ne pense pas démériter pour autant. Maintenant si je ne suis pas contente, je change de boulot et je ne me plains pas. Et tout ça sans critiquer autrui……. chacun son choix. Lamentable ce genre de réflexion…

Aurelie Legaigneur
11 juillet 2017

Il a été démontré qu’il y avait plus d’arrêt de courte durée chez les fonctionnaires par contre, les arrêts ds le privé durent plus longtemps…donc l’un ds l’autre ça ne change rien. C’est une gueguerre inutile, ceux qui s’arrête pour un oui ou non, trouveront tjr le moyen de s’arrêter, les collègues vont juste galérer plus longtemps ! .. et perso, s’il doit y avoir une égalité, je préfère la règle inverse, pas de jours de carence pour personnes. C’est pas vrai, les gens ne st pas feignants, par contre, vu nos conditions de travail, c’est presque logique de devoir s’arrêter !! Sauf que, comme la plupart des soignants st impliqués ds ce qu’ils font, ils ne s’arrêtent que lorsque le corps craque….

Corinne Meyer
11 juillet 2017

au lieu de prendre une journée de maladie les personnes vont s’arrêter plus

Corinne Meyer
11 juillet 2017

puisque la journée de carence n’y saura plus

Sandrine Lollivier
11 juillet 2017

Valé Rie si vs avez bien lu tous mes messages je dis que le travail à l’hôpital public ou privé le personnel est exploité et sous paye et que c’est galère
J’ai choisi le libéral j’aime mon métier mais je dis aussi ses inconvénients tout comme tous les autres métiers on a nos difficultés

Mamino Mari No
11 juillet 2017

Yes

Anita Faucheux
11 juillet 2017

Suis dans le privé, 3 jours de carence pour ma pomme, autoremplacement si collègue absente… Du coup très peu d arrêt dans l equipe pour ne pas mettre les collègues dans la difficulté.

Anita Faucheux
11 juillet 2017

3 jours pour tous ou un jour pour tous… Une entorse, une grippe, un lumbago, etc restent les mêmes patho que l on soit en privé ou en public.

Christophe Canot
11 juillet 2017

Faut pleurer ?

mclove
11 juillet 2017

je suis désespérée de la bêtise (pour ne pas dire autre chose)de ce qui est écrit de part et d’autre .Tout d’abord une précision les arrêts de travail sont décidés par des médecins (tous des pourris )surtout si leur clientèle est faites de fonctionnaires .trêve de plaisanterie le système de santé dont fait partie l’hôpital public est en train de crever et tout le monde y compris les soignants de tous bords aident à creuser sa tombe .Un seul mot BRAVO

Popelo Trente Quatre
11 juillet 2017

Les syndicats feraient mieux de s’indigner pour autre chose, notre métier est mis à mal depuis des lustres, la pénibilité, les responsabilités, la formation et je ne parle même pas de l’exercice libéral où la carence est de 90 jours, où les frais de déplacement sont de 2€50, où les 2ème actes sont à 50% où les indus se multiplient sans réelles raisons…mais je ne parle pas des libéraux qui sont mal vus par leurs pers vu qu’ils se gavent apparemment !

Popelo Trente Quatre
11 juillet 2017

Je suis libéral est je tourne sous cortisone depuis 6 jours pour une saloperie de L5/S1 qui est partie en sucette, 1 jour de carence je prends…

Denis F De-nis
11 juillet 2017

Julie Thomas : Sauf que vous ramenez VOTRE réalité à celle de tout le monde, comme si votre expérience perso représentait la réalité de tous.
Ce qui n’est pas le cas.
Je ne saisis pas l’intérêt de cogner sur le voisin pour le mettre davantage dans la merde alors qu’il suffirait de plutôt se prononcer pour que tous soient à égalité….. mais dans l’autre sens: un jour voire aucun pour tous.
Quant à venir malade, c’est une belle connerie.
Pour le reste, bah mon expérience est inverse, j’ai jamais tant glandé que dans le privé, dans le même service avec le même nom et tout, bizarre. Pour autant je n’en viens pas à penser que le privé est un repère de glandeur.
Je regarde un peu plus loin que le bout de la rue. Bref, j’essaye de raisonner un minimum et de réfléchir à ce qu’on apprend en première année à l’école d’inf (en plus de l’orthographe) à savoir que parfois on ne voit qu’une partie du problème. V ous le sauriez si vous aviez fait des études d’IDE…. oh wait….

Denis F De-nis
11 juillet 2017

Vous voulez dire qu’il savent écrire correctement ?

Voulez vous dire que TOUS les gens qui bossent dans le public sont tous fonctionnaires ? Je vous proposerait bien des chiffres, mais ça semble tellement dans votre tête que des choses un peu officielles risquent de rentrer et ressortir : un indice, sur votre écran chez vous: c’est plus de 15% de contractuels dans la fonction publique, » C’est dans l’hospitalière que la part des contractuels a le plus progressé ces 11 dernières années. La croissance est presque 2,5 fois plus rapide que celle de l’ensemble des effectifs « .
Un probable coup des Illuminati ou des Francs Maçons sans aucun doute. J’ai aussi fais les deux et je pense l’inverse de vous, so what ? On joue à qui à la plus grosse ? A priori c’est moi désolé.

Denis F De-nis
11 juillet 2017

Non mais Elodie n’inverse pas les rôles hein, si tu parviens à me citer dans l’article une attaque contre les IDEL fais toi plaisir. En attendant, j’ai beau tout relire, je ne lis pour le moment que des IDEL étant venus pleurer: « oh là là nous on a 90 jours et on dit rien ».

Déborah Marquis
11 juillet 2017

Mdr !!! Ben on va augmenter les salaires alors !!! Histoire de commencer à être à La même enseigne !!! Non parce que depuis plusieurs années il n y a rien …

Rachel Canac
11 juillet 2017

Non désolée pour les libérales c est 90 jours.

Elodie Didi
11 juillet 2017

Denis F De-nis et oui on fais avec même si ça nous fais chier!c’est comme ça!et perso je ne m’en plains pas! Je m’adapte et je gère comme je peux avec mon associer!on jongle!

Diane UD
11 juillet 2017

Trop d’abus,… j’ai été dans la FP et actuellement dans le privé,… il faudrait traiter au cas par cas et non pénaliser tout le monde… mais bon ça ne vient pas de rien !

Marie Hivert
11 juillet 2017

Ce n’est pas suffisant il faudrait 15 j de carences !!!

Aurore Aurore
11 juillet 2017

Allez donc au bout de votre pensée, je reste sur ma faim…

Emilie Durieux
11 juillet 2017

Ça fera moins d’absentéisme et plus d’égalité

Sandrine Lima
11 juillet 2017

C’est quoi cette réflexion? Quelle est cette façon de balayer ces 3 mois de carence? Nous aussi nous souhaiterions de l’égalité ! Il faut arrêter d’imaginer que le libéral est l’el dorado ! Il y a des contraintes non négligeables! Et 3 mois de carence avec des charges qui continuent à tomber ce n’est pas anodin!

Coco Tingo
11 juillet 2017

Ce serait normal qu’ ils ai trois jours comme tous!

Annabelle Fremondiere
11 juillet 2017

Et 5 and de salaire bloque tu prends ?

Adeline Lamarre
11 juillet 2017

Quelles primes ?

Adeline Lamarre
11 juillet 2017

Et la prime de service dans la fonction publiUe hospitalière… On en parle ?

Adrien Menesguen
11 juillet 2017

C’est pour ça que je te dis ça,il y a des avantages/désavantages. C’est comme ça

Less Lie
11 juillet 2017

Mais le pire et bcp le diront
Ces dans les bureaux ,DRH, la il peut avoir du tri a faire
Des » placard « sont fait pour des personnes dont lhospital ne sache plus quoi en faire ou qui pose pb!!!

Nath Def
11 juillet 2017

convention automobile pas de carence, arrêtons de taper sur les fonctionnaires !!!!

Sylvie DHonneur
11 juillet 2017

Et pourquoi pas seulement un jour pour tous ???

Maria Rosa Saragoca
11 juillet 2017

Ils vont pas se mettre à pleurer nous on en pret 3j et le salaire n’est pas maintenu!!!

Maria Rosa Saragoca
11 juillet 2017

te pleins pas moi ça fait 14ans s/durogesic 37/50 pour pouvoir marcher et continuer à gagner ma croûte!!

Maria Rosa Saragoca
11 juillet 2017

Classe!!!

Coco Tingo
11 juillet 2017

Ah oui un jour pour tous bien sur!!

Poutinette la Russe
11 juillet 2017

Là n’est pas la question de salaire, de feignant ou pas mais juste que l’état pompe de plus en plus…..
Après oui si tu veux parler d’équilibre on paye notre sécurité sociale autant voir plus en libéral et 90 jours de carence donc ça fou les boules car au final on payent une sécurité sociale privée et encore nous auront pas les mêmes droit que dans le public….. Mais c’est pas du tout une attaque contre les fonctionnaires juste un exutoire contre le systeme, tout comme vous donc il ne faut pas se sentir agresser ?

Poutinette la Russe
11 juillet 2017

Cela m’hallucine de voir chacun dire « moi moi moi »
Nous avons tous la même profession qui demande des sacrifices, avec des conditions de travail parfois à la limite du supportable…. On se fait tous « b….. » par le système d’une manière ou d’une autre…. Un peu de cohésion contre ça ne serait il pas plus intelligent?
Comme la gueguerre d’entendre: mes ide des hôpitaux se prennent pour des cowboys, les idel sont nulles et savent juste faire des toilettes…..
Nous faisons tous partie d’une continuité de soins bordel et nous sommes tous utiles pour sauver nos patients et leur permettent de rentrer chez eux auprès de leurs familles amis, retrouver une certaine autonomie et dignité ….

Alors respectons le rôle de chacun dans cette chaîne et échangeons pour facilité notre travail….

« Diviser pour mieux régner » ça vous parles????

Françoise Pouézévara
11 juillet 2017

et pourquoi ne pas être à l’égal de nos partenaires, amis, et famille? moi je suis pour! ne faisons pas un nouvel holocauste! arrêtons de regarder notre nombril et ayons un peu d’humanité!

Jeremy Malfait
12 juillet 2017

No comment ça m’irrite grave au lieu de débattre sur un faux problème, ils n’ont qu’à les virer tous ces sculpteurs de fumée. Point particulier la csnm n’a jamais été à découvert et sert depuis longtemps à combler la ss civile enfin bref….

Pauline Bush
12 juillet 2017

Je suis future infirmière et d’accord avec cette réforme Pkoi les fonctionnaires auraient un ttt de faveur par rapport au privé ?!

Domie Debski
12 juillet 2017

Double peine pour moi qui ne suis que très très rarement en maladie, car en plus du jour de carence en nous réduit notre prime de fin d’année. Mais il faut toujours taper sur les fonctionnaires. Diviser pour mieux régner.

Sev Dolo
12 juillet 2017

Ba oui pareil pour nous….

Sebastien Hemery
12 juillet 2017

Allez dans le privée et on en reparle ? moi les rtt les 35h la cgos et j’en passe ça n’existe pas ! J’ai 3 jours de carence en cas de maladie alors pourquoi ça ne serai pas pour tout le monde pareil ! A ce moment là qu on nous mettent qu’une journée à nous aussi je suis certain qu’on ira pas se plaindre

Sebastien Hemery
12 juillet 2017

Ce n’est pas mon rôle de critiquer qui que ce soit mais il y a tellement eu d’abus qu’il ne faut pas rêver dépenser des sous quand on en a pas faut trouver des économies

Anita Faucheux
12 juillet 2017

Ok avec toi.j ai osé faire une présentation de la situation du privé où je bosse et je reçois des réponses qui clashent. Certains ne feront rien avancer car comme tu le dis, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. C est dommage , pas d esprit de corpo !

Anita Faucheux
12 juillet 2017

Et cinq ans de salaire gelé idem Annabelle Fremondiere

Sev Dolo
12 juillet 2017

Les économies c’est. Au gouvernement qu’il faut. Les. Prendre.. Trop de glande qui bran le rien….

Mu Mu
12 juillet 2017

la plus grosse??? le yoga.??ça détend..!.

Sebastien Hemery
12 juillet 2017

Imagine toi que j’ai perdu 2 employé 1 qui est décédé et 1 qui a tu tumeur maligne au cerveau je souhaite les remplacer j’ai téléphoné à pôle emploi en demandant une personne sans qualification pour le former sur le tas ! Et la on ma répondu je n’ai personne a vous proposer ?? voilà la honte de la France et je ne trouve pas depuis 6 mois

Sev Dolo
12 juillet 2017

Et bien la encore.. Arrêtons de payer des gens à rester chez eux… Qu’ils leur coupe les allocations chômage t’inquiète ils finiront par être obliger d’aller bossé…

mclove
12 juillet 2017

je suis désespérée de lire les commentaires diplômée depuis 1977 j’ai aujourd’hui honte de ce métier que j’ai adoré .J’ai travaillé dans le public dans le privé d’excellentes amies en liberal chaqu’uns ayant fait des choix en sachant les avantages et les inconvénients .A quelques mois de la retraite voir et lire toutes ces conneries me désole ravie de quitter cette profession ,qui au regard des échanges affligeants ne récolte que les fruits de sa médiocrité .oui nous meritons la manière dont nous sommes traitées

Raphaël Ndl
12 juillet 2017

Le principe du privé, c’est que chaque établissement édite son règlement. Vous avez 3 jours, mais certains hôpitaux n’en ont pas. Allez dans le public.

Aurore Aurore
12 juillet 2017

Les libéraux, pour le français très moyen, ne sont que des salauds de nantis. Raison suffisante pour ne pas pleurer. Raison suffisante pour leur cracher dessus. C’est bien de ça dont il est question Christophe Canot ?

Poutinette la Russe
12 juillet 2017

J’ai travailler en privée, en public et en libéral…. Il y a des avantages et inconvénients dans les 3. Ils sont différents mais si on laisse mettre tout le monde au même niveau (comme certains le dise) on sera tous perdant point barre

Nathalie Brousse
12 juillet 2017

ça évitera beaucoup d’arrêt de complaisance…

Poutinette la Russe
12 juillet 2017

Ne soit pas d’accord avec pour une question de faveur…. Il commence là il continueront à d’autre niveau puis le privé aura sont lot les libéraux aussi…..

Marie-Catherine Raullo
12 juillet 2017

A SAVOIR : 2/3 des salariés du privé sont quand même payés par leur employeur du fait d’une convention collective qui le prévoit !! Arrêtez tout le temps d’opposer les uns aux autres…Ca ne fait que desservir tout le monde !!!

Crowinky Captaine
12 juillet 2017

Oui dans le privé ils ne perdent rien ils ont une assurance pour ça… alors leur régularisation

Christelle Bailot-Waibel
12 juillet 2017

J’espère bien !!!!

Johann Moizant
12 juillet 2017

Parle en oui qu on rigole

Marie-France Schweitzer
12 juillet 2017

j’ai fait ma carrière dans 2 cliniques privées et il n’y avait aucune assurance pour compenser les 3 jours de carence, si dans le public il y avait 3 jours de carence il y aurait peut être un peu moins de tir au cul !

Francoise Rieske
12 juillet 2017

Je pense a juste titre que nous n avons pas le même salaire…

Francoise Rieske
12 juillet 2017

Et qd on est travailleur handicapé à cause de son travail et qu on a pas le choix d être arrêté quelques fois dans l annee.. on fait comment ? On nous répond  » pensez à changer de métier!!!! »… j ai envie de hurler un tas de insultes

Francoise Rieske
12 juillet 2017

Pardon ? Je me suis fusillée la santé je suis handicapée à vie je ne peux pas vous laisser dire de telles méchancetés !

Euphrati Keeler
12 juillet 2017

Sans rentrer dans le débat des libéraux que je maitrise mal, petit retour d’expérience d’un fonctionnaire. Quand Sarko a mis ça en place, on a eu 60% d’arrêt maladie en moins chez nous. Par contre les gens sont venus bosser malades et ont refilé la crève à tout le service, qui du coup n’a rien fait pendant une semaine que faire du présentéisme par 39 de fièvre. Moralement, je ne suis pas contre, mais financièrement ça ne fera pas gagner un rond à l’Etat.

Yam Hi
12 juillet 2017

Trop d abus

Sylviane Becker
12 juillet 2017

Normal ,le privé c’est 3 jours !

Tom Atkins
12 juillet 2017

C’est rare que je participe au discussions mais dans le privé je suis…..oui j’ai un mutuelle qui couvre les jours de carance mais je n’ai pas des semaines à 35 heures (plutôt 45 à 50) oui je suis cadre et non mes collaborateurs qui sont de statut employés il ne sont pas couvert pour les 3 (oui 3 jours) jours de salaires perdue….

Clô Bérg
12 juillet 2017

Très bien. …!!! TROP d’abus et collègues EN galère. ..!!

Marie-Catherine Raullo
12 juillet 2017

Vous avez raison…tapons nous les uns sur les autres. Les riches se frottent les mains pendant c temps la !

Aurore Aurore
12 juillet 2017

Pas le même salaire Francoise Rieske, effectivement. Pas les mêmes contraintes non plus. Pas les mêmes horaires, des charges obligatoires (65% du dit salaire -> sur 6000e par mois, il ne reste que 2100e, à titre d’exemple). Aucun avantage. Notamment en cas de maladie, avec 90 jours de carence, et les 65% de charges qui continuent à être prélevées (sur 3 mois de carence, ça monte à plus de 10000e, à titre d’exemple)… En gros, si vous êtes médecin et que vous avez un cancer, soit vous mettez la clé sous la porte, soit vous continuez à travailler, soit vous faites un emprunt de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour pouvoir continuer à faire vivre votre famille et payer vos 65% d’impôts divers.

Sylviane Becker
12 juillet 2017

Le seul endroit où les 3 jours de carences sont payées par l’employeur c’est en Alsace Moselle comme notre sécurité sociale qui rembourse 90% des frais pharmacie !

Chaïness Somaï
12 juillet 2017

Ah merci il était temps de rééquilibrer public et privé

Crowinky Captaine
12 juillet 2017

Non des grosses boîtes comme GE ont des assurances et Mme Reske je ne vois pas où est la méchanceté … il faut arrêter de faire une généralité d’un cas particulier . Je suis fonctionnaire depuis 30 ans et j’ai été 10 ans dans le privé et j’avais une assurance et ne perdais pas de jours de carence!!

Crowinky Captaine
12 juillet 2017

Quant aux tirs au flan il y en a partout et c’est surtout le reflet du mal être dans l’entreprise.. et bien que de gens aigris!!!

Crowinky Captaine
12 juillet 2017

De plus les fonctionnaires cotisent aussi pour le chômage alors qu’ils ont la securité de l’emploi et bien les fonctionnaires en ont mare d’être pressurisés comme des citrons et ils vous disent bien le bonjour!!

Crowinky Captaine
12 juillet 2017

Diviser pour mieux régner ça ça plait au gouvernement actuel!

Crowinky Captaine
12 juillet 2017

Et l’anglais… :))

Christelle Rako
12 juillet 2017

Dans le privé on perd 3 jours alors pourquoi dans le public il perde moins pourtant même métier

Chantal Kin
12 juillet 2017

C est pareil dans le prive et on a moins d avantages

Sev Dolo
12 juillet 2017

Les avantages dans la santé public je ne vois plus vraiment ou ils sont…!!! .. Y en a til vraiment encore… Je ne crois. Pas…

Sebastien Hemery
12 juillet 2017

Il y en a encore Sev Dolo crois moi car juju voit la différence entre ce que je fais et son boulot je peux te le garantie

Olivier Guivarch
12 juillet 2017

2 jours pour tout le monde

Solene Joffre
13 juillet 2017

Pardon? Depuis quand Les salariés du privé voir du sémi public privé n ont pas de jours de carences ???
C est une blague j espère! Il faut regarder Les statistiques il y a plus d arrêts dans la fonction public hospitalière qu ailleurs…je ne dénigre pas Les fonctionnaires mais tout de suite sans jours de carences on se met plus facilement en arret alors que les salariés du privé y réfléchissent à deux fois avant de Le faire! Car 300€ sur ta paye tu Le sent passer!
Et pourtant on fait Le même travail non?
Donc moi je trouve ça tout à fait justifié ! Il ne faut pas se plaindre d avoir un jour peut être que ça diminuera le taux d absentéisme !

Solene Joffre
13 juillet 2017

Le pire c est qu il l avait déjà fait sous Sarkozy et notre cher hollande l a retiré car Les fonctionnaires n étaient pas content!
De plus si il supprime des postes dans le public c est aussi lié à la perte de beaucoup d argent en lien avec les arrêts! Trop d abus…

Crowinky Captaine
13 juillet 2017

Blablabla il n’y a pas plus d’arrêt chez les fonctionnaires qu’ailleurs, je suis enseignante et là où je m’arrêtais une journée pour ne pas abuser là je n’aurai aucun scrupule à prendre une semaine et je ne suis pas de celles qui s’écoutent… et tous mes collègues sont comme moi.. pour moi le taux d’absentéisme est du au climat dans les entreprises!!

Sev Dolo
13 juillet 2017

Après se j’ai envi de dire seb…. sans jugement aucun la plus part d’entre nous avons choisi notre métier, pour ceux qui n’ont pas eu le choix peut etre ne se sont ils pas donner tout les moyen de l’avoir ce choix, j’en suis encore là preuve je viens de termuner 3 années d’études… On est obliger de passer des concours DS le public , et le concours faut bosser pour pouvoir l’avoir….Le. Mec qui rendre comme ouvrier chez un masson y bosse quelques jours et il fait l’affaire ou pas point barre… Je peut t’assurer que les avantages du service public ou du moins DS les hôpitaux y en pas plus d’ailleurs voire moins même … N’oublie pas que moi aussi j’ai des gens de ma famille DS le privé… Mon mari touche plus de salaire que moi avec moins d’ancienneté, touche plus de prime, ce fait pas chier ni les w.e ni les fériés, ce lève tt les jours à la même heure et pas un coup du matin un coup du soir et parfois de nuit….les heures supplémentaires juju peut aussi te le dire on en mange à la pelle et JAMAIS on nous les paie…. . Et j’en passe….bref de toute façon peut importe le sujet quand il s’agit travail les avis sont forcément divergent…..

Sebastien Hemery
13 juillet 2017

On ne sera pas d’accord sur ce point ça c’est certain ! Si on retire la journée de carence des fonctionnaires je demande qu’on nous enlevé nos 3 jours à nous car j’appel ça de la discrimination

Sev Dolo
13 juillet 2017

Je suis d’accord avec toi…. Mais comme je te le disais plus haut… Tout les gens du privé n’ont pas des journée de carences… Mon mari le premier ! C’est pour cela que je réagi comme ça… Les gens pensa à tort qu’il n’y a que le service public qui a ce  » benefice » alors que c’ est totalement faux….

Sebastien Hemery
13 juillet 2017

Olivier bosse pour une grande enseigne ça ne reflète pas les petites PME

Sev Dolo
13 juillet 2017

Ba en attentats t DS sa grande ‘Pme’ y sont moins de 10 pèlerins… Et son patron c’est monsieur R….ard….pas Opel

Sebastien Hemery
13 juillet 2017

Plus de 3 millions d’euros de chiffre d’affaire je n appel pas ça une micro entreprise

Sev Dolo
13 juillet 2017

Y vienne t d’être racheter car en déficit !!!

Sev Dolo
13 juillet 2017

Mais bref la n’est pas la question… Personne maintenant si je suis malade chose qui m’arrive rarement je ne jonglerai plus avec mes repos et ne prendre 1 ou deux jours d’arrêt… Sa sera une ou deux semaines…. Malheureusement c’était pour cela qu’il l’avait enlever la carence du public… Pas plus d’arrêt maladie mais des durée beaucoup plus longue…..

Sebastien Hemery
13 juillet 2017

Tu as tout résumé en une phrase ! Voilà la raison de pourquoi je ne fais pas cadeau des 3 jours de carence je n’ai pas envie d’être en déficit moi

Sev Dolo
13 juillet 2017

Par contre ce qui n’est pas normal DS tout çà c’est ne rien pouvoir faire contre les tire au cul…..

Sebastien Hemery
13 juillet 2017

Bah malheureusement je pense que de faire cadeau des jours favorise certain tire au cul et comme nous n’avons pas le droit de donner à l’un et pas à l’autre bah personne comme ça pas de jaloux

Sev Dolo
13 juillet 2017

Devrait y avoir des marges… Je sais pas par exemple plus de deux ou trois arrêt de tant de jours au total ba bimmm carence…. Parce que toi le pauvre camping qui a un arrêt tout les dix ans tu pré d la même peine que les autre

Marc Wasson
13 juillet 2017

Merci à tous les connards qui sont content que cette journée soit remise. Venez travailler à la place des infirmières ou aides soignantes dans les CHU. Quand vous ferez des séries de plusieurs jours d’affilées, que vous ne pourrez plus prendre 15 jours de CA sans travailler le week end avant ou aprés, quand vous serez un burn out à cause des départs en retraite non remplacée, vous pourrez peut être comprendre que ces agents puissent s’arrêter 1 journée si nécessaire sans perte de salaire. Et pour les ignares, oui il y a belle et bien des boites du privé où vous ne perdez rien car prit en charge par l’employeur. Instruisez vous plutôt que que de vous réjouir que l’on tape encore et tjs sur la fonction publique. Pitoyable France

Marion Ion
13 juillet 2017

Pour info dans le public, je dépasse très largement les 35h, les rtt n’existe pas et le cgos ne sert à rien 😉 inutile de cracher sur ses collègues c’est la même galère partout!!

Hakima Maouchi
13 juillet 2017

T inquiètes …des faveurs tu n en auras pas plus .

Hakima Maouchi
13 juillet 2017

Ça sera marche ou crève avec des responsabilités et des glissements de tâches en veux tu en voilà .

Daphnée Saliou
14 juillet 2017

D’un côté y a eu trop d’abus… ceux qui n’ont rien fait et pas abusé paient pour les autres.
Mais bon après 1 jour ça va hein. Dans le privé c’est 3 jours. Et vu qu’on travaille en plus de 12h ça représente quasi 300e en moins. Et non en étant dans le privé cette somme reste perdue et je ne la récupère pas par la mutuelle ou autre !

Françoise Moës
14 juillet 2017

Je travaille ds le privé: 3 jours de carence NON compensés par l’employeur

Sev Dolo
14 juillet 2017

Je n’ai 0as dit que tout le secteur privée n’avait pas de carences….

Sebastien Hemery
14 juillet 2017

C’est rare quand il n’y a pas les 3 jours de carence dans le privée Sev Dolo ! Je comprend que le public ne devienne pas rose tous les jours mais il y a quand même beaucoup davantage que d’autre n’ont pas ?

Sev Dolo
14 juillet 2017

Et donne les moi les avantages… Parce que moi je ne les vois pas trop…. Mis à part la sécurité de l’emploi…..

Sebastien Hemery
14 juillet 2017

Bah les avantages c’est la securite de l’emploi
La cgos
Le 13 ème mois
Un salaire supérieur au privée et j’en ai d’autre lol

Sev Dolo
15 juillet 2017

Le treizième. Moi les entreprise privé aussi en ont..et la majorité n’ont pas l’équivalent d’un salaire chez nous… La CGOS c’est. Ni plus. Ni moins qu’un CE… Comme pour beaucoup d’entreprise privé….. Par contre moi je paie 140 euro par mois pour une mutuelle ou il n’y a que ma fille et moi dessus… Mon entreprise ne m’en paie Pas la moitié…malhereusemnt

Sev Dolo
15 juillet 2017

Enfin bref on trouvera toujours un truc à redire sur le fonctionnaire mais on ne tape pas sur les doigts des bon….

Sebastien Hemery
15 juillet 2017

Ta mutuelle on ne t’oblige pas à la prendre ! Le 13 ème pas grand monde la et des boîtes qui ont un CE il n’y en a pas tant que ça

Sev Dolo
15 juillet 2017

Dialogue de sourd

Sebastien Hemery
15 juillet 2017

Surtout la réalité

Master Thief
20 juillet 2017

Les IDEL ont un délai de carence de 90 jours, et ne sanglotent pas pour autant….quant à 15 jours de congés consécutifs pour de nombreux IDEL c’est un rêve….prendre deux semaines de congés….

Alors, pleurer la bouche pleine….on ne vit pas dans le même monde….

Perrine Guy
1 septembre 2017

En lisant tous vos commentaires, le dégoût et l’incompréhension me sont venus instinctivement. Toujours dans cette politique du « moi,moi,moi » ou du « moi je suis moins bien payé, moins bien traité, moi je travaille plus… » et bla-bla-bla.
Oui au principe d’équité mais si tout le monde pensait solidarité et humanité, peut être que cela serait possible.  » Merci à tout ceux qui s’arrêtent pour un mal de tête ou je ne sais quoi… » mais qui sommes nous pour juger telle ou telle personne ? Le plus à même de juger je crois est le médecin qui a écrit cet arrêt non ?!
Travaillant dans la FPH depuis + de 3 ans, je me suis quasi pas arrêtée. Les conditions de travail se détériorent de jour en jour mais c’est le cas absolument partout ! Citez moi un endroit où vos conditions de travail se sont améliorées je serai heureuse de l’apprendre.
Nous sommes tous infirmiers, aides soignants, ASH ou autres, nous prônons souvent l’humain mais vous êtes tous là à comparer vos pauvres existences professionnels et à parler en votre nom « moi,moi,moi… » c’est pas ce que j’ai appris et c’est pas ce que je veux devenir… remettez vous déjà chacun en question & après nous pourrons parler.

Laisser un commentaire