Attaque au couteau à Marseille sur 2 étudiantes en santé : des cellules de soutien psychologique mises en place dans leurs établissements

Rédaction ActuSoins
3 octobre 2017 @ 10 h 43 min

Des cellules de soutien psychologique ont été mises en place dans les établissements dans lesquels étaient scolarisées les deux étudiantes en santé assassinées par arme blanche dimanche à la gare Saint-Charles de Marseille. Elles étaient respectivement étudiante en médecine et étudiante en soins infirmiers. 

« Les deux jeunes femmes se destinaient à des métiers tournés vers les autres » et  » étudiaient respectivement en faculté de médecine et en Institut de Formation en Soins Infirmiers« , indiquaient hier Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé et Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, qui ont qualifié l’assassinat « d’odieux et lâche » et ont fait part de leur « profonde tristesse » et de leur « indignation« . Les jeunes femmes avaient 20 et 21 ans. 

Les deux ministres ont indiqué que les établissements où les étudiantes étaient scolarisées avaient mis en place des cellules de soutien psychologique, « afin d’accompagner au mieux ceux qui en ont besoin« . 

L’une des jeunes femmes était inscrite en 3e année à la faculté de médecine de la Timone, à Marseille. L’autre était étudiante en soins infirmiers dans un IFSI de Lyon. 

R.A

Hommage à Laura, ESI : lire l’article sur Laura, étudiante en soins infirmiers, assassinée dimanche, paru dans Le Parisien, ce matin. 

 

share Partager

1 réaction

Thomas Pinguet
3 octobre 2017

un bel avenir promis aux services des autres fauché violemment, quel degoût, condoleances aux familles !

Laisser un commentaire