L'assemblée nationale rétablit le jour de carence dans la fonction publique

Rédaction ActuSoins
21 novembre 2017 @ 11 h 07 min

L’Assemblée nationale a rétabli hier le jour de carence dans la fonction publique. A partir de l’année prochaine, l’arrêt maladie sera rémunéré à partir du deuxième  jour. 

L'assemblée nationale rétablit le jour de carence dans la fonction publiqueMis initialement en place en janvier 2012 sous Nicolas Sarkozy, le jour de carence avait été supprimé en 2014 sous François Hollande. 

Dans le cadre du budget 2018, la mesure a hier été rétablie. A partir de l’année prochaine, l’arrêt maladie sera rémunéré à partir du deuxième jour (contre le quatrième jour pour les salariés du privé) sans aucune surprise. En effet, elle avait été annoncée dès juillet 2017 « afin de lutter contre le micro-absentéisme qui désorganise les services, alourdit la charge des collègues en poste et coûte environ 170 millions d’euros par an« . 

En juillet dernier, les syndicats s’étaient déjà indignés. « Evidemment, il faut un rétablissement des comptes publics mais on a l’impression que la seule variable d’ajustement, ce sont les fonctionnaires » avait alors expliqué Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT. 

Selon une étude de l’Insee, le jour de carence appliqué en 2012 et 2013 a réduit fortement les absences pour raisons de santé de deux jours, mais augmenté celles de longue durée pour les fonctionnaires. 

Rédaction ActuSoins

share Partager

294 réactions

Nancy Logan
21 novembre 2017

Moi qui suit de la fonction publique en dispo je trouve ça très bien!

Delphine Ouahbi
21 novembre 2017

Et pourquoi ça ne serait pas l inverse ?
Abolir le jour de carence pour tout le monde ?

Laurent Ou Tant
21 novembre 2017

Ça ne me choque absolument pas

Anne-Sophie Lellig
21 novembre 2017

Il y a tellement d’abus, pas étonnant!!! Certains y réfléchiront à deux fois avant de se mettre en arrêt au moindre petit bobo… dommage pour nous autres qui ne sommes pas comme ça!

Sandrine Morland
21 novembre 2017

Infirmière libérale 90 j de carence
On en parle ou pas ???

Christine Pierre De Jade
21 novembre 2017

Et abolir le jour de carence pour tout le monde serait plus logique non? Également abolir les 90 jours de carence des professions libérales serait plus correct!

Robin Schneider
21 novembre 2017

Ça ne réglera pas le problème des absences. Certes les arrêts de courtes durées seront moins importants en faveur des arrêts plus longs…

Raymond Bermejo
21 novembre 2017

Vraiment ! Pourquoi que dans la fonction public ? . Cadeaux de Noël pour les uns et pas pour les autres . Pfff ?!!

Véronique Duranton
21 novembre 2017

90 jours de carence pour moi alors un jour pour la fonction publique je rigole

Clé Ment
21 novembre 2017

Parce que les autres sont déjà à 3 jours dans le privé et 90 en libéral ! Le cadeau aurait été de mettre tout le monde à zéro jour !

Mel Idel
21 novembre 2017

C est une honte pour les libéraux 90j de carence en attendant il faut payer les charges pro et perso, bref on peut vite se retrouver clairement dans la panade….il y’a des prévoyances certes mais avec des exclusions la plupart du tps…

Chantal Donnet
21 novembre 2017

Dans le privé c’est 3 jours

Enoch Mc
21 novembre 2017

Parce que les fainéants de la fonction publique vont un peu se calmer

Enoch Mc
21 novembre 2017

Non. Le jour de carence va un peu calmer les profiteurs

Enoch Mc
21 novembre 2017

Statistiquement faux.
Les vendredis et les lundis chômés seront moins nombreux

Delphine Ouahbi
21 novembre 2017

je suis fonctionnaire et ne me considère pas comme fainéante !
Ah mais oui … infirmière c’est pas pareil …
Toujours le même refrain !
Toujours cette generalisation ….

Enoch Mc
21 novembre 2017

Ça devrait être trois jours aussi dans la fonction publique.

Peter Drahbeg
21 novembre 2017

Je les ai aboli il y a 18 mois dans la PME que je dirige et il n’y a aucun abus. C’est une question de mentalité.

Christelle Faidherbe Lemaire
21 novembre 2017

Je suis aussi Aide soignante je ne suis pas une feinéante et je n’ai jamais pris d’arrêts alors ne mélangez pas tout svp.

Charline Teyssier
21 novembre 2017

J’allais l’écrire…. 1 jour c’est rien…..

Celine Lambert-Naruam
21 novembre 2017

Chez nous c’est 3 jours et faut voir le nombre d’arrêt pour des conneries, ça décourage pas tout le mond

Lucie Da Ros
21 novembre 2017

C’est ça parce que les autres en ont..

Enoch Mc
21 novembre 2017

Exactement. Affaire de mentalité et ça devrait presque être au cas par cas. Au vu des dossiers de certain ça devrait être 10jours. ?

Chrystelle Ribeiro
21 novembre 2017

Enfin !!!!

Laetitia Ferrer
21 novembre 2017

On va te répondre qu’on gagne beaucoup en travaillant peu…?

Cécilles Eléonore
21 novembre 2017

Libéral, dernière roue du carrosse…?

Peter Drahbeg
21 novembre 2017

Je connaissais un toubib qui mettait les arrêts systématiquement jusqu’au dimanche inclus et sans sortie.

Gadel Mallet
21 novembre 2017

Exactement !

Jorade Sylvain Naffetas
21 novembre 2017

Un jour ce n est pas suffisant pour les faux arrets

Jorade Sylvain Naffetas
21 novembre 2017

Moi c est quinze jours et parce que je paie une assurance

Chris AH
21 novembre 2017

Sans oublier tous les actes gratuits que L on pratique parce qui il faut suivre cette Nomenclature qui date de Mathusalem ? de toute façon , nous sommes Oubliées de tous sauf pour nous casser du sucre sur le dos

Gadel Mallet
21 novembre 2017

Holalla le nombre de rageux là dedans ! L égoïsme des gens c est hallucinant ! 1 journée hahaha je rigole moi c edt 90 jrs , bégole , change de boulot si le libéral ca te va pas , idiote ! Les gens sont ridicule tjs à vouloir la misère de l autre . Beurkkkk à vomir les rageux! Vous êtes cons vous n avez pas les bases! ?

Anne-Sophie Lellig
21 novembre 2017

T’as fini la mauvaise Gadel looool

Michelle Blanquet
21 novembre 2017

Je suis aide soignante et loin d être fainéants.
Venez faire notre job et on n en reparle .
Les jugements comme sa franchement

Gadel Mallet
21 novembre 2017

Anne-Sophie Lellig ho non mais bon évidemment qu il y a des abus mais comme partout puis au final quand tu es une grosse fegniasse tu arrête de gratter donc c est tjs le travailleur qui trinque . Mais bon encore faut il le comprendre …. seulement pas mal on deux neurones alors pour réfléchir c est difficile ???

Christine Pierre De Jade
21 novembre 2017

Enoch Mc aussi c est certain. Je voulais surtout souligner les inégalités aberrantes dans ce pays ?

Christine Pierre De Jade
21 novembre 2017

Enoch Mc aussi c est certain. Je voulais surtout souligner les inégalités aberrantes dans ce pays ?

Christine Pierre De Jade
21 novembre 2017

Enoch Mc aussi c est certain. Je voulais surtout souligner les inégalités aberrantes dans ce pays ?

Cindy L. Bouu
21 novembre 2017

Et bah au lieu de s’arrêter 2 jours on s’arrêtera 3 semaines bisous bisous
Ølivia Lct

Cindy L. Bouu
21 novembre 2017

Et bah au lieu de s’arrêter 2 jours on s’arrêtera 3 semaines bisous bisous
Ølivia Lct

Cindy L. Bouu
21 novembre 2017

Et bah au lieu de s’arrêter 2 jours on s’arrêtera 3 semaines bisous bisous
Ølivia Lct

Nou Na
21 novembre 2017

30% d’arrêts maladie en moins quand il a été mis en place…

Nou Na
21 novembre 2017

30% d’arrêts maladie en moins quand il a été mis en place…

Nou Na
21 novembre 2017

30% d’arrêts maladie en moins quand il a été mis en place…

Rosa Petit
21 novembre 2017

Je suis IDE et mon dernier arret date de 2011 pour ma grossesse . Je ne me condidère pas comme fainéante je bosse comme tout un chacun . Mon mari est egqlemdnt fonctionnair et les heurzs de nuits de week enx il ne les compte plus . Donc arreter d etre contre les fonctionbaires car qd tout sera privatisé et que voys n aurez pas les moyens de vous soigner , d avoir des aides a domicil pour vos familles vieillissantes. Qd vous ne pourrez plus avoir de papiers zdministratifs dans payer…, et bien là vous nous regretterez nous pauvres fonctionnaires qui sommes faineants et qui bossont jours / nuits/ fériés / vacances pour vous au detriment parfois de notre propre santé et pour un salaire qui laisse a desirer ;( .

Rosa Petit
21 novembre 2017

Je suis IDE et mon dernier arret date de 2011 pour ma grossesse . Je ne me condidère pas comme fainéante je bosse comme tout un chacun . Mon mari est egqlemdnt fonctionnair et les heurzs de nuits de week enx il ne les compte plus . Donc arreter d etre contre les fonctionbaires car qd tout sera privatisé et que voys n aurez pas les moyens de vous soigner , d avoir des aides a domicil pour vos familles vieillissantes. Qd vous ne pourrez plus avoir de papiers zdministratifs dans payer…, et bien là vous nous regretterez nous pauvres fonctionnaires qui sommes faineants et qui bossont jours / nuits/ fériés / vacances pour vous au detriment parfois de notre propre santé et pour un salaire qui laisse a desirer ;( .

Rosa Petit
21 novembre 2017

Je suis IDE et mon dernier arret date de 2011 pour ma grossesse . Je ne me condidère pas comme fainéante je bosse comme tout un chacun . Mon mari est egqlemdnt fonctionnair et les heurzs de nuits de week enx il ne les compte plus . Donc arreter d etre contre les fonctionbaires car qd tout sera privatisé et que voys n aurez pas les moyens de vous soigner , d avoir des aides a domicil pour vos familles vieillissantes. Qd vous ne pourrez plus avoir de papiers zdministratifs dans payer…, et bien là vous nous regretterez nous pauvres fonctionnaires qui sommes faineants et qui bossont jours / nuits/ fériés / vacances pour vous au detriment parfois de notre propre santé et pour un salaire qui laisse a desirer ;( .

Mathieu Guyon
21 novembre 2017

Avec 5000€ par mois c’est normal

Mathieu Guyon
21 novembre 2017

Avec 5000€ par mois c’est normal

Mathieu Guyon
21 novembre 2017

Avec 5000€ par mois c’est normal

Delphine Ouahbi
21 novembre 2017

Je crois qu’il est complètement inutile finalement de répondre à ce genre « d attaque « .
La seule réponse que l’on obtiendra sera : ah mais vous a l hôpital c’est pas pareil !
Des feignants il y en a partout , public comme prive .
Au lieu de se battre pour obtenir le meilleur les gens préfèrent se battre pour que les autres perdent , je ne comprend pas.
Si le fait de ne pas avoir de jour de carence est si formidable pourquoi les gens qui ne l’ont pas ne se battent pas pour l avoir ?
Pourquoi préférer que les autres le perde ?
Ah bah oui ça demande moins d efforts !
Mais j oubliais … nous sommes des feignants .

Delphine Ouahbi
21 novembre 2017

Je crois qu’il est complètement inutile finalement de répondre à ce genre « d attaque « .
La seule réponse que l’on obtiendra sera : ah mais vous a l hôpital c’est pas pareil !
Des feignants il y en a partout , public comme prive .
Au lieu de se battre pour obtenir le meilleur les gens préfèrent se battre pour que les autres perdent , je ne comprend pas.
Si le fait de ne pas avoir de jour de carence est si formidable pourquoi les gens qui ne l’ont pas ne se battent pas pour l avoir ?
Pourquoi préférer que les autres le perde ?
Ah bah oui ça demande moins d efforts !
Mais j oubliais … nous sommes des feignants .

Delphine Ouahbi
21 novembre 2017

Je crois qu’il est complètement inutile finalement de répondre à ce genre « d attaque « .
La seule réponse que l’on obtiendra sera : ah mais vous a l hôpital c’est pas pareil !
Des feignants il y en a partout , public comme prive .
Au lieu de se battre pour obtenir le meilleur les gens préfèrent se battre pour que les autres perdent , je ne comprend pas.
Si le fait de ne pas avoir de jour de carence est si formidable pourquoi les gens qui ne l’ont pas ne se battent pas pour l avoir ?
Pourquoi préférer que les autres le perde ?
Ah bah oui ça demande moins d efforts !
Mais j oubliais … nous sommes des feignants .

Sandrine Morland
21 novembre 2017

Mathieu Guyon 5000 brut
C’est sur !!!
La moitié pour l’Urssaf et là carpimko et le reste les impôts!!
J’étais certaine d’avoir ce commentaire
Je l’attendais
Merci bcp
Au fait
Vous faites quoi comme métier??

Sandrine Morland
21 novembre 2017

Mathieu Guyon 5000 brut
C’est sur !!!
La moitié pour l’Urssaf et là carpimko et le reste les impôts!!
J’étais certaine d’avoir ce commentaire
Je l’attendais
Merci bcp
Au fait
Vous faites quoi comme métier??

Sandrine Morland
21 novembre 2017

Mathieu Guyon 5000 brut
C’est sur !!!
La moitié pour l’Urssaf et là carpimko et le reste les impôts!!
J’étais certaine d’avoir ce commentaire
Je l’attendais
Merci bcp
Au fait
Vous faites quoi comme métier??

Chantal Huchette
21 novembre 2017

C lamentable de lire vos bêtises prenait ma place as service usld je vous la donne pendant 1 trimestre et après on discutera de la pénibilité au travail c ca la France tous en train de critiquer piff

Chantal Huchette
21 novembre 2017

C lamentable de lire vos bêtises prenait ma place as service usld je vous la donne pendant 1 trimestre et après on discutera de la pénibilité au travail c ca la France tous en train de critiquer piff

Chantal Huchette
21 novembre 2017

C lamentable de lire vos bêtises prenait ma place as service usld je vous la donne pendant 1 trimestre et après on discutera de la pénibilité au travail c ca la France tous en train de critiquer piff

Sandrine Morland
21 novembre 2017

Et encore en bossant de 12 a14h par jour
Puisque 1ersoin gratuit,2eme à moitié prix et les suivants gratuits
Tarif horaire inférieur à 10€,ça aussi ça mérite 90j de carence???
Avant de jalouser notre soit disant salaire mieux vaudrait s’informer auprès de vrais professionnels de santé

Sandrine Morland
21 novembre 2017

Et encore en bossant de 12 a14h par jour
Puisque 1ersoin gratuit,2eme à moitié prix et les suivants gratuits
Tarif horaire inférieur à 10€,ça aussi ça mérite 90j de carence???
Avant de jalouser notre soit disant salaire mieux vaudrait s’informer auprès de vrais professionnels de santé

Sandrine Morland
21 novembre 2017

Et encore en bossant de 12 a14h par jour
Puisque 1ersoin gratuit,2eme à moitié prix et les suivants gratuits
Tarif horaire inférieur à 10€,ça aussi ça mérite 90j de carence???
Avant de jalouser notre soit disant salaire mieux vaudrait s’informer auprès de vrais professionnels de santé

Sandrine Morland
21 novembre 2017

Mathieu Guyon ????

Sandrine Morland
21 novembre 2017

Mathieu Guyon ????

Sandrine Morland
21 novembre 2017

Mathieu Guyon ????

Christine Warnants
21 novembre 2017

Je suis infirmière dans la fonction publique et je n’ai jamais profité de ce système alors arrêter de généraliser et de dire que les fonctionnaires sont payés à rien faire et se mettent en arrêt sans cesse. A bon entendeur

Christine Warnants
21 novembre 2017

Je suis infirmière dans la fonction publique et je n’ai jamais profité de ce système alors arrêter de généraliser et de dire que les fonctionnaires sont payés à rien faire et se mettent en arrêt sans cesse. A bon entendeur

Christine Warnants
21 novembre 2017

Je suis infirmière dans la fonction publique et je n’ai jamais profité de ce système alors arrêter de généraliser et de dire que les fonctionnaires sont payés à rien faire et se mettent en arrêt sans cesse. A bon entendeur

Anne Marie Evrard
21 novembre 2017

Je suis d’accord .une infirmière retraitée

Anne Marie Evrard
21 novembre 2017

Je suis d’accord .une infirmière retraitée

Anne Marie Evrard
21 novembre 2017

Je suis d’accord .une infirmière retraitée

Chantalain'e Leteurtrois
21 novembre 2017

Les soignants dans le privé bossent autant que dans la fonction publique, 3 jours de carence pour tout le monde!!!

Chantalain'e Leteurtrois
21 novembre 2017

Les soignants dans le privé bossent autant que dans la fonction publique, 3 jours de carence pour tout le monde!!!

Delphine Ouahbi
21 novembre 2017

et pourquoi pas zéro pour tout le monde ?

Delphine Ouahbi
21 novembre 2017

et pourquoi pas zéro pour tout le monde ?

Nath Copin
21 novembre 2017

Plutot ne pas enlever de jours de carence pour le public et le privé mais voir pour donner des jours de maladie sans abus

Nath Copin
21 novembre 2017

Plutot ne pas enlever de jours de carence pour le public et le privé mais voir pour donner des jours de maladie sans abus

Nath Copin
21 novembre 2017

Ou 0 pour tous .

Nath Copin
21 novembre 2017

Ou 0 pour tous .

Enoch Mc
21 novembre 2017

Non. Trop de fainéants en profitent

Enoch Mc
21 novembre 2017

Non. Trop de fainéants en profitent

Nath Copin
21 novembre 2017

Il faudrait plutot stopper les arrets par complaisance

Nath Copin
21 novembre 2017

Il faudrait plutot stopper les arrets par complaisance

Sandrine Morland
21 novembre 2017

Et pour finir en suivant votre raisonnement un peu juste on pourrait dire que pour un salaire net de 1250€ 45 j de carence serait logique??
Bravo!!

Sandrine Morland
21 novembre 2017

Et pour finir en suivant votre raisonnement un peu juste on pourrait dire que pour un salaire net de 1250€ 45 j de carence serait logique??
Bravo!!

Jean Nath Troislouche
21 novembre 2017

Ta raison Chantal Huchette mais cela ne prendront pas notre place

Jean Nath Troislouche
21 novembre 2017

Ta raison Chantal Huchette mais cela ne prendront pas notre place

Sofia Julia
21 novembre 2017

Nous on galère libéral faut pas être malade

Sofia Julia
21 novembre 2017

Nous on galère libéral faut pas être malade

Marion Rêve
21 novembre 2017

Oui il vaut mieux niveler par le bas… ☹️

Marion Rêve
21 novembre 2017

Oui il vaut mieux niveler par le bas… ☹️

Aurore Donio
21 novembre 2017

90 jours! mais vous travaillez dans quoi???

Aurore Donio
21 novembre 2017

90 jours! mais vous travaillez dans quoi???

Véronique Duranton
21 novembre 2017

Libérale

Jean Mi
21 novembre 2017

Pauvre tocarde on en reparle quand tu seras dans un lit à l hosto!!!!!.

Anne-Sophie Lellig
21 novembre 2017

Il en a après qui Jean Mi? Explique toi qu’on comprenne ton point de vue au moins au lieu de balancer une insulte, on ne sait même pas à qui s’adresse le message et ce qu’il veut dire!

Niko Bro
21 novembre 2017

Enoch Mc : Qui t’es pour donner ton avis ?

Niko Bro
21 novembre 2017

?

Enoch Mc
21 novembre 2017

Un humble passant. Et je donne toujours mon avis.
Pas besoin de ta permission en tous cas.

Aymeric Lyonnet
21 novembre 2017

Et puis tous les libéraux ne gagnent pas 5000€ brut et c’est le même traitement pour tous. Y en a vraiment qui souffre d’atrophie du bulbe!
De plus il est bien reconnu que dans la fonction publique on bosse 70h par semaine. Et les salaires sont parfois très élevés également, je ne pense pas qu’ils bénéficient de 90jours ceux là. N’importe quoi !

Christelle Cricri
21 novembre 2017

Chez nous pas de carence non plus. Pas d abus en général et pour ceux qui sont tentés d abuser et bien il y a un prorata de congés et RTT pars quelques arrêt dits de courtes durées…

Enoch Mc
21 novembre 2017

Vous noterez, toutes et tous, que je suis resté d’un calme olympien pour répondre à cet abruti-faineanto-gaucho-socialo-islamo-idiotophile.

Nathalie Bourzeix
21 novembre 2017

C est pour commencer pour le public!!!

Amandine Benjamin Lefevre Boudjema
21 novembre 2017

Je suis en cdi dans un hôpital publique et 3 jours de carences!

Chantal Huchette
21 novembre 2017

Ça c sur Jean Nath Troislouche

Annelyse Flambard
21 novembre 2017

Bravo mais il aurait fallu viser les trois jours comme dans le privé, ayant travaillé dans les deux je peux penser que ceux qui n’en n’abusent pas d’habitude ne le feront toujours pas et que ceux qui du coup s’arrêteront plus longtemps permettront à leurs services d’obtenir des remplaçants plutôt que de compter sur la bonne volonté de leurs collègues. On s’épuise à sans cesse pallier aux absences des abuseurs.

Fab Bsc Hintzy
21 novembre 2017

Tant mieux. Et pourquoi pas 3 comme dans le privé?

Chauve Esclapez
21 novembre 2017

Quand je lis les commentaires je me dis qu’on risque pas d’être reconnu puisqu’on s’écharpe a tout bout de champs… prenez exemple sur les médecins qui vont tous dans le même sens !!

Robin Schneider
21 novembre 2017

Enoch Mc statistiquement au lieu davoir le lundi ou le vendredi il prendront le mardi ou le jeudi avec dautant que dans le milieu de la santé le travail le week end est monnaie courante comme pour beaucoup de fonctionnaires territoriaux

Clairette Leuchette
21 novembre 2017

Angeline Derrien
Hatem Boulila

Angeline Derrien
21 novembre 2017

Prochain coup je m’arrête 3 mois direct aller hop

Émilie Adami Gontrand
21 novembre 2017

Ah très bien

Sandrine Joussein
21 novembre 2017

Pff n’importe quoi je suis dans le public, j’ai fait du privé, jamais d’arrêt sauf pour la gastro ou la grippe du coup ben soit on vient bosser et on contamine tous le monde soit on va s’arrêter mais au moins une semaine pour ne pas trop perdre bref…ils n’ont qu’ à surveiller un peu plus les docs.

Julie Et-vincent
21 novembre 2017

Passer sa vie à soigner les autres et nous sommes les plus mal lotis! Cela n’engrangera que des arrêts plus longs, malades ou restera à la maison ou grippée, gastro ou viendra bosser pour contaminer le service! Merci ce nouveau gouvernement que je n’ai pas choisi, mettons tous les fonctionnaires dans le même panier! Passer sa vie à prendre en soins mais être mal remboursé, devoir payer une partie de ses médicaments..et j’en passe. Tuons la fonction publique hospitalière, elle ne tient déjà plus qu’à un fil! Vive les burn out, dépressions sue j’ai déjà vécu du haut de mes 29 ans et 8 ans de carrière! Quel beau pays, quelle belle reconnaissance!

Julie Et-vincent
21 novembre 2017

Ils nous tendent le bâton en même temps!

Anne Rambois
21 novembre 2017

Et croyez- moi ce n’ est pas d’aujourd’hui que les soignants sont mal reconnus ! Vous avez raison la fonction hospitaliere va, petit à petit se privatiser : avec des temps partiels, des exercices partiels de profession ( ouverts aux pays de l’UE ) donc ubérisation et destruction du statut des professions hospitalières .De plus le secteur privé n’offre pas de parcours de carriere attractif !

Gadel Mallet
21 novembre 2017

Lol an so, je sais pas en plus j parle pas trop le jean mi, il a l air bien inculte vu qu il ne comprend déjà pas le sujet .

Gadel Mallet
21 novembre 2017

Tu me fais rire j te vois dire « il parle à qui le jean mi ???. Tu es bien trop intelligente pour te confronter à ce genre de personne Anne-Sophie Lellig

Pierre Sylvie Leygonie
21 novembre 2017

et nos chers (pardon honereux deputes ) ils ont des jours de carrence deduits de leur salaire pour non presence a l’assemblee………………quand on veut imposer une chose on commence par se l’imposer a soi meme!!

Marie Laure Courry
21 novembre 2017

Ça déjà été mis en place. Les arrêts long ont augmenté.

Amandine Brias
21 novembre 2017

Encore faudrait il qu’ils bossent pour avoir des jours de carences ???

Virginie Ducor Cornaglia
21 novembre 2017

Enoch Mc Des fainéants il y en a des doués dans le privé, croyez moi

Audrey Trencart
21 novembre 2017

pour info je me suis installée en libéral et si je n’avais pas d’assurance complémentaire c’est 90 jours de carence pour les professions libérales. Alors ne vous plaignez pas!!!

Ci Boulette
21 novembre 2017

Vous avez raison de vous battre les uns contre les autres
C est de la politique qui tire par le bas
Ne soyez pas impatients le roi Macron va tout aligner sur le mm mode et vous pourrez tous chialer

Virginie Ducor Cornaglia
21 novembre 2017
Marie No
21 novembre 2017

Merci Carpimko!!!

Jean Mi
21 novembre 2017

Enoch Mc ton discours me fait bien rire encore un donneur de leçons qui vomit son discours de petit fascho!!!!!!

Aurel Aurel
21 novembre 2017

En 17 ans aucun abus même pendant mes grossesses j ai travaillé jusqu au bout dans un service d admission en psychiatrie. …Même. jour de carènce pour tous pourquoi pas mais dans ce cas que nous ayons tous les mêmes avantages ….A quand un 13 ème mois ,un CE avantageux …..?!?!

Adeline Broc
21 novembre 2017

Et pourquoi pas pas de carences pour le privé plutôt?
Ça éviterait les épidémies de grippe gastro etcc

Edouard Gioanetti
21 novembre 2017

90 jours oui .. comme moi….merci le libéral…..a pleureru salarié qui pleure pour un jour de carence….faut faire preuve d’intelligence et de solidarité…..dixit un libéral qui file 70 pour 100 a7x impôts…

Véronique Duranton
21 novembre 2017

Exactement CARPIMKO?

Luigi Bo
21 novembre 2017

Vous n’avez certainement pas le même salaire Véronique. Et de plus remettre le jour de carence au fonctionnaires ne vous fera pas gagner de jours alors je ne vois dans vos propos que de la jalousie .

Véronique Duranton
21 novembre 2017

Ah non pas de jalousie et pour le salaire vous n’en savez strictement

Emilie Cavelier-Huon
21 novembre 2017

Mathieu Guyon sous prétexte que l’on gagne 5000 euros on as pas le droit d’etre malade? Je vous rapel quel l’on paye de l’ursaff et que nous avons le droit d’etre couvert comme tout le monde!!!!

Luigi Bo
21 novembre 2017

Mr vous avez décidez de travailler pour vous d’autres personnes décident de travailler pour les autres avec des conditions de travaillent différentes des votres

Matthieu Blanpain
21 novembre 2017

Les arrêts maladies sont des prescriptions d’arrêt de travail pour maladie. Plutôt que d’incriminer des agents, pourquoi ne pas évaluer les pratiques des docteurs? S’il s’agit d’arrêt de complaisance…

Nathalie Martelli
21 novembre 2017

Enoch Mc alors bossez dans la fonction publique alors. A non j’oubliais vous ne bossez pas ??

Anne-Laure Kiener
21 novembre 2017

Allelluia comme je vous comprend ide depuis 8 ans et pas d abus très peu d arrêt mm malade j allais bossé. Et 1 jour cela n arrêtera pas les abus de certains de toute façons ils continuerons et nous serons encore tous mis dans le mm sac ?

Nathalie Martelli
21 novembre 2017

Et si on sanctionnait plutôt les médecins qui font ces arrêts de complaisance non au lieux de sanctionner les personnes malades public, privé ou libéral ???

Coco Rhum
21 novembre 2017

Je trouve triste de lire ce que je lis !!! Prive/public…. quand on comprendra que c’est de la manipulation politicienne …. et peut être réfléchir que dans la fonction publique hospitalière et territoriale ce sont des assurances qui payent les arrêts et pas la sécu ….. peut être que le débat s’élèvera à autre chose que « oui c normal » ou « non c degueulasse… »
Tout le monde travaille dur, privé ou public, ou libéral….. les profiteurs du système ne changeront malheureusement pas leur fonctionnement…..

Enoch Mc
21 novembre 2017

Laissez donc les fainéants s’arrêter et travaillez à leur place. Abruti.

Klo Kero
21 novembre 2017

Dans l’esclavage apparemment…

Patrick Vaumarne
21 novembre 2017

Dans mon secteur c est 3 jours de carence…!!!!

Bridget Stff
21 novembre 2017

Vous avez raison
Ms au lieu de demander 3 jours pour une grippe je vais demander 8 jours
Hein quitte à perdre du fric autant rentabiliser!!!
Ou alors je continuerai à bosser malade et je contaminerai tout le service et suand j’en pourrai plus je m’arrêterais et mon arret sera plus long!!!
70% des personnes du privé ont leur jour de carence de pris en charge par les conventions collectives
Alors assez de conneries

Alizée Garnier
21 novembre 2017

Aurélie Bchlot

Aurélie Bchlot
21 novembre 2017

Oui j’ai vu Ca …..

Alizée Garnier
21 novembre 2017

? ^^

Anne-Sophie Lellig
21 novembre 2017

Je ne dis pas que je suis d’accord avec ça mais que je ne suis pas étonnée!! Et sinon ce n’est pas à vous de demander votre nombre de jours d’arrêt de travail mais au médecin de décider donc inutile vos propos!!! Et à quel moment j’ai parlé des arrêts de travails pour maladie justifiés? Arrêtez d’interpréter mes propos! J’écris que je ne suis pas étonnée de cette décision et qu’au mieux (si on peut trouver un mieux à cette décision) ça dissuadera peut être certains de s’arrêter pour tout et n’importe quoi! Je suis dans le public donc MOI AUSSI j’ai tout à y perdre, et MOI NON PLUS ça ne me fait pas plaisir cette décision!!! Allez dans les rues manifester au lieu d’emmerder le monde sur Facebook…

Alex Andra Far Héritier
21 novembre 2017

Moi je dis 90…???…??

Anne-Sophie Lellig
21 novembre 2017

Et quand on est intelligent on met un masque quand on ne veut pas contaminer ses patient avec ses petits microbes! En ce qui concerne la grippe, faite vous vacciner avant qu’il ne soit trop tard!

Gaëlle Cantet
21 novembre 2017

Il n’y a que ceux qui abusent des arrêts qui vont avoir peur et voir leur vie changer …
A bon entendeur…..

Patrice Nicolone
21 novembre 2017

Diviser les travailleurs fonctionnaires ou privés ne sert que nos dirigeants. Nos problèmes de tout les jours ne vienne pas de la…soyons solidaire les uns des autres.Nous serons plus forts pour résister au puissants des se monde et de la finance

Martine Damromsas
21 novembre 2017

Enoch Mc hey mec rentre chez toi si notre pays te vas pas .. Parcontre je te propose de venir bossé à l’hôpital avec nous pdt une semaine après on en parle , pauvre type , et arrêter de mélanger tout les fonctionnaires

Sylvie Mai
21 novembre 2017

obtenir des remplaçants ? vous rêvez mêmes les longs arrêts chez nous ne sont pas remplacés rappel sur repos effectifs mini du minimum d’où d’autres arrêts qui se greffent c’est un cercle vicieux, le réel problème n’est pas, ne sont pas les jours de carences, le problème est ce que nous voyons sur ce post : semer la division, attiser les rancoeurs des uns envers les autres pour, tirer vers le bas au lieu de vouloir le meilleur pour tous, c’est le but de ce gouvernement il peut ainsi faire passer ses ordonnances en toute tranquillité pendant que les français se divisent, se déchirent, se jalousent, alors que tout le monde n’aspire qu’à la même chose : vivre dignement de son travail, travailler dans des conditions dignes, non ???

Coco Rhum
21 novembre 2017

Et tous ces commentaires stériles et dénués de bon sens ….. à vomir ….. on comprend mieux pourquoi on en est là !!!! Dsl mais c’est mon coup de gueule …. en fait j’ai de la peine pour vous tous !
Aller bonsoir …. faites vous plaisir ! Je vais me désabonner de cette page où les discours sont stériles !

Ølivia Lct
21 novembre 2017

Ta percée ????

Sali Zabeth
22 novembre 2017

Moi suis infirmière dans un Chu…j ai 46 ans je quitte…on nous fais trop c…il faut savoir que mes vacances d été c’est aussi en octobre et une fois tous les 5 ans en juillet…ou aout …puisque période qui s’étale de juin à octobre pour posé les .conge a tout de rôle …les plannings c’est 4 jours de travail un jour de repos 4 jours de travail…des nuits tous les trois mois un mois sinon c’est deux ou trois jours par mois au milieu de semaines de jours…et les jours de grèves ne nous ont pas remboursé…de plus pas de treizième mois ou un timide fin janvier …soit 600 euros alors je sais que c’est bien pat rapport à certains mais Mer de..j ai une publication epaule et je travaille AVC l aide se mes collègues…la culpabilité on connais…merci…et quand je pense que il y a des députés infirmier …ca me fais vomir….

Sali Zabeth
22 novembre 2017

Pouvez vous en mp svp me donnez des info d
Sur votre assurance svp merci

Jean Christophe Costa
22 novembre 2017

TU TE CALME .MARTINE ?????

Mélinda Jacquard
22 novembre 2017

Vanessa Armelle Celine

Thomas Bubu
22 novembre 2017

Ça va detendre les petits branleurs qui appellent à 5h30 alors qu’ils doivent bosser à 6h pr dire qu’ils ont le rhume et qu’ils ne peuvent pas venir..

Vanessa Renard
22 novembre 2017

Oui je le savais

Sandrine Spb
22 novembre 2017

Si je dois un jour prendre un arrêt maladie, c’est qu’il sera nécessaire donc carence ou pas….

Jérôme Navéos
22 novembre 2017

C’est vrai mais ce qui est dommage c’est que les gens réellement malades vont subir le jour de carence à cause de ces branleurs.

Christian Lefevre
22 novembre 2017

Allez plus que 89 et vous en aurez autant que nous …

Thomas Bubu
22 novembre 2017

Jérôme Navéos c’est bien là tout le problème… Après quand tu es réellement malade tu ne t’arrêteras pas 2 jours..

Arnaud Boulard
22 novembre 2017

C’est pas grave à 29 ans et 8 mois tu as tout le temps de te reconvertir….

Arnaud Boulard
22 novembre 2017

Les infirmier(e)s c’est tout de même les reines des râleuses….. Toujours à se plaindre, à revendiquer,…. Quelle image de notre profession…..

Steph Vasco
22 novembre 2017

Je suis d’accord avec toi Christine mais celui qui prendra un arrêt unique pour une vraie raison je comprends sa colère mais pour celui qui fait des arrêts à répétition cela risquera d’être ennuyant. De plus, cela permettra à ceux qui subissent les arrêts réitératifs d’être exempt de ce fardeau d’une lourdeur psychologique.

Steph Vasco
22 novembre 2017

Et le fait de mettre un jour de carence je te laisse deviné l’économie aussi pour les budgets de la fonction publique 1 jour non payé par arrêt maladie prononcé.

Mélinda Jacquard
22 novembre 2017

Je pensais que c était 2 jours qu’ ils avaient remis… on les a on les a plus ils les remettent… on sais plus.. .

Mélinda Jacquard
22 novembre 2017

Je pensais que c était 2 jours qu’ ils avaient remis… on les a on les a plus ils les remettent… on sais plus.. .

Mélinda Jacquard
22 novembre 2017

Je pensais que c était 2 jours qu’ ils avaient remis… on les a on les a plus ils les remettent… on sais plus.. .

Celine Suhas
22 novembre 2017

Moi non plus je n’y comprends plus rien !!

Celine Suhas
22 novembre 2017

Moi non plus je n’y comprends plus rien !!

Celine Suhas
22 novembre 2017

Moi non plus je n’y comprends plus rien !!

Nadege Gasparini
22 novembre 2017

Tout à fait d accord avec Sandrine spb, personne ne parle des arrêts justifiés ??? 1j ou 3 j ou 90 j le résultat est le même , c est que ces jours de carences peuvent avoir un impact financier sur la famille. Point. Après peut importe combien il en mette , si je dois m arrêter, je m arrêterai ( mon dernier arrêt maladie date d il y a 3 ans) , ça peut très bien me tomber dessus demain. Bref je trouve que c est une gueguere immature

Nadege Gasparini
22 novembre 2017

Tout à fait d accord avec Sandrine spb, personne ne parle des arrêts justifiés ??? 1j ou 3 j ou 90 j le résultat est le même , c est que ces jours de carences peuvent avoir un impact financier sur la famille. Point. Après peut importe combien il en mette , si je dois m arrêter, je m arrêterai ( mon dernier arrêt maladie date d il y a 3 ans) , ça peut très bien me tomber dessus demain. Bref je trouve que c est une gueguere immature

Nadege Gasparini
22 novembre 2017

Tout à fait d accord avec Sandrine spb, personne ne parle des arrêts justifiés ??? 1j ou 3 j ou 90 j le résultat est le même , c est que ces jours de carences peuvent avoir un impact financier sur la famille. Point. Après peut importe combien il en mette , si je dois m arrêter, je m arrêterai ( mon dernier arrêt maladie date d il y a 3 ans) , ça peut très bien me tomber dessus demain. Bref je trouve que c est une gueguere immature

Peter Drahbeg
22 novembre 2017

Luigi Bo et que dois je comprendre dans votre commentaire ?

Peter Drahbeg
22 novembre 2017

Luigi Bo et que dois je comprendre dans votre commentaire ?

Peter Drahbeg
22 novembre 2017

Luigi Bo et que dois je comprendre dans votre commentaire ?

Nadine Choupi Moriconi
22 novembre 2017

Oh bah oui Arnaud Boulardce n’est pas grave en effet, elle essaye de parler de sa souffrance et vous la balayez du revers de la main. Comme c’est intelligent! Toute souffrance s’écoute et se respecte. De plus elle n’a pas dit je n’aime pas mon métier mais je souffre en l’exercant ce qui est différent. Qui a dit qu’elle souhaitait faire autre chose? .beaucoup de métier sont difficile, infirmière en fait partie, d’autant que les gens sont de moins en moins respectueux envers les équipes. Vous êtes sûrement un bel exemple monsieur.
Avec tout mon respect….

Nadine Choupi Moriconi
22 novembre 2017

Oh bah oui Arnaud Boulardce n’est pas grave en effet, elle essaye de parler de sa souffrance et vous la balayez du revers de la main. Comme c’est intelligent! Toute souffrance s’écoute et se respecte. De plus elle n’a pas dit je n’aime pas mon métier mais je souffre en l’exercant ce qui est différent. Qui a dit qu’elle souhaitait faire autre chose? .beaucoup de métier sont difficile, infirmière en fait partie, d’autant que les gens sont de moins en moins respectueux envers les équipes. Vous êtes sûrement un bel exemple monsieur.
Avec tout mon respect….

Nadine Choupi Moriconi
22 novembre 2017

Oh bah oui Arnaud Boulardce n’est pas grave en effet, elle essaye de parler de sa souffrance et vous la balayez du revers de la main. Comme c’est intelligent! Toute souffrance s’écoute et se respecte. De plus elle n’a pas dit je n’aime pas mon métier mais je souffre en l’exercant ce qui est différent. Qui a dit qu’elle souhaitait faire autre chose? .beaucoup de métier sont difficile, infirmière en fait partie, d’autant que les gens sont de moins en moins respectueux envers les équipes. Vous êtes sûrement un bel exemple monsieur.
Avec tout mon respect….

Elsa Defaux
22 novembre 2017

Enoch Mc c est bien une remarque anglaise

Gui Saint-Hilaire
22 novembre 2017

Mais non dis pas çaaaaa après on va dire que tu critiques les fonctionnaires

Julie Et-vincent
22 novembre 2017

Arnaud Boulard 8 ans pas 8 mois

Julie Et-vincent
22 novembre 2017

Nadine Choupi Moriconi merci beaucoup au moins des gens comprennent encore, font preuve d’humanitude, déjà monsieur ne sait pas lire alors je ne m’abaisserai pas à lui répondre plus

Justine Bdt
22 novembre 2017

J’ai penser à la même chose ??????

Frédéric Helmrich
22 novembre 2017

Il aurait dû s’aligner sur le privé.

Martine Damromsas
22 novembre 2017

Info d’aujourd’hui % d’absentéisme ds le privé est plus important que ds la fonction publique ?

Pam Parroche
22 novembre 2017

Vous êtes fonctionnaires, vous vous plaignez, venez dans le privé.

Gwenn Lesel
22 novembre 2017

Enoch Mc j’ai une idée, si tu venais ammener tes petites fesses de facho dans un hosto? Toucher des corps dont nous devons prendre soin, essayer de comprendre la charge mentale pesant sur les soignants. Nous ne sommes pas un métier « automatique » chaque journée est différente même si nous avons tous les jours les mêmes patients. Tout ça pour 1500€ en début de carrière. Alors toi, ton parti facho, je vous proposer de venir faire des w-e avec nous, des nuits, des noels, des jours de l’an. Que vous puissiez voir l’humanite que nous tentons encore de mettre dans un endroit où la logique comptable est plus importante que l’humain.
Sur ce, quand on ne sait pas de quoi on cause, le Mieux c’est de se taire!

Gwenn Lesel
22 novembre 2017

Arnaud Boulard à toi t’es cadre!

Estelle Chs
22 novembre 2017

Ludovic Benoit

Ludovic Benoit
22 novembre 2017

Lol

Natacha Rosiak
22 novembre 2017

Ah ben oui acceptons laissons faire et fournissons en plus la vaseline pffff

Orac Hohmann
22 novembre 2017

tout est de pire en pire fonctionnaire la plus grosse m…pas de congé comme tu veux pas les RTT et repos férié que tu as droit tu te fais agresser par les patients les familles tu travaille quand d’ autres sont en weekend ; un rythme soutenu et cerise sur le gâteau tu as pas le droit d’ être malade en tant que soignant et c’ est pas tout J’ en passe ….

Virginie Maison
22 novembre 2017

Je suis infirmière puéricultrice comme vous et je suis indigne par votre commentaire .vous connaissez la dureté et la réalité du milieu hospitalier ou l avez vous oublié ?c est par manque de cohésion au sein d une même profession que ce gouvernement ce permet de nous maltraiter

Manuela Bonnard
22 novembre 2017

Frederick Bonnard

Ghislaine Petitgérard-wettstein
22 novembre 2017

Il n y a pas de raison que seuls les employés du privé aient une carence. Et encore eux n en n ont pas 1 mais 3. Donc les fonctionnaires n ont pas à se plaindre…

Frederick Bonnard
22 novembre 2017

Je valide !

Laetitia Cyril Casenobeboyer
22 novembre 2017

Je suis d’accord avec vous Frédérick. Pourquoi nous on a qu’un jour et le autres 3 ? La dureté du travail a l’hôpital n’a rien a voir avec ça désolé ! Beaucoup abusent des arrets flinguent le budget des hopitaux qui du coup ne peuvent plus embaucher des remplaçants et font revenir les agents en repos et ça ce n’est plus supportable !!!

Audrey Greg
22 novembre 2017

Comme ça ce ne sera plus 1 seule journée en arrêt mais au moins 2….

Delphine Francou
22 novembre 2017

cool!! comme réponse!

Julie Et-vincent
22 novembre 2017

Orac Hohmann tristement vrai. Et aucune prise en considération et une avalanche de commentaires plus méchants les uns que les autres…on était sensé faire un beau métier mais on nous montre pas l’envers du décor dans les ifsi…

Virginie Maison
22 novembre 2017

Moi je vous répondrai autrement madame pourquoi ne pas se battre plutôt pour que prive n ai pas de jours de carence? Par manque de solidarité tous nos acquis sociaux sont anéantis …quelle triste france

Marion Pepscoupe
22 novembre 2017

Véronique Duranton tout à fait d’accord avec toi!!!! Même malade on va au travail !!!!

Virginie Maison
22 novembre 2017

Très réfléchi madame comme réponse!!!pourquoi ne venez vous pas passer une journée à l Hopital avec nous
C est écœurant cette mentalité moi je vous les choses autrement que le privé n ait pas à subir de jours de carences

Mary Bess
22 novembre 2017

Il me semble que tout le monde avait.jusqu’à présent 3 jours de carence, C’est à dire que privé ou public la sécu ne payait pas les 3 premiers jours d’arrêt. Les jours de carence étaient cependant payés dans le public par la structure hospitalière. Je pense qu’au vu des restrictions budgétaires les structures ont décidés qu’elles ne paieraient plus que deux jours sur 3 d’où le jour de carence que subissent maintenant les fonctionnaires. Dans le privé je pense que certaines sociétés les paient si elles ont des finances suffisantes en fonction des accords d’entreprise. Maintenant tout le monde n’a pas les moyens de verser un salaire à un personnel absent et en plus de payer un intérimaire pour le remplacer. Et s’en prendre aux uns ou aux autres ne résoudra rien malheureusement

Laure Perez
22 novembre 2017

Ben ouai on ira bosser avec notre gastro on va qd même pas s arrêter que 2 jours vos mieux la refiler au petits vieux ou au gamin déjà affaibli. C ça la joie d être fonctionnaire on partage !

Véronique Duranton
23 novembre 2017

Marion même prête à accoucher au boulot !

Christian Ancelin
23 novembre 2017

Pam Parroche jaloux

Anémone Maupoix
23 novembre 2017

Ce n est pas parce qu’on bosse dans le privé qu on bosse pas autant que vous. Vos conditions sont merdiques comparées à d’autres fonctionnaires et j en suis désolée mais l égalité des jours de carence me semble normal.

Ghislaine Petitgérard-wettstein
23 novembre 2017

Venez passer une journée dans une usine où les gars respirent de la poussière tous les jours ou sur un chantier Virginie Masson c est pas facile non plus ‘

Ghislaine Petitgérard-wettstein
23 novembre 2017

Virginie Maison

Laetitia Cyril Casenobeboyer
23 novembre 2017

Les hôpitaux publics sont aujourd’hui déficitaires et en partie à cause des abus. Il faut changer ça ! Pour les gens qui ne s’arretent qu’en cas de maladie avérée ces fameux jours de carence ne changent pas grand chose. Peut être que ce changement vous touche, mais pour ma part ayant quasiment toujours travaillé dans le privé, elle ne me choque pas au contraire..

Dann Louis Ely
23 novembre 2017

En même temps vu ton âge le monde du travail ne te concerne plus. Et généralement ceux qui traîtent de feignants les autres à la mode Fillon ou Macron ne sont pas les plus courageux. Encore un qui a brassé de l’air ou rien foutu de sa vie qui se permet d’ouvrir son clape merde qui lui sert de bouche

Dann Louis Ely
23 novembre 2017

dans les groupes privés au nombre d’arrêts maladies qui tombent dans les structures ou je remplace, vu leur salaire de merde à la base, ce n’est même pas une question d’argent.

Enfaite ceci pénalise juste ceux qui ne profite pas et pose pas souvent des arrêts maladies. C’est à dire 98% des agents.
Et vous êtes contente. C’est beau, belle mentalité.

Moi ça veut dire si je chope la grippe rien a foutre je vais bosser cet hiver.
Elle va être belle la mesure économique pour 3 pignouffes qui profitent.

Enoch Mc
23 novembre 2017

Gwenn Lesel je subis les fainéants tous les jours. Pitié Salpêtrière.

Régina Phalange Severac Jobart
23 novembre 2017

Cette haine contre les fonctionnaires…. typiquement français
Il y a les fonctionnaires de bureau et les fonctionnaires de terrain : et le boulot n est pas le mme!!
Après je trouve ça dommage que privé et public ne soient pas logés à la mme enseigne…
Ce jour de carences pourquoi pas mais pour l avoir vécu, les collègues n étaient plus absents un ou deux jours mais une à deux semaines… perso je préfère galerer un ou deux jours ds mes soins que 2 semaines….

Xenounette Boucan
23 novembre 2017

On paye pour ceux qui ont trop abusé

Marie Glasser
23 novembre 2017

Nan mais c’est bien. .. de 2 choses l’une. . Soit je viens bosser malade comme un chien, avec le nez qui coule et à cracher mes poumons, contaminer collègues et patients car je tiens à garder mes primes. .. Soit mon arrêt va durer un peu plus longtemps que prévu pour rentabiliser le truc, « si déjà. .. »

Caroline Blandin
23 novembre 2017

Je trouve cela tout à fait normal. Moi dans le privé, c’est 3 jours de carence NON payés par ma boîte.

Caroline Blandin
23 novembre 2017

Je trouve cela tout à fait normal. Moi dans le privé, c’est 3 jours de carence NON payés par ma boîte.

Caroline Blandin
23 novembre 2017

Je trouve cela tout à fait normal. Moi dans le privé, c’est 3 jours de carence NON payés par ma boîte.

LaRouk Mouth
23 novembre 2017

Il ferait mieux de surveiller les médecins qui donnent des arrêts maladies de 1 semaine pour une gastro …. faut arrêter aussi. Maintenant quand on est malade on nous demande combien de jour on veut contre 25 euros.
Jusqu a preuve du contraire l arrêt est bien signé par un médecin. À eux de faire preuve d un peu d éthique.

LaRouk Mouth
23 novembre 2017

Il ferait mieux de surveiller les médecins qui donnent des arrêts maladies de 1 semaine pour une gastro …. faut arrêter aussi. Maintenant quand on est malade on nous demande combien de jour on veut contre 25 euros.
Jusqu a preuve du contraire l arrêt est bien signé par un médecin. À eux de faire preuve d un peu d éthique.

Delph Pimous
23 novembre 2017

??????

Vanessa Renaud
23 novembre 2017

bah perso j’en ai pas encore croisé des médecins qui font ça…

Laurent Raidi
23 novembre 2017

Je ne suis ni pour, ni contre. Mon constat est simple, quand Sarko a introduit le jour de carence, 80% d’arrêt de travail en moins dans la fonction publique hospitalière. Quand Hollande l’a enlevé, 95% d’arrêt de travail en plus….les chiffres parlent d’eux même. Jour de carence = moins d’arrêt de travail !!!! Voilà tout !

Sylvie Marescaux Haeck
23 novembre 2017

Virginie Maison j’ai quitté l’hôpital et si vous n’y êtes pas bien je vous engage à en faire de meme. La fonction publique n’est pas une prison, vous pouvez partir. Perso jai 4 jours de carence

Jean Louis Dupin
23 novembre 2017

Égalité entre public et privé c’est très joli !
Mais plutôt que de souhaiter des conditions à la baisse pour les autres ,moi en tant que fonctionnaire je préférerai qu’on aille vers le meilleur .
Ainsi j’aimerai bien avoir un CE qui me propose plein d’avantages, des vacances en été,tous mes week-end en famille, mes nuits chez moi,j’aimerai bien que mon employeur s’occupe de ma mutuelle et pourquoi pas une prime aux bénéfices …. tout cela comme plein de grosses boites privées !

Valentin Briim' JahMak'
23 novembre 2017

Je peux avoir ta source sur ces chiffres?

Laurent Raidi
23 novembre 2017

Tape simplement jour de carence sous Sarko et hollande

Anna Jod
23 novembre 2017

Perso je suis à mon compte, et en tant qu infirmière, je donnerai cher pour n avoir qu un jour de carence…au lieu de mes 90!! Oui oui, vous avez bien lu,3 mois de carences!

Delphine Ouahbi
23 novembre 2017

Enfin un commentaire censé ! Merci !

Vanessa Varoquier
23 novembre 2017

On les hait on les hait c est tout et vive la France

Olivia Chachou
23 novembre 2017

Je sais pas comment tu te débrouilles mais je n’en ai que 15!

Anna Jod
23 novembre 2017

Olivia Chachou tu parles de nos prévoyance (non obligatoire et que nous payons de notre poche) l article fait référence à ce que verse la sécu = Carpimko pour nous. Et la : 90 jours de carences. Après si Mr Macron a créé un statut spécial pour toi tant mieux!??

Olivia Chachou
23 novembre 2017

Anna Jod c’est vrai j’ai pas pensé à ça ?

Elise Angonin Sebastien Meiller
23 novembre 2017

Tout ça pour 1 jours…

Olivia Chachou
23 novembre 2017

Anna Jod d’ailleurs on se demande bien pourquoi chez les indépendants y’a très peu d’arrêt alors que Chez les autres ça y va ?

Stephanie Adelaide
23 novembre 2017

On oublie de dire que 2 tiers des arrêts du privé leurs journées de carences sont prises en charges , nous Pas, nous infirmières nous râlons tous les temps oui et.. regardons comment la profession c’ est degradée.
Nous avons le salaire le plus bas d’Europe ! , nous avons des cadences et des conditions de travail exécrables, des primes en voie de disparition , ex : prime d’installation, demander à l’hôpital paul Giraud, dans le 94 ,
un CE défectueux et en déficit , transport non remboursé à 50% mais à 40 , et seulement le remboursement de la carte Navigo ! Il y a un plafond de remboursement !
Nous avons un métier ou nous travaillons les week-ends , jours fériés, sur 3 équipes matin garde et soir! 39 h par semaines voir plus ! Les 35 h ont ne connaît pas ! Etc… alors oui on a le DROIT d’être MALADE !! Seul un médecin est un expert pour dire si oui ou non un agent est malade ou pas! On a pas à remettre en cause un avis médical! Et les chiffres on en fait ce qu’ on en veut!!

Florence Barre Cottin
23 novembre 2017

Tant mieux qu’ils l’aient remis, ça empêchera peut-être certains de s’arrêter tous les 4 matins et de faire rendre leurs repos à leurs collègues sans aucun scrupules , pour le moindre pet de travers !!

Régina Phalange Severac Jobart
23 novembre 2017

Vanessa Varoquier vérole ??

Sabrina Perlès Tissier
23 novembre 2017

Ou alors ils auront des arrêts plus long pour que ça vaille le coup de perdre une journée.

Natacha Cortemiglia
23 novembre 2017

Les hôpitaux sont déficitaires parce qu’on fait de la santé pas du commerce…. Si le but c’est de rendre l’hôpital rentable autant fermer tous les hôpitaux et n’ouvrir que des cliniques privées… ?

LaRouk Mouth
23 novembre 2017

Ça doit être culturel selon les régions peut être. Mais pour une gastro on m a demandé combien de jour je voulais…. Et pas qu’ une fois !

LaRouk Mouth
23 novembre 2017

Cela étant je suis carrément contre les jours de carence

Monique Demarret
23 novembre 2017

vous payez pour les autre d’autre en abuse beaucoup donc vous payez a causse d’eux soyons sincere svp

Nathalie Marechal
23 novembre 2017

Faut pas oublier que nous on a pas droit aux primes de participations aux primes d intéressements aux chèques vacances ni à la mutuelle de l employeur …..

Francoise Morizur
23 novembre 2017

Je suis d’accord ! Marre de voir nos repos supprimés pour des arrêts frauduleux !

Sassa Sali
23 novembre 2017

Laurent Raidi cfaux

Marine Irles
23 novembre 2017

C’est une blague? Vous travaillez où?

Anna Jod
23 novembre 2017

Exactement!

Cam' Charpentier
23 novembre 2017

So AnnSo Julie Poutrel Moglia Jessy Loup Laetitia Leviel !!!!

Julie Poutrel Moglia
23 novembre 2017

moi j étais pour .

Cam' Charpentier
23 novembre 2017

Ça dissuadera les abus au moins

Julie Poutrel Moglia
23 novembre 2017

oui voila tu as tout compris cam .car franchement il y en a qui abuse .

Aurély Lili Dubreuil
23 novembre 2017

Exactement

Suzanne Le Seach
23 novembre 2017

Bonjour je suis IDE en clinique privée 3 jours de carences tout comme bcp de structures et je parle pas des libéraux…
Il m est arrivé d 2 arrêts s ds le même mois pour des cervicalgies C est dur
Cependant ds ces 0 carences serait idéal. Bon courage dans vos activités.

Isabelle Ruault
23 novembre 2017

Et un vrai 13eme mois ?! D’accord ??

Jean-Luc Maupoix
24 novembre 2017

j ai travailler 35 ans dans le batiment meme avec de la maladie sans arretait de travail

Michel Moussier
24 novembre 2017

Et en plus ont raconte des conneries

Mat Roberta
24 novembre 2017

A vomir certains commentaires je comprend mieux pourquoi la profession infirmière va mal ! Aucun soutien « moi ds le privé moi en liberal » on s’en fout chacun son choix de carrière mais bordel le peu d’avantages acquis sautent ce sera quoi ensuite ??? Arrêtez la mauvaise jalousie on est ts ds le même panier ! Et au lieu de donner raison à ce fucking gouvernement il sera mieux de s’entendre bref… Je viens de perdre 2 min à écrire ce commentaire

Carole Barrero
24 novembre 2017

Au lieu de détester ceux qui n’ont pas de délai de carence pourquoi ne pas faire en sorte que personne n’en est ??!!! Plus juste certainement…

Jean Marc Guimbard
24 novembre 2017

Il faut changer de métier

Christian Franceschi
24 novembre 2017

Et pour les députés absents ???

Frédéric Rocheteau
24 novembre 2017

Et moi 2mns à le lire ??? looool

Fleuranne Burillon
24 novembre 2017

Je suis bien contente ! Ça évitera qu’on m’appelle tous les Vendredis pour bosser les week-ends de ceux qui n’ont pas envie…

Brefort Vanessa
24 novembre 2017

Oui mais les arrêts étaient bien plus long!!!

Brefort Vanessa
24 novembre 2017

Tt à fait d accord avec vous!!! Enfin un commentaire réfléchi

Brefort Vanessa
24 novembre 2017

Oui mais bon fleuranne, tous les arrêts ne sont pas abusifs !! On regresse sérieusement dans le fonction publique, il nous reste plus rien. Et dans le privé, la plupart des entreprises prennent en charge les 3 jours de carences. Ça arrive à tt le monde d avoir une grippe, une gastro et très franchement ça m emmerde de perdre une journée de boulot tt en sachant qu’ il y a pleins d ide qui se retrouvent avec un compteur d heures à plus de 150 heures. Et de toute façon nous savons tous que les arrêts seront bien plus long avec la journée de carence, c est bien pour cette raison que la loi du jour de carence avait été enlevée.

Brefort Vanessa
25 novembre 2017

Il y aura peut être moins d arrêts mais bien plus long!! Donc c est pas un weekend que tu vas remplacer mais une semaine !!! Et ça c est une évidence et prouvé sous Sarkozy…

Isabelle Delpech Laborie
25 novembre 2017

Brefort Vanessa .. Dans le privé.. Les assimilés cadres ne perdent pas leurs 3 jours !! Nous.. Les salariés.. Les perdons!! Malheureusement..

Anne Marie Petitjean
25 novembre 2017

Oui, tout à fait , ds le privé aussi, carence de 3 jrs , que j ai toujours connu……..

Sebastien Bascle
25 novembre 2017

Bien dit

Brefort Vanessa
25 novembre 2017

Cela dépend des entreprises !!

Lise Terenski
25 novembre 2017

Je suis d accord avec toi fleuranne ça évitera certainement les arrêts abusifs en effet les arrêts du vendredi pour le week-end bisous ma poule

Samia Douair
25 novembre 2017

La carence n’arrêtera pas les arrêts de travail
Les pouvoirs publics devraient plutôt s’intéresser à la source
Qu’est ce qui génère cet arrêt ?
Une maladie ?
Un malaise dans le travail ?
Un travail pénible ?
C’EST une fausse solution
Car 1 jour sans solde sur une semaine d’arrêt ou 15jours
Ça n’arrêtera pas les personnes addict aux arrêts.

Samia Douair
25 novembre 2017

Eux ont le droit !
10000e par mois…
C’est pas 300e qui vont les mettre en difficulté financière ?

Martine Chaillot
25 novembre 2017

Je suis aide soignante, métier aussi difficile et je peux vous dire que travaillant pour un grand groupe, si je suis en arrêt, les 3 jours de carence ne sont pas compensés

Stephanie Adelaide
25 novembre 2017

Vous avez parfaitement raison DSL d’ avoir oublié les As.

Céline Vicat
25 novembre 2017

Ah quand même . Enfin un commentaire censé.

Agnès Morice
25 novembre 2017

J’aimerai savoir pourquoi les personnes qui critiquent tant les fonctionnaires ne passent elles pas un concours de la fonction publique. J’aimerais bien que l’on m’explique et il existe même des postes sans concours alors essayer puisque c’est si merveilleux??

Agnès Morice
25 novembre 2017

J’aimerais savoir, toutes les personnes qui jalouses les fonctionnaires pourquoi ne passent elles pas de concours si c’est si merveilleux. Il existe également des postes sans concours

Christine Duruisseau
25 novembre 2017

Quand vous avez besoin d’eux, aux urgences par exemple ils sont aussi inutiles ?

Stephanie Adelaide
26 novembre 2017

Et..

Martine Gillot
26 novembre 2017

Ah enfin ! Corinne Duflot Gillot

Mu Muse
26 novembre 2017

Tant mieux, y’en a marre des tirs au flan…. toujours les mêmes qui sont en arrêt tous les 4 matins …. ( et je suis fonctionnaire ) !!!

Corinne Duflot Gillot
26 novembre 2017

Bon c est un bon début encore 2 de plus et on est tous à égalité ou alors 2 de moins pour nous ?????

Ninie Virg
27 novembre 2017

Oui merci bien d accord

Laisser un commentaire