Décès à l'Ehpad de Lherm : sept plaintes déposées

Rédaction ActuSoins
4 avril 2019 @ 11 h 49 min

Sept familles ont déposé plainte contre l’Ehpad La Chêneraies à Lherm (Haute-Garonne), où cinq résidents sont décédés probablement à la suite d’une intoxication alimentaire. 

Décès à l'Ehpad de Lherm : sept plaintes déposées

Rappel des faits : Vingt-quatre résidents de l’Ehpad « La Chêneraie » ont sûrement été victimes d’une intoxication alimentaire dimanche dernier. Cinq d’entre eux sont décédés. Les dix-neuf  autres personnes concernées ont été mises sous surveillance médicale, « dont 16 en urgence relative, sans que le pronostic vital de l’une d’elle ne soit engagé » avait assuré le procureur de la République du tribunal de grande instance de Toulouse, dans un communiqué de presse diffusé lundi. 

Le parquet a ouvert une enquête des chefs d’homicides involontaires et blessures involontaires qu’il a confiée à la section de recherches de le gendarmerie de Toulouse et à la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Muret (Haute-Garonne).

L’institut de médecine légale de Toulouse a également été requis afin d’effectuer « tous les examens utiles » et a réalisé mardi les autopsies qui « n’ont pas permis de déterminer la cause des décès« , relate l’agence de presse spécialisée APMnews.

Au final, sept plaintes ont été déposées, trois venant de familles dont le proche est décédé, et quatre émanant de parents dont le proche a été touché par les symptômes. 

Rédaction ActuSoins (Avec APM)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Actusoins

share Partager

0 réaction

Laisser un commentaire