Agression aux Urgences de Rennes : 4 personnes blessées, selon les syndicats

Rédaction ActuSoins
11 juin 2019 @ 10 h 47 min

Le syndicat départemental Sud Santé Sociaux 35 dénonce l’agression par une patiente, dans la soirée du 10 juin, de quatre membres du personnel soignant aux urgences des Rennes. 

« Une jeune patiente a agressé physiquement les équipes soignantes qui se sont retrouvées à terre sous les coups. Cinq agents de sécurité sont arrivés pour la maîtriser avec l’aide de quatre autres soignants« , a fait savoir le syndicat. 

Selon le syndicat, cet acte de violence « fait partie des situations de violences auxquelles sont confrontés quotidiennement les personnels soignants« .

En grève depuis plusieurs semaines – comme 80 autres services des urgences en France – les personnels des urgences de Rennes dénoncent « ces situations de tensions générées bien souvent par des délais de prise en charge trop inadaptés« . 

Une nouvelle journée de mobilisation dans les hôpitaux est prévue aujourd’hui, à l’appel de plusieurs syndicats, pour protester contre le manque de moyens. 

Ces mobilisations interviennent alors que les sénateurs ont achevé vendredi l’examen du projet de loi relatif à l’organisation et la transformation du système de santé », dont le vote solennel au Sénat (avant passage en commission mixte paritaire le 20 juin) doit avoir lieu cet après-midi. 

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Actusoins

share Partager

0 réaction

Laisser un commentaire