Les infirmiers spécialisés s'associent pour défendre leurs professions

Rédaction ActuSoins
17 décembre 2019 @ 10 h 49 min

Les associations et syndicats représentant les infirmiers spécialisés (IPA, IADE, IBODE, IPDE) ont annoncé faire « front commun » pour défendre « l’intérêt supérieur » de leurs professions. 

Les infirmiers spécialisés s'associent pour défendre leurs professions

« Les annonces gouvernementales menacent très sérieusement l’identité de nos professions et nous questionnent sur la volonté politique de les démanteler et de restreindre leurs compétences et leurs champs d’intervention« , expliquent les organisations* dans un communiqué commun. 

Depuis de nombreuses années, les infirmiers spécialisés formulent des propositions visant à « repenser le cadre de l’exercice de spécialité pour répondre aux besoins d’un système de santé en tension« , ajoutent-elles. « Ces propositions ont été systématiquement rejetées. Aujourd’hui, dans le contexte de crise hospitalière auquel il est confronté, le gouvernement réforme à marche forcée sans tenir compte des propositions et des aspirations des professionnels paramédicaux« . 

Les organisations revendiquent notamment l’ouverture de travaux concertés avec le ministère des Solidarités et de la santé.

Un blocage des blocs opératoires est également prévu aujourd’hui, à l’appel, cette fois, des représentants de l’ensemble des personnels des blocs opératoires**. 

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Actusoins

*UNIPA, SNIA, UNAIBODE, ANPDE

**CNJC – Jeunes Chirurgiens, UCDF, SYNGOF, SNPHARE, SMARNU, SNJAR, Avenir Hospitalier, Collectif Inter-Blocs, SNIBO, AEEIBO, ALEIBO, SNIA, UNAIBODE

share Partager

0 réaction

Laisser un commentaire