Coronavirus : le Directeur général de la santé appelle les professionnels de santé à s'inscrire sur le site DGS-urgent

Rédaction ActuSoins
10 mars 2020 @ 11 h 18 min

Le directeur général de la santé (DGS), Jérôme Salomon, a invité l’ensemble des professionnels de santé à s’inscrire à la liste de diffusion du site DGS-urgent pour avoir des informations régulières concernant le Sars-CoV-2, lors du point presse qu’il a tenu au ministère des solidarités et de la santé lundi soir, fait savoir l’agence de presse APMnews. 

Coronavirus : le Directeur général de la santé appelle les professionnels de santé à s'inscrire sur le site DGS-urgent« Les professionnels de santé peuvent recevoir directement toutes les fiches et tous les messages d’actualité en s’inscrivant à la liste de diffusion DGS-urgent« , a expliqué Jérôme Salomon, qui a précisé que ce site donne « des informations très régulières sur la situation et sur les recommandations » concernant le coronavirus. 

Il a également rappelé que « toutes les informations » sont « disponibles » et « actualisées » sur le site du ministère de la santé. « Des fiches à destination des professionnels de Santé« , qui précisent les recommandations sanitaires, y sont ainsi accessibles. 

Appel aux candidats pour rejoindre la réserve sanitaire

Jérôme Salomon a également fait un « appel aux candidats » pour rejoindre la réserve sanitaire, qui est « mobilisée« . « Nous avons aussi mobilisé les réanimateurs, afin d’anticiper la prise en charge de malades éventuellement graves« , a t-il expliqué. 

Ce sont « 157 établissements de santé qui sont prêts à prendre en charge les cas de coronavirus« , a-t-il assuré. « Le plan bleu a été activé au plan national, dans tous les établissements médico-sociaux » et « l’ensemble des établissements de santé de France est mobilisé en niveau 1 du plan plan, le plan de mobilisation interne« . 

Rédaction ActuSoins (avec APMnews)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Actusoins

Lire aussi, sur ActuSoins.com

Infirmiers libéraux : intervenir en cas de crise sanitaire ? (décembre 2018)

share Partager

0 réaction

Laisser un commentaire