Nouveau corps en catégorie B pour les aides-soignants : la rémunération et l'échelonnement indiciaires évoluent

Rédaction ActuSoins
1 octobre 2021 @ 14 h 53 min

La revalorisation des carrières des aides-soignants (AS) et des auxiliaires de puériculture (AP) annoncée dans le cadre du Ségur de la santé se concrétise avec la publication au Journal officiel jeudi, de deux décrets d’application qui entrent en vigueur aujourd’hui. 

Le premier décret crée le corps des AS et AP de la catégorie B de la FPH. Tous ces professionnels, exerçant leurs fonctions dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, seront ainsi classés en catégorie B. 

Deux grades, plusieurs possibilités

Le corps comprendra deux grades : la classe normale qui comporte 12 échelons (dont la durée totale est de 25,5 ans) et la classe supérieure qui comporte 11 échelons (dont la durée totale est de 25 ans). Dans le 1er grade, les 2e et 3e échelons sont raccourcis d’un an, tandis que la durée passée dans les 7e et 8e échelons est allongée d’un an, note-t-on.

Les AS et AP pourront être promus dans la classe supérieure, « au choix et après inscription sur un tableau d’avancement« , s’ils justifient au moins d’un an d’ancienneté dans le 5e échelon de la classe normale ou d’au moins cinq années de service effectifs dans un corps ou un cadre d’emplois à caractère paramédical classé dans la catégorie B. 

Les AS et les AP recrutés – par la voie d’un concours sur titres ouvert, précise le texte – seront classés, lors de leur  nomination en qualité de stagiaire, au 1er échelon du premier grade. La durée du stage « est prise en compte pour l’avancement d’échelon dans la limite d’une année« , est-il indiqué. 

Les fonctionnaires qui avaient, avant leur nomination, la qualité de fonctionnaire d’un corps ou d’un cadre d’emploi de catégorie C ou de même niveau seront classés dans la classe normale de ce corps, selon des critères définis dans des tableaux de correspondance. 

Pour tout autre cas, les fonctionnaires seront classés, à la date de leur nomination, à l’échelon de la classe normale comportant un indice brut égal ou immédiatement supérieur à celui dont ils bénéficiaient dans leur corps ou cadre d’emplois d’origine. 

Ceux nommés alors qu’ils ont atteint le dernier échelon de leur grade d’origine conserveront leur ancienneté d’échelon dans les mêmes limites, lorsque l’augmentation d’indice brut consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté de leur promotion à ce dernier échelons.

Évolution de la rémunération indiciaire

Le deuxième décret fixe l’échelonnement applicable au corps des AS et des AP de la fonction publique hospitalière. Deux tableaux récapitulatifs (voir encadré) mentionnent que la carrière débute à 372 points d’indice brut au 1er échelon de la classe normale pour atteindre 610 points au 12e échelon (contre 356 et 486 actuellement). La classe supérieure débute à 433 points d’indice au 1er échelon et atteint 655 points au 11e (contre 380 et 558 actuellement). 

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Actusoins

Classe supérieure du corps des aides-soignants et des auxiliaires de puéricultureClasse normale du corps du corps des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture

share Partager

71 réactions

MARTIN Patricia
1 octobre 2021

Qu’en est il des Ap exerçant dans le privé, dans la protection de l’enfance ? Dans tous secteurs notre épuisement est le même. Présents durant toute la crise sanitaire et vaccination obligatoire.
Et le Ségur de la santé ? Nous sommes tous dans le même bateau me semble t il!
Épuisement physique, moral et aucune reconnaissance salariale.
Je souhaite que notre métier, nos valeurs, notre investissement soit reconnus.
Passionnée par mon métier que j’ai choisi par conviction je souhaite qu’il y aie une reconnaissance salariale

maryline loiseau
2 octobre 2021

Et les atsem oublié de tous c est gouvernement, c’est une honte très mal payé.

Murielle Malgat
2 octobre 2021

Quand est il des Aides Soignants qui travaillent en SSIAD territoriaux à domicile, seront ils un jour reconnu ou faudrait il déjà nous connaître et savoir ce que nous faisons ?!

Linguistique
3 octobre 2021

Et comment les personnes sans diplôme feront

Cortinovis Nathalie
3 octobre 2021

Une revalorisation financière des grilles qui va profiter uniquement aux AS et AP qui vont debuter leur carrière actuellement
Ce système laisse un goût très amère pour le personnel soignant en fin de carrière qui ne se verra nullement attribué les avancements d’échelons sommitales donc qui est loin de profiter des avantages financiers promis par le gouvernement
Donc encore le plus grand Mépris pour toutes ces années de travail effectuées
De la poudre aux yeux qui ne satisfait nullement les soignants la catégorie B n’apporte rien de plus ainsi que ces avancements d’échelon au RABAIS

Cruzel
3 octobre 2021

Oui les AS Et AD qui sont dans des ssiad font le même boulot que les hepad et sont toujours les laissés pour compte il y en a assez et plus qu assez de mon côté je dégoutée je mets au défit l un entre eux de venir voir nous rencontrer et je pense que je vais jeter l éponge et nombreux de mes collègues vont faire pareil il n’y aura plus de soins à domicile à part les libérales. Tous ces rond de jambe auront toutes les personnes âgées sur les bras

sabine
3 octobre 2021

Et les AES AMP qui font exactement le même travail qui ont un diplôme de même niveau?

Weyrig
3 octobre 2021

Et qu en est il des amp qui dans mon cas font le même travail que les as en Ehpad?

Totor
3 octobre 2021

Apprenez à écrire et vous serez augmenté.

Villedieu
3 octobre 2021

Etant diplômée aide-soignante depuis juillet dernier et ayant travaillé 3 mois en ehpad et allant travailler en ssiad, vais-je bénéficier d’une revalorisation financière ?… Vous savez que la rémunération en ssiad est moindre…

Loo
3 octobre 2021

Les aides soignantes passent en classe B pour les valoriser car elles ont un travail physique important mais c est aussi une retraite à 62 ans au lieu de 57 ans actuellement. C est ce qui s est passé avec les ide classe A et classe B il y a quelques années. Rien est gratuit dans la vie un petit coup de pouce pour le salaire mais il faudra travailler plus longtemps aussi.
Je pense également à toutes les autres qui font le même travail sans le diplôme et qui ne sont pas valorisées.

Guedida
4 octobre 2021

Merci messieurs les syndicats pour avoir signé 1segur de merde 30ans ancienneté pour finir perdant

Morey pierrette
4 octobre 2021

Bonjour je suis une aide soignante diplômée depuis juillet 2020 et je travaille dans un hepad public depuis ma sortie de l’école en Contractuels, ma direction m’a fais comprendre que je ne peux pas bénéficier de quoique ce soit parce que je ne suis pas encore titularisé. Merci pour votre réponse

Sylvie Cordero
5 octobre 2021

Je suis AS, je travaille en EHPAD, je fait le même boulot que une aide soignante EHPAD ,je souhaiterais au bout de 12mois travaille en EHPAD ,qui les passe au titre aide soignante, car la formation on le fait,au siens de L’HEPAD, et on le mérite.

PATRICIA GROUILLER
5 octobre 2021

Je suis entièrement d’accord avec toi Maryline !Nous aussi les atsem nousavons passé un concours sans être reconnus davantage et nous n’avons aucune augmentation de salaire ni de changement de catégorie! C’est honteux par rapport au travail demandé dans les écoles .
Nous avons la même grille qu’un agent d’entretien sans diplôme, est ce normal ? Vraiment marre d’être oublié !!!
Car sans nous les maternelles ne pourraient pas fonctionner…

Papi
6 octobre 2021

Bonjour, je vous annonce les seul qui sont dans l oublie bien sur les ASH eux qui font le même travail que les as ou amp et bien souvent ont se trouvent à faire les pansements alors c est un ralle bol toujours les mêmes qui ont droits MERCI LE GOUVERNEMENT………….

Sandra
6 octobre 2021

Je suis aide-soignante exerçant à l’hôpital. Je viens de lire votre article et j’ai consulté vos grilles de revalorisation des salaires. J’ai reçu celle du CHU et les grilles ne correspondent pas. Je suis actuellement en échelon 7 indice 365 et je passe en échelon 5 indice 383 selon le CHU. Votre grille indique à l’échelon 5, un indice de 434.
Qui diffuse une mauvaise information ?

PATRICIA GROUILLER
6 octobre 2021

Je suis entièrement d’accord avec toi Maryline, les atsem sont les oubliés de l’état. Sans nous les écoles maternelles ne pourraient pas fonctionner mais les ministres et l’éducation nationale ferment les yeux sur notre profession !
Nous voulons juste nous aussi une reconnaissance pour ce travail difficile physiquement et pour les missions que l’on nous rajoute régulièrement.
C’est une honte que les atsem après un concours est la même grille qu’un agent d’entretien sans diplôme !
Heureusement que les parents sont conscients de notre travail auprès leurs petits bouts sinon il y a longtemps que nous n’existerions plus!!!

Amaury
7 octobre 2021

Bonjour Sandra, l’indice 434 diffusé correspond à l’indice brut. L’indice 383 est le majoré.
Il n’y a pas de mauvaise information.

Marie
9 octobre 2021

Bonjour,
Un effort pour éviter les fautes,de conjugaison, d’orthographe, …. svp

Dede
9 octobre 2021

Et les ash? Merci. Travail dur, ingrat, indispensable. Merci l’ingratitude

Lilibulle
9 octobre 2021

Je suis as titulaire j ai l indice 380 au 8 ème échelon,et je vais en catégorie B redescendre au 5 ème échelon et je ne vais gagner 3 points,et pour ceux qui parlent de syndicat c’est facile de critiquer quand on ne se bouge pas et qu on attend que les autres se bougent…vous avez encore rien compris c’est l union, l esprit d équipe qui fonctionne même si on nous sommes tous rependus dans la France…

Patricia MARTIN
10 octobre 2021

Et toujours rien pour les professionnels du secteur privé!!!!!

Sévilla
10 octobre 2021

Aucune considération pour le(petit) personnel qui est pourtant indispensable.

Beth
12 octobre 2021

Bonjour,
Les fonctionnaires ok j en suis ravie pour eux mais concernant le privé, qu en est il?
On bosse comme eux avec des conditions de travail qui se dégradent sans arrêt, fermeture des lits à volonté, démission sur démission, des arrêts maladie plus plus , où est donc la reconnaissance de ce personnel qui bosse en clinique privée.
J espère que le personnel de ce secteur ne sera pas oublié

Desbancs
12 octobre 2021

Toujours le publique et le privé il on quoi ou bout de 34 ans d ancienneté

Sandrine
14 octobre 2021

Donc 25 ans a travailler pour passer en classe supérieure et 25 ans pour atteindre le dernier échelon soit 50 ans à bosser jusqu a ce qu on creve!!!! Chercher l erreur

Maider
14 octobre 2021

Bonjour,
Attention à ne pas mettre tous les syndicats dans le même sac !! La cgt n’est pas signataire du segur !!! 😡😡

Gotrot
15 octobre 2021

Le segur est un scandale moi j’ai une ancienneté de 28 ans et je suis bonifiée de 4 points d’indice c’est inadmissible

Tefit lucas Florence
15 octobre 2021

Bjr les contractuels ou les cdi ont droit à rien!c une injustice !

Cemoi
16 octobre 2021

Poudre aux yeux avant les élections ?
Toutes les AP, FPH ou FPT, tous les travailleurs sociaux sont les grands sacrifiés…des heures en pagaille, des conditions limite de la maltraitance salariale, présent au moment du covid, des congés et des salaires minables et on continue de ne distribuer que des miettes à la partie la plus visible de l iceberg!!
Une Ap même niveau qu un Cap quand on voit les formations, les responsabilités que cela impose ???
Aujourd’hui on se réveille faute de personnel?
Une hôtesse de caisse est mieux payée que nous!!
Sans nous vos parents travailleurs ne pourraient pas refaire tourner votre sacro sainte économie pourtant en dépit des nombreuses responsabilités et taches supplémentaires qui se greffent chaque jour à nos missions déjà lourdes.
Les avantages salariaux ou statutaires ne suivent pas!
Des congés souvent imposés en FPT, rien entre Noël et août. Qui accepterait de bosser 8 mois dans ces conditions de stress et de moyens sans un jour de repos??
Nous ne sommes pas à l’EN, pourtant nous gérons autant de cas difficiles et dans de bien pires conditions parfois.
Vous méprisez nos corps de métiers, piliers de votre société sans autre repère que le fric et la gloire.
Ce pays part en déliquescence quand on en arrive à sacrifier ceux qui mettent l’humain au coeur de leur métier!

Menogop
16 octobre 2021

Je suis outrée par la quantité de fautes et les non sens comment voulez vous susciter du respect ?

Andreu
16 octobre 2021

Bonjour et bien sûr rien pour les ASH.JE suis Ash en nuit dans un ehpad et je fait exactement les même tâches qu une aide soignante. C es vraiment injuste pour nous les ASH.

Émilie
16 octobre 2021

Bonjour j aimerai savoir ou et comment faire pr s inscrire pour la classe supérieure svp?

Marie helene Chavaudrey
16 octobre 2021

Et nous les ap du territorial nous aussi nous avons travaille pdt ke covid avec ke service minimum d accueil et qu avons nous aujourd hui rien nous restons en catégorie C et si nous nous trouvons en grille C3 en fin de carrière rien pour nous il faut dire que nous avons déjà bcp et que nous sommes des catégories sedantaires et non actives ???? Que d inégalités de traitement dans ce pays.

Dupont
16 octobre 2021

J’ai 33 ans de carrière et j’ai 7 points d’indices de l’échelon 8 je passe a l’échelon 5 indice 430 à 437 même pas 25 euros d’augmentation net.je suis très déçu du segur.pourquoi ne pas faire passer tout le monde au même échelon avec le nouvel indice?

Pseudo
16 octobre 2021

Désolé mais aide soignante est un diplôme d état, on ne peut pas se former au sein de son établissement. IL y a 8 modules à passé et des stages à réalisé et former par des formateurs professionnels. Ne dénigré pas cette formation

EUVRARD
17 octobre 2021

Bonjour que dire des AMP même niveau de diplôme même boulot que les AS en EHPAD et nous sommes laissé sur le trottoir dévalorisé,
Une honte, dans les EHPAD ils ne font pas de différence je suis diplômé depuis 11 ans
une formation de 24 mois et voilà comment ils nous disent merci que font les syndicats
UNE HONTE ils bousillent le social

Michaux
17 octobre 2021

Bonjour, moi je suis ashq depuis 19 ans de nuit en ehpad,donc rien pour les ash comme d habitude et pourtant exactement le même travail c est injuste les augmentations depuis 1 ans sont toujours pour les as ou autres nous ils faut bosser et rien dire ,si ont enlève toutes les ash des épaules ou hôpitaux les entreprises ne sont pas capable de fonctionner pas assez d ash alors messieurs la haut réveillé vous car si ont se met en grève cela pourrait faire mal

Gas
18 octobre 2021

BonjouR, je suis amp en FAM, le syndicat CGT n a pas signé le segur pour la simple et bonne raison que tout ce qui était indiqué était de la poudre aux yeux et ne profitetait pas équitablement à l’ensemble des professionnels du secteur médical à celui du medico social et celui du social. FO CFDT et d autres ont tiré une balle dans le pied à tous les salaries du secteur.. Au lieu de pleurer syndiquez vous cgt et surtout battez vous , c est comme ça que nos anciens ont réussi à avoir tous les avantages que nous avons (congés payés…) ce ne sont pas les employeurs qui nous ont donné des cadeaux. Lisez Germinal, lisez Marcel Paul et tant d autres. Les gens syndiqués sont en lutte pour ne pas que les situations de travail se dégradent mais sans soutien impossible d agir et c est à vous/nous que reviens la tâche de nous syndiquer, car les patrons ont peur de ça… Mais tant que les gens critiquerons les syndicats sans comprendre les luttes et les engagements et qu’ils regarderons leur nombril impossible d avancer… La mission laforcade qui est le nom du segur pour le milieu medico social privé non lucratif est en train de se jouer.. L’augmentation serait de 183 euros mais seulement pour as et amp/aes pour janvier… Ou est l’équité pour l’ensemble des salariés.. Je suis outrée et oui je fais grève je pers de la argent pourtant je ne peux pas me le permettre… Il faut vraiment que les consciences s élèvent et que les gens lisent l histoire pour se remémorer les victoires des salariés/syndicats contre les patrons et vous verrez que les syndicats ne sont pas tous pourris. Il y a des unions locales ou se renseigner et où des gens sérieux sans contre partie financière travaillent pour aider les travailleurs bénévolement…

Chaigneau
18 octobre 2021

Bonjour
Avant de pondre de tel article, merci de vous renseigner.
Aide soignante en SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile) depuis 15 ans dépendant de la fonction publique territoriale , nous ne passons pas en catégorie B et nous n avons toujours pas le ségur
Alors renseignez vous !!!!

Dudu
18 octobre 2021

Effectivement,en epadh les ash font le même travail que les as.(ce qui n’est absolument pas normal… Les Ash ne devraient pas toucher les patients) Une solution : pourquoi ne pas retourner en formation? La formation d’AS ne dure pas très longtemps et est à la portée de tous. Se former est une façon épanouissante et constructive d’être reconnu.

Calie 2000
19 octobre 2021

Bonjour
Je travaille en SSIAD, aucune reconnaissance salariale et pourtant, nous étions aux premières loges lors de la covid. Nous n’arrivons pas a recruter. Plus personne veut faire ce métier mal payé. Quand je vois qu’une auxiliaire de vie est payée plus qu’un aide soignant, cherchez l’erreur, et le libéral qui nous était promis, quand est il ? Je pense arrêter moi aussi ce métier qui n’est pas épauler par certaines idel qui nous mettent les bâtons dans les roues.

Calie 2000
19 octobre 2021

Bonjour
Hélas Murielle les auxiliaires de vie nous font de l’ombre.

NL
26 octobre 2021

Attention, il y a 30 ans le diplôme d’AS était une valeur sure dans les services.

La formation très complète pratique de soins + théorie demandait des diplômes pour passer le concours d’entrée.
De plus tout le monde n’avait pas la chance d’être financé, ce qui était mon cas. 30 élèves pris sur des centaines. Il fallait vraiment s’accrocher!

Ce diplôme a été bradé et dévalorisé au cours des années pour palier au manque de personnel récurent. Les AS utilisées pour tout et n’importe quoi dans les établissements.

Les ASH ne devraient pas compenser manque d’AS mais collaborer dans la mesure de leurs compétences qui sont aussi utliles et indspensable au fonstionnement d’un hôpital. Favorisés vers des formation si souhaité serait la moindre des choses.

Je suis en fin carrière et pas sure d’arriver en haut (l’ancienne C3) pour la retraite.
Et pourtant, mon parcours mériterait bien plus, d’ailleurs comme bcp d’entre nous. (formations internes non diplômantes, responsabilités non reconnues, changement de fonctions etc…)

Les signataires de cette mascarade nous ont déjà fait perdre beaucoup d’avantages à tous depuis des années. La liste est longue. Ils n’ont pas honte, vraiment.

Manifestez vous, soutenez ceux qui vous défendent vraiment, pas ceux qui encaissent les cotisations et qui rampent devant les instances en faisant de jolies affiches vides de sens.

Et n’oubliez pas : Sans nous, tout s’arrête.

Christophe Laplaza
31 octobre 2021

Bonjour,
J’étais dans le même questionnement que vous mais la loi inclu les AMP dans le corps des aides soignants. Lisez l’article 3 du lien suivant:
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000276303/

Enfin j’espère que j’ai bien interprété l’article de loi.

Johpl
1 novembre 2021

Et si vous appreniez à être gentil(le)? Certainement que le travail serait long et fastidieux. Merci d’être bienveillant.

madnath
1 novembre 2021

Eh oui les oubliés de la République…. Les aide soignants territoriaux ceux qui travaillent sans blouse blanche, qui ne font jamais grève parce que sinon les anciens ne seront pas lavés, levés et accompagnés dans les gestes paramédicaux et du quotidien.
Le diplôme d’aide soignant est le même pour tous. Alors pourquoi cette fichue différence. Pour des textes ? Mais le travail à domicile, quelqu’un sait-il en quoi il consiste exactement ? Le travail seul avec des sols impraticables pour faire rouler du matériel ou des espaces trop étroits pour en mettre … et j’en passe. Ceux et celles qui sont comme moi comprendront. Les autres vont dire que c’est pas compliqué de laver quelqu’un. Ils ne connaissent pas notre travail. Et ceux qui font les lois encore moins.
Je suis désabusée. C’est parce que j’aime mon métier que je continue au bout de 17 ans de domicile dans la territoriale en tant qu’aide soignante.
Nous ne sommes pas reconnus. Alors la catégorie B, la prime Ségur, l’intégration des primes pour avoir une retraite décente…. Je dois rêver. Belle journée

Véronique
4 novembre 2021

Je suis actuellement à l’échelon 7 en C3 et j’aurai aimé savoir si je vais garder ce même échelon pour pouvoir calculer mon nouveau salaire. Merci pour vos réponses

fo
5 novembre 2021

Bonjour,
Toutes les réformes jusque là ont respecté les même règles
Ils ne faut pas regarder les échelons mais les indices, vous allez passer à l’indice supérieur donc perdre des échelons dans votre cas vous devriez passer à l’échelon 4 et brillamment gagner 4 point d’indice soit moins de 20 euros en fonction de votre ancienneté vous pouvez éventuellement passer à l’échelon 5 soit un plus de 50 euros
Mais du coup il vous reste 19 ans à travailler pour atteindre le dernier échelon
Elle n’est pas belle la vie

nathalie
6 novembre 2021

a part critiquer la cgt ne sait pas ce que c est que les compromis avec eux on n avance pas

Estenn
10 novembre 2021

Je suis outré par tant de mépris à des personnes se souciant de leur pouvoir de vivre dignement , leur pouvoir d’achat !!! Qu’importe les fautes d’orthographe tant que les questions sont comprises, de facto, permettez moi de vous acter d’une analyse quelque peu primaire ! Bien cordialement

mamypomme
13 novembre 2021

mais passez donc votre concours et devenez Aide soignante ! c est cela la différence et n acceptez plus de remplir des cases et d être sous payée !

JOELLEM
16 novembre 2021

Bonjour ,je suis aide soignante en ehpad ,c est entierement faux les ash ne font pas du tout le meme travail que les as ,elles ne font pas les toilettes ,ni les transferts,apres si tu es dans une structure qui ne respecte pas les fonction du personnel ,faut en remettre a ton employeur

PAT
17 novembre 2021

Pourquoi les AMP n’ont pas le droit à la revalorisation de salaires en Catégorie B au lieu de C,
comme les aides soignant(es). Jusqu’à maintenant le salaire était identique, sachant en EHPAD,
le travail est identique.

Cairon
24 novembre 2021

Bonjour je suis dans le même cas que toi en effet à l échelon 8 rétrogradée à l échelon 5 et on nous dit mais il ne faut pas regarder l échelon mais l indice foutaise ! Si je partais à la retraite dans 6 ans j étais au taquet de ma carrière et mon salaire aurait été à 2216€ en brut et là si je calcule bien j aurai atteint le max dans 13 ans ça me ferait partir à la retraite dans 13 ans. On se fait » niquer « je me demande si l on peut rester en catégorie B ? Qu en pensez-vous !

Titi
25 novembre 2021

Totor si vous étiez tétraplégique je pense que vous préfèreriez que l’on sache vous torcher le cul Que d’être un gagnant de la dictée de Bernard pivot.
Svp respectez les soignants qui veilleront sur vous un jour.

Beatrice Buret
30 novembre 2021

Bonjour ,moi aussi je vais redescendre d un echelon je suis actuellement à l echelon 7 indice 478/415 et je vais redescendre au 4 normalement !!!
Les nouvelles AS vont bientôt gagner plus que les anciennes !!!
Nous les anciennes ont n est perdante !!!
Je préférerais ne pas changer de catégories.
C est du grand n importe quoi!!!

Renee Vignau loustau
13 décembre 2021

Je souhaiterais savoir…je suis au 10eme echelon c3 je suis rentrée fin 1981 à l’hôpital où j’exerce l’activité d’aide soignante indice 473 …pouvez vousme dire de combien va se monter mon salaire car je projette de prendre ma retraite au 1er décembre 2022..j’aurai 168trimestres et 60ans merci

Belsatis
25 décembre 2021

Bonsoir,
Je rejoins l’avis de Béatrice,
Moi aussi, échelon 7 et je redescend à 4, pour gagner quoi?
Aucun changement sur ma fiche de paie !!!
Notre ancienneté ne set plus a rien , de jeunes collègues ont presque 100€ de plus, elles vont gagner plus que moi qui a presque 30 ans de service !!!
Diviser pour mieux régner…

Rousseau
28 décembre 2021

Non mais c’est quoi cette augmentation ! Impossible d’aller au dernier échelon, le plus intéressant pour la retraite. Et on nous rajoute des Années de travail en plus, départ à minimum 62, ou est la carrière longue? Le gouvernement annonce partout des augmentations de 400€ , nous sommes bien loin du compte, les syndicats devancent les souhaits du gouvernement, incroyable.

Brocard
4 janvier 2022

Bonjour

Je trouve cela pas normal les nouvelles as von gagner presque autant que nous qui somme à 30 ans de carrière cet honteux on ce fou vraiment nous cet gegueulase

rinka
7 janvier 2022

sachez que nous a Lille les A.S qui on eu un poste aménagé suite a un accident de service après 35 ans de loyaux services… non pas le droit a la catégorie B donc au Ségur 2.nous ne savons plus quoi faire!!! motif de la direction : je ne peux pas remplacer les aides soignants qui sont absents et sachant que dans ma nouvelle fonction je suis toujours au prêt du patient .

mag
12 janvier 2022

bonjour je suis comme vous , est ce que je peux vous demander si vous etes en C3 ou C2 svp ?

kerhardy
15 janvier 2022

Bonjour moi aussi je trouve cela injuste je suis également redescendu à l’échelon 4 indice 484 classe sup alors que j’étais à l’échelon 7 .j’espérais partir à 57 ans avec 4 enfants et du coup je vais devoir bosser encore 8 ans .pourquoi ne pas avoir demandé aux agents comme pour les Ide à une certaine époque si nous voulions rester en catégorie c ou passer en b .les jeunes touchent plus que les anciennes 34 ans de taf 200€ de différence avec une collègue qui bosses depuis 18 ans .je ne pense pas tenir jusqu’à 62 ans dos,épaules,genoux bousillés.

Magnier
16 février 2022

Aide soignante à l’aphp de paris J’étais à l’échelon 8,je suis rétrogradé à l ‘échelon 5 après 21 ans de carrière..sur la fiche de paie,7.06 net d’augmentation…on se fout de nous!!parlons s su plan sécurité,180 euros en completemerdetraitement donc pas intégrer dans le traitement de base,on nous a menti surtoute la ligne..Écœurant.!!!

Romu
8 mars 2022

Soyez honnêtes, rendez les 183€ du ségur.
Si on en était restés sur les positions de la CGT, ce serait 30€ pour les AS en Catégorie C et 50€ pour les IDE. Et aucune évolution professionnelle n’aurait été possible en faisant la politique de l’autruche et de la chaise vide.

Beatrice Buret
24 août 2022

Bonjour,
Je suis AS à l’ echelon 5 classe supérieure .
Je suis dégoûtée ,les nouvelles AS vont bientôt gagner plus que les anciennes !!!
Il y a vraiment très peu de différences !!!
J en ai ralbol, vivement la retraite !!!
J ai donné pdt toute ma carrière pour quoi au final?!!!
Ils se foutent vraiment de nous!!!
Tout ça pour appâter les jeunes AS!!!😒

pupuce
16 décembre 2022

Je suis aide soignante titulaire et j’ai 15 ans de boulot derrière moi j’étais tout juste passé en échelon 5 et avec les nouvelles grilles on m’a redescendu à l’échelon 4 purée mais ça coïncide pas du tout avec les années d’anciennetés, ils nous bernent ses pourritures. C’est sûr que je n’arriverai jamais au dernier échelon pour la retraite. Pourquoi travailler il vaut mieux rien faire que de sacrifier nos Week- end et jours féries. J’aime mon métier mais je crois que je vais pas tarder d’arrêter je suis dégoûtée. Je ne suis pas la seule. Je n’encourage pas les jeunes d’aller dans ce métier la reconnaissance n’y est pas.

Demagny
16 juin 2023

Onze ans d ancienneté en Ehpad avec toutes leurs soit disant bonne nouvelles mesures
Mon salaire est de 1794,51 brut pas glorieux!!!!

Week end et jours fériés travaillés auto remplacement, horaires fatigants….
Certes il y a des primes heureusement.
Alors attention quand l heure de la retraite arrive ….le bilan est écœurant

Mumu59
21 juillet 2023

Bonjour,

Trop d incohérences tuent l incohérence !
A chaque gouvernement 1 sauce pour chaque nouveau plat….
Il me semble que : infirmière, aide sougnantes, amp, ash…. Nous sommes toutes et tous auprès de la personne soignée…
Les seuls soignants qui perçoivent la prime segur sont les AS… Et quant est il pour les autres corps de metier = 0

Prime grand âge : obtenu pour les AS en Ehpad, moi qui suis en SSR Polyvalent = 0 tout simplement parceque l intitulé du service dans lequel je travail n est pas SSR gériatrique…..
Pensez vous que nos députés, les ministressoient déclassés finacierement,selon leurs categories… J en doute fortement

Laisser un commentaire