La profession infirmière s'invite dans la course à la présidentielle

Rédaction ActuSoins
4 janvier 2022 @ 15 h 59 min

Dans le cadre des prochaines élections présidentielles qui se dérouleront les 10 et 24 avril, plusieurs organisations infirmières ont invité, le 10 mars prochain, les candidats à la Présidence de la République. Objectif ? Présenter leurs propositions pour le système de santé de demain. 

La profession infirmière s'invite dans la course à la présidentielle

© Alexandru Nika / ShutterStock

« Le jeudi 10 mars, les candidats sont conviés à venir s’exprimer sur un temps imparti, avec les présidents des associations organisatrices« , expliquent, dans un communiqué commun, l’ANFIIDE (Association nationale française des infirmières et infirmiers diplômés et des étudiants), l’ANPDE (Association nationale des puericultrices-eurs diplômé.e.s et des étudiants), le CEFIEC (Comité d’entente des formations infirmières et cadres) et l’UNAIBODE/SNIBO (Union nationale des associations d’infirmiers de bloc opératoire diplômés d’Etat/ Syndicat national des infirmiers de bloc opératoire). 

Les échanges seront accessibles à tous et en direct via les chaînes You Tube de ces associations. 

« Acteurs et témoins essentiels dans la gestion de la pandémie à l’hôpital comme à la ville, les soignants, notamment la profession infirmière, veulent être entendus s’agissant des problématiques de terrain rencontrées au quotidien« , indiquent les organisations.

« L’avenir du système de santé doit nécessairement se construire avec l’ensemble des acteurs qui le composent et inévitablement en considérant ceux du terrain« , ajoutent-elles. 

Quelles solutions pour endiguer les problématiques de ressources humaines ? Comment lutter contre le désintérêt des métiers de la santé, contre les abandons de postes et de formation ? Comment rendre plus attractifs les métiers de la santé ? 

Autant de questions ciblées pour répondre aux interrogations des soignants. 

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Actusoins

share Partager

0 réaction

Laisser un commentaire