[VIDEO] Médecins et Infirmiers anesthésistes défilent ensemble pour leur retraite

Thomas Duvernoy
8 septembre 2010 @ 0 h 05 min

[VIDEO] Médecins et Infirmiers anesthésistes défilent ensemble pour leur retraiteMédecins et infirmiers anesthésistes ont défilé côte à côte le 7 septembre afin de défendre le maintien de la pénibilité de leurs métiers.Synthèse et vidéo

Pour Marie-Ange Saget, présidente du syndicat national des infirmiers anesthésistes (SNIA) « une réforme établie sans tenir compte du rythme de travail, de l’alternance jour-nuit et de la pénibilité est absolument injuste et irrecevable ». Fait inédit, les médecins anesthésistes réanimateurs ont défilé au côté des infirmiers anesthésistes, avec des revendications communes. « Nous sommes ensemble au bloc, nous sommes ensemble dans la manifestation, c’est normal, nous sommes les vrais acteurs de la pénibilité », résume Nicole Smolski, présidente du syndicat national des praticiens hospitaliers anesthésistes-réanimateurs élargi (SNPHAR-E)


Médecins et infirmiers anesthésistes défilent ensemble
envoyé par ActuSoins. – L’info video en direct.

share Partager

7 réactions

Véronique Marty via Facebook
8 septembre 2010

ils sont ou les aide-soignants ?????

Cathleen Kraska via Facebook
8 septembre 2010

oui merde ou sont ils les aides soignants!!!lol?????

Marini Chrystele via Facebook
8 septembre 2010

aux cotés des infirmières et sans eux pas de travail d’équipe!!!!

Sophie Bys-Michaud via Facebook
8 septembre 2010

A croire que l’on existe pas!!!!

Sébastien Bondi via Facebook
8 septembre 2010

Eh les AS: combien de syndicats ou d’associations spécifiques aides soignants? et combien de membres actifs dans les rares organisations qui existent? A celles et ceux qui se plaignent, qu’attendez vous pour vous battre, pour rejoindre / créer une association ou un syndicat ou même simplement un blog ou un site reprenant vos revendications? Peut être que si on ne parle pas des AS c’est qu’ils ne se mobilisent pas non plus. Vous connaissiez les problèmes des infirmiers anesthésistes avant qu’ils ne prennent Montparnasse? Probablement pas, les médias encore moins. Les AS ont-ils réagi quand un syndicat infirmier (la FNI) a écrit qu’un statut libéral des AS serait un « danger » pour les patients? NON. Qui d’entre vous s’intéressent un peu au Haut Conseil de Santé Publique, où SIEGENT des AS, qui tentent de défendre vos compétences et d’en obtenir de nouvelles? Peut être qu’eux aussi se sentent un peu seuls. Vous imaginez un seul instant que quelqu’un va vous donner quoi que ce soit en écrivant des commentaires sur FB?

Patricia Buon-demet via Facebook
8 septembre 2010

Pourquoi ne parle t on que des Hospitaliers ! Le Secteur Libéral existe aussi ! Nous avons plusieurs casquettes : Infirmier(e) (quand même), Aide soignant(e) et/ou Assistante Sociale pour un travail identique à celui de l’hôpital, salaire équivalent pour beaucoup plus d’heures de présence et pénibilité supérieure car nous sommes seul(e)s, et non en équipe, à gérer le quotidien ou les urgences.

Sophie Bys-Michaud via Facebook
9 septembre 2010

Mr le moraliste a raison! Ce n’est sur fb que l’on refait le monde! Mais c’est un endroit pour se détendre pas pour faire la moral aux autres!C’est vrai que pour cela il faut avoir des amis et collégues qui nous apprécient!

Laisser un commentaire