Infirmiers anesthésistes en ordre de bataille pour le 1er octobre

Rédaction ActuSoins
21 septembre 2010 @ 12 h 37 min

Après une assemblée Générale le 11 septembre dernier, les infirmiers anesthésistes reprennent leur mobilisation avec des revendications actualisées et un mot d’ordre: radicalisation. Des blocages massifs de blocs opératoire sont prévus dès le 4 octobre en cas d’échec des négociations.

Infirmiers Anesthésistes gare Montparnasse le 18 mai 2010 - © Jiémel

Après plus de 6 mois de conflit avec le ministère de la santé, des opérations coup de poing menées à Paris et en Province, les infirmiers anesthésistes diplômés d’Etat (IADE) semblent avoir resserré leurs rangs autour de leurs collectifs et d’une intersyndicale de nouveau unie.

Présents le 23 septembre lors de la manifestation nationale contre la réforme des retraite, ils organisent leur grand retour sur la scène publique et médiatique avec une journée de mobilisation nationale le 1er octobre qu’ils souhaitent spectaculaire et déterminante.

De la réponse du ministère lors de cette journée dépendra en effet la suite du mouvement. Faute de négociations à cette date, syndicats et collectifs appellent d’ores et déjà à une « opération de blocage de toute activité programmée dès le lundi 4 octobre »

Rédaction ActuSoins

Pour aller plus loin:

Retrouvez tout le dossier Infirmiers Anesthésistes sur ActuSoins

share Partager

0 réaction

Laisser un commentaire