Des chaussures GPS pour les patients Alzheimer ?

Rédaction ActuSoins
5 novembre 2011 @ 12 h 17 min

Une firme américaine commercialisera dans les prochains mois plusieurs modèles de chaussures équipées d’un GPS, qui permettra une localisation du patient à quelques mètres près. Gage de sécurité ou atteinte aux libertés ?

Des chaussures GPS pour les patients Alzheimer ?Le système permet de localiser et de tracer le circuit de celui ou celle équipé de ces chaussures.

La cible : les patients atteints de démence, mais aussi les enfants. « Avec le monde actuel, on a peur » confie fort opportunément une maman dans la vidéo promotionnelle du produit.

Le slogan des « GPS smart shoes » : « Gardez la trace de ceux que vous aimez » : Un message à double tranchant…

Rédaction ActuSoins

share Partager

16 réactions

Virginie
5 novembre 2011

on n’arrête pas le progrès 🙂

Stéphane
5 novembre 2011

C’est bon ça! Et pour le running??

Veronique
5 novembre 2011

Il fallait y penser et je trouve que pour ces personnes atteintes, c’est une bonne idée

Guiguigolden-Gun
5 novembre 2011

merd donc plus moyen de perdre pépé dans la nature ?

Olivier
5 novembre 2011

super

Audrey
5 novembre 2011

D’ici à ce que ce soit rembousé par la sécu, les poules auront des dents !!

Sylvia
5 novembre 2011

Encore faut-il qu’ils n’aient pas l’idée de les enlever…….C’est tout de même mieux que d’écrire les coordonnées de la structure d’accueil dans leur sac!

Jeanine
5 novembre 2011

c’est une bonne idée en effet ms il faut qu’ils les gardent aux pieds

Coralie
5 novembre 2011

ok avc audrey

Severine
5 novembre 2011

Il faut encore qu’ils gardent leurs chaussures !!!!

Julien
6 novembre 2011

Espérons que ce reste uniquement pour les patients atteint de cette maladie…. un peu peur de la dérive qu’il peut y avoir

Patricia
6 novembre 2011

Oui tout a fait ok pour cette maladie parce que c est patient la n ont qu une envie c est de se sauver mais comme dit Julien qu ils ne les mettent pas a n importe qui non plus c est triste mais les mettre aux dessus du pied meme si ça fait prisonniers leurs assurent une sureté de les retrouvé tout est as méditer et qu ils ne dérivent pas dans la connerie malade ou pas nous sommes des ETRES HUMAINS

Patricia
6 novembre 2011

Ouai mais la ils dérivent c est pas la solution bientot ont les trouvera en grande surface pour savoir dans qu elle endroit ce trouve nos chérubiens ou nos femmes ou hommes C EST N INPORTE QUOI QU ILS LES UTILISENT A BON ESCIENT QUAND MEME

IADE 78
9 novembre 2011

vivement que l’on puisse suivre les c… à la trace

LunaHOUSE
10 novembre 2011

Enfin une bonne idée ! Sans parler juste du risque de fugues de ces personnes qui n’apparaît qu’à un certain stade de la maladie, je pense que cela peut être utile lorsque une personne âgée en début de maladie diagnostiqué va se promener et s’égare !!!
Après il ne faut pas que ce système permette une éventuelle dérive parentale qui pourraient alors épier tout les faits et gestes de leurs chérubins !!!

yoyo
13 novembre 2011

ils nous ferait les mêmes pour les medecins en sabot de bloc operatoire, ça nous permettrais peut etre de pas les chercher partout mdr

Laisser un commentaire