Agressions d’infirmières : cela continue….

Agressions d’infirmières : cela continue….

Après l'agression d'un aide-soignant à Bordeaux le 9 août par un mari qui ne désirait pas que sa femme soit ausculté par un homme, celle d'une infirmière à La Timone, à Marseille par un patient qui a pris un an ferme, c'est cette fois à Vénissieux (Rhône) que trois infirmières ont été agressées aux urgences pour 20 minutes d'attente.

violence-hopital-250x167-1-250x167Actualisation : Jugé en comparution immédiate, l’agresseur a écopé de 9 mois de prison ferme et de neuf mois avec sursis.

Le 26 août vers 20 heures, un homme de 27 ans, qui souffre à l’épaule, se présente aux urgences du groupe hospitalier des Portes du Sud, à Venissieux. La salle d’attente est comble. Des infirmières procèdent à la régulation.

Trois infirmières tentent de raisonner ce patient irascible qui s’énerve au bout de 20 minutes. Mais ce dernier s’énerve, les insulte, et finit par ajouter le geste à la parole. Il frappe l’une des infirmières d’un coup de pied au niveau de la gorge. Puis lui crache dessus.

La police est alertée et arrive très vite sur les lieux pour interpeller ce patient qui est conduit au commissariat de Vénissieux et placé en garde à vue, L’infirmière agressée a été arrêtée jusqu’à la fin de la semaine. Elle et ses deux collègues ont porté plainte.

 

Rédaction ActuSoins, avec Le Progrès

Restez connecté ! Installez l'application gratuite ActuSoins


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
17 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires