Espace Expert

Rechercher une question

Poser une question Répondez à une question

Aidez moi !!!

6 réponses

Bonjour,
Je fais appel à vous car je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des réponses à vos questions. J'espère que vous aurez le temps de me lire et de me répondre.
Voila ma situation :

Je suis infirmière titulaire (régime fonctionnaire) dans une maison de retraite médicalisée intercommunale (val de marne) depuis 1998.
Actuellement en congé parental depuis septembre 2009, je dois reprendre mon poste au 1er octobre 2012.
Mon concubin (Pacsé)souhaite partir de la région parisienne et aller travailler en province.
Je voudrais connaître les possibilités qui s'offrent à moi pour quitter mon travail et pouvoir le suivre : démission, disponibilité, détachement, mutation (je ne crois pas que ça se fasse en maison de retraite).
Je souhaiterais si possible ne pas retravailler tout de suite(a voir selon finance), le temps de s'installer, prendre mes marques et savoir où postuler une fois sur place.
Pourrais je a ce moment là avoir droit à des aides, chômage, allocations...

Je suis complètement perdue, je ne sais pas quoi faire.
Votre aide me sera très précieuse.
Merci par avance

Cordialement

Signaler un abus Répondre à cette question

Réponse n°1

Réponse postée par : julien_2013

Plus 1 Moins 0

Bonjour, ta situation est assez complexe en effet, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de prendre contact avec un syndicat de la fonction publique hospitalière qui pourra peut être éclaircir la situation.
Sinon, je n'ai pas tous les détails de cette anecdote mais il y a environ un an, 1 IDE d'une mdr a voulu postuler dans mon hôpital faute de titularisation : je crois que son transfert se faisait sur mutation (c'était dans le même département). Finalement, il est resté sur son poste car il a été titularisé comme "par magie". Je reprends le travail ce samedi, je demanderai à mes collègues s'ils se rappellent de cette histoire et je reviendrai vers toi ensuite.

Réponse n°2

Réponse postée par : yann frat

Plus 0 Moins 0

Juste une question, fonctionnaire certes mais de quel type? Fonction hospitalière ou fonction territoriale? Parce que c'est pas pareil...
CDlt

Réponse n°3

Réponse postée par : la fee clochette

Plus 0 Moins 0

bonjour, ta situation est assez complexe. Voici un site ou tu trouveras peut être des réponses le site de syndicat cgt Laborit rubrique droit !!! Je ne veux pas m'avance mais il me semble que les fonctionnaires n'ont pas droit au chômage. Voilà bonne journée. bon courage

Réponse n°4

Réponse postée par : julien_2013

Plus 0 Moins 0

Comme dit dans ma réponse, l'IDE qui devait venir dans mon service faute de titularisation était bien muté de sa mdr. Par contre, en ce qui concerne les aides en cas d'inactivité, je n'ai pas d'infos là dessus. Désolé.

Réponse n°5

Réponse postée par : apaho

Plus 0 Moins 0

Bonjour,
Que vous soyez du privé, du public (FPH ou FPT) vous avez le droit au congé sabbatique de 11 mois.Vous devez solliciter votre employeur 3 mois avant votre départ en RAR. Bonne chance.
Véronique

Réponse n°6

Réponse postée par : Jean Marc PANFILI

Plus 0 Moins 0

Bonjour

Si vous êtes fonctionnaire de la FPH ou FPT, la mutation ou disponibilté pour suivre le conjoint est de droit.

Pas encore membre ?

Vous devez être connecté pour répondre à cette question.

S'inscrire S'identifier

retour haut de page
258 rq / 3,112 sec