
Le métier d’infirmier puériculteur sur la sellette ?
Articles complémentaires
-
Santé des enfants, évolution professionnelle : les infirmières puéricultrices et les infirmiers puériculteurs s’impatientent
01/03/2024Les infirmières puéricultrices et les infirmiers puériculteurs n'en peuvent plus d'attendre une évolution de leur périmètre d'action et de leur formation. Plusieurs de leurs organisations viennent de co-signer une tribune dans laquelle elles alertent sur l'état de leur spécialité et sur les risques que l'inaction des pouvoirs publics entraîne sur la santé des enfants.
-
Les infirmières puéricultrices réclament une valorisation et une reconnaissance de l’exercice
18/06/2015A l'occasion du 40e Congrès des infirmières puéricultrices qui se tient jusqu'à vendredi 19 juin à Marseille, l'Association Nationale des Puéricultrices(teurs) Diplômé(e)s et des Etudiants (ANPDE), réitère sa demande de réingénierie de la formation et de grade master, pour une meilleure "valorisation et une reconnaissance de l’exercice de puéricultrice".
-
Infirmières puéricultrices et infirmiers puériculteurs : un nouveau syndicat dédié à la spécialité
15/05/2023Créé il y a tout juste un an, le Syndicat national des puéricultrices diplômées d’État (SNPDE) s’est fixé pour mission de défendre la spécialité. Tiphaine Liagre, vice-présidente et puéricultrice en Protection maternelle et infantile, et Camille Rueflin, trésorière, puéricultrice en milieu hospitalier, nous éclairent sur les ambitions de ce nouveau venu dans le paysage sanitaire français.