
Les étudiants en sciences infirmières très accros à leur smartphone
Articles complémentaires
-
Future étudiante en santé publique : Ilona Denis, nouvelle présidente de la Fnesi
15/10/2024Comme chaque année courant octobre, la Fédération nationale des étudiants en sciences infirmières (Fnesi) organise son congrès national. L’occasion aussi d’élire son nouveau bureau. Ilona Denis, étudiante de 22 ans, succède à Pauline Bourdin à la tête de l’association.
-
Frais illégaux en IFSI : la Fédération nationale des étudiants en sciences infirmières se félicite d’une victoire contre le CHU de Nantes
07/09/2022Fin août, le tribunal administratif de Nantes a donné raison à la Fnesi (Fédération nationale des étudiants en sciences infirmières) qui contestait les "frais d'inscriptions" et les "frais de services" demandés, par le CHU de Nantes, aux étudiants en sciences infirmières.
-
Entrée en IFSI via ParcourSup : un think tank souhaite “rétablir la vérité”
06/09/2022Dans une analyse* diffusée sur son site, le Laboratoire d’idées Santé Autonomie (LISA) fait le point sur la réforme de l'accès aux études infirmières. L’idée : « rétablir la vérité » sur la sélection effectuée via ParcourSup, sur la typologie des candidats, mais aussi sur leurs motivations, trop souvent critiquées.