Surmajoration des heures supplémentaires durant le Covid : une infirmière obtient gain de cause
Une infirmière qui réclamait le paiement de la surmajoration des heures supplémentaires qu’elle avait travaillées au plus fort de la crise du Covid a obtenu gain de cause devant le tribunal administratif. Cette jurisprudence ouvre potentiellement la voie aux autres soignants concernés par le non paiement de cette majoration spéciale, pourtant obligatoire dans la Fonction publique hospitalière. Le tribunal administratif […]
Articles complémentaires
-
Mobiliser les soignants : les différentes pistes du ministère
29/10/2020Les ressources humaines dans les établissements de santé risquent de manquer cruellement dans les jours et semaines à venir. Afin de faciliter la mobilisation des professionnels soignants, le ministère des solidarités et de la santé a transmis la semaine dernière un nouveau vademecum aux ARS, aux hôpitaux et aux Ehpad. L’idée : optimiser la présence des soignants en place et en trouver d’autres au plus vite.
-
Les soignants de l’AP-HP appelés à renoncer à leurs congés
05/10/2020En pleine crise sanitaire et alors que Paris vient d'être placé en état d'alerte maximale, Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris souhaite que certains personnels de l'hôpital puissent renoncer à leurs vacances, a-t-il annoncé ce matin au micro de France Info.