2000 à 3583 euros net pour les infirmiers : une nouvelle augmentation est actée

A la revalorisation acquise de 183 euros net du Ségur s'ajoutera une revalorisation des grilles indiciaires pour les personnels soignants, a acté lundi Olivier Véran, lors du troisième comité de suivi du Ségur. Les paramédicaux de la fonction publique hospitalière seront concernés dès le mois d'octobre 2021 et les autres le seront en 2022.
En comptabilisant la première revalorisation du Ségur, un infirmier en début de carrière voit son salaire évoluer de 290 euros net par mois
En comptabilisant la première revalorisation du Ségur, un infirmier en début de carrière voit son salaire évoluer de 290 euros net par mois. Après 5 ans, l’augmentation est plus marquée encore (+335 euros net).

Un investissement de 740 millions par an permettra la mise en oeuvre des grilles indiciaires. Ces revalorisations concerneront l’ensemble des personnels soignants (aides-soignants, infirmiers, infirmiers spécialisés, cadres de santé) ainsi que les professionnels médico-techniques et de la rééducation (kinésithérapeutes, manipulateurs radio, ergothérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, psychométriciens ou encore pédicure-podologues).


42 réactions

  1. 2000 net après un an c’est énorme je trouve. C’est pas plutôt en brut ?

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  2. Bonjour,
    Nous sommes toujours en attente de la sortie des grilles indiciaires! Entre les annonces gouvernementales et la réalité, il risque d’y avoir soit de gros écarts soit des conditions d’obtention contraignantes (allongement des durées d’échelon, augmentation du nombre d’échelon..)Est ce quelqu’un aurait plus d’info sur ces grilles ou leur sortie?
    Merci pour vos réponses!

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  3. Bonjour,

    Je lis que l’augmentation concerne la grille indiciaire, cependant je suis contractuelle (cdi) employé par un CH, cette grille me concernera-t-elle? Sachant que les CH n’ont aucune obligation de rémunérer les contractuels selon la grille indiciaire en cours.
    Merci.

    Bonne journée,
    Aurore

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  4. Bonjour je voudrais savoir pour les agent service hospitalier dans le privée car moi je suis au smic et cela fait 10ans et je suis toujours en catégorie A. Merci

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  5. Et comme d’habitude les ash ont en a rien à foutre…

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  6. Y a t il du nouveau ? je ne trouve aucune info. Peut être passer par un syndicat ? bonne journée. IDE cat B à 7 mois du départ hospitalier.

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  7. Oui toujours le même mépris pour les anciens qui ont pourtant une carrière bien longue d’hospitalier. Mépris, indifférence vont de paire.
    Encore 6 mois dans le nouvel échelon.. encore.. jusqu’à ce que mort s’en suive peut-être?

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  8. Je cherche à avoir des infos concernant les infirmiers de catégorie B classe sup selon les nouvelles grilles indiciaires ?

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  9. Je viens de voir que l’augmentation serait seulement de 25 points d’indice pour les catégorie B. Je n’imagine même pas l’ambiance dans les services hospitaliers, entre les infirmières catégorie A, B et aides soignantes. La grille future d’aide soignante ne va t-elle pas dépasser celle d’infirmière de catégorie B ? Comment une infirmière de catégorie B avec des responsabilités peut-elle encore travailler alors que ses collègues moins qualifiées gagnent plus qu’elle …

    J’espère que les syndicats vont faire prendre conscience au gouvernement que c’est une énorme erreur.

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  10. Et les Infirmiers éducation nationale ?? Comme d habitude on nous oublie. Pourtant on est content de nous trouver pour les dépistages en masse dans les écoles….

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...

Réagir

Articles complémentaires