Avec 1378 cas confirmés dimanche soir, dont 688 cas dans le Haut-Rhin et 323 dans le Bas-Rhin, la région Grand-Est est particulièrement touchée par l’épidémie.
“J’ai décidé pour cela qu’un hôpital de campagne du service de santé des armées [SSA] serait déployé dans les jours à venir en Alsace“, a annoncé le président, ajoutant que “les armées apporteraient aussi leur concours pour déplacer les malades des régions les plus affectées et ainsi réduire la congestion des hôpitaux de certains territoires“.
La construction de cet hôpital devrait permettre, “d’accueillir une trentaine de malades dans des conditions de réanimation si c’est nécessaire, à côté des hôpitaux déjà sur place, de manière à renforcer nos capacités“, a détaillé le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, lors d’une intervention au journal télévisé de 20h de TF1.
“J’ai demandé à ce que demain, nous puissions transporter un certain nombre de malades – probablement par le biais d’un train sanitaire – des malades qui sont dans un état sévère, de manière à permettre de libérer de la place dans les réanimations et permettre aux équipes sur place de faire face à l’afflux continu de nouveaux malades“, a ajouté le ministre.
Rédaction ActuSoins
Lire aussi, sur ActuSoins.com
Coronavirus : Masques FFP2 et masques chirurgicaux : consignes et bénéficiaires
Coronavirus : « Il faut former les soignants qui seront réquisitionnés »
Soyez le premier à laisser un commentaire !