2000 à 3583 euros net pour les infirmiers : une nouvelle augmentation est actée

A la revalorisation acquise de 183 euros net du Ségur s'ajoutera une revalorisation des grilles indiciaires pour les personnels soignants, a acté lundi Olivier Véran, lors du troisième comité de suivi du Ségur. Les paramédicaux de la fonction publique hospitalière seront concernés dès le mois d'octobre 2021 et les autres le seront en 2022.
En comptabilisant la première revalorisation du Ségur, un infirmier en début de carrière voit son salaire évoluer de 290 euros net par mois
En comptabilisant la première revalorisation du Ségur, un infirmier en début de carrière voit son salaire évoluer de 290 euros net par mois. Après 5 ans, l’augmentation est plus marquée encore (+335 euros net).

Un investissement de 740 millions par an permettra la mise en oeuvre des grilles indiciaires. Ces revalorisations concerneront l’ensemble des personnels soignants (aides-soignants, infirmiers, infirmiers spécialisés, cadres de santé) ainsi que les professionnels médico-techniques et de la rééducation (kinésithérapeutes, manipulateurs radio, ergothérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, psychométriciens ou encore pédicure-podologues).


Soyez le premier à laisser un commentaire !

Réagir

Articles complémentaires