“Mais qu’est-ce qu’elle en sait la Caisse, si c’est un AMI 4 ou un AMI 2?. Si le pansement doit être bi-quotidien, tous les 2 ou 3 jours? ” s’offusque Ghislaine Sicre, présidente du syndicat Convergence Infirmière.
Ce que reproche notamment le syndicat aux caisses, c’est de sortir de leur rôle de “payeurs” en voulant conseiller les infirmiers sur leurs pratiques. Mais surtout, selon Convergence Infirmière, c’est de vouloir en fait “réguler le nombre d’AMI 4” chez les libérales.
Les caisses se risqueraient ainsi, selon le syndicat, à “l’exercice périlleux de l’expertise en soin de pansement“.
“Loin de l’idée de ce que peut être une cicatrisation dirigée, loin de ce que peut vouloir dire le contrôle de l’exsudat ou la détersion, le rinçage…Toujours depuis son grand bureau et surtout au regard d’une recommandation HAS!” dénonce Convergence Infirmière.
Un appel à la vigilance
Dans un communiqué, diffusé par voie de presse hier, le syndicat prévient : “les Délégués Assurance Maladie ne rentreront plus dans les cabinets infirmiers si ce genre de démarche est initié, et seront poursuivis pour exercice illégal de l’expertise infirmière et médicale“.
Le syndicat en appelle aussi à “la vigilance des infirmières sur la dégradation des relations entre les infirmières et les Caisses“.
“Nous allons rentrer dans le dur. Nous prévenons que la coupe est pleine” explique Ghislaine Sicre. “Nous n’entendons pas laisser l’administratif décider du soin” ajoute-t-elle.
Et de conclure : “Qu’ils nous laissent travailler dans un climat serein et professionnel. Nous appelons tous les infirmiers libéraux à ne pas recevoir les DAM, jusqu’à nouvel ordre“
Rédaction ActuSoins (source : communiqué Convergence Infirmière)
Hé allez !! Mais qu est ce qu on a fait pour mériter ça ?? !!!
Il faut les recevoir et leur expliquer notre façon de voir les choses!! Si on ne reçoit pas les délégués nous seront encore une fois en tort….par contre si tous les idel leur disent la même chose….il y a peut être une chance pour que ça remonte…..
P***** bientôt faudra aller bosser gratos!!! Quel honte ce boulot que j’aime tant mais de – en -.
Quand une HAD (au tarif unique) coûte 190€/jour QUELQUE SOIT le soin!
Foutage de gueule
Dites non c’est comme pour les médecins , les technocrates sauraient mieux que nous ! l UFML regroupe tous les soignats pour dire non à ces pratiques .. rejoignez les kinés , dentistes , orthophonistes , médecins , idels , opticiens …unis nous serons plus forts .
Ça à commencé autrement
Extrait du flash informations 144 de la cpam: sur le programmePRADO ORTHOPEDIE S’ETEND A LA PRISE GLOBALE DES PATIENTS HOSPITALISES POUR FRACTURE ET A RISQUE DE FRAGILITE OSSEUSE
Nous vous avions informé de la mise en place d’un programme d’accompagnement du retour à domicile des patients hospitalisés (PRADO) en chirurgie orthopédique, initié par l’Assurance Maladie, pour faciliter la sortie du patient après une hospitalisation.
Début 2016, le programme orthopédie s’étend à une prise en charge globale des patients de plus de 50 ans hospitalisés pour fracture et à risque de fragilité osseuse.
L’équipe hospitalière proposera l’éligibilité au programme PRADO « fragilité osseuse ».
Après l’adhésion du patient, un conseiller de l’Assurance Maladie (CAM) se rendra auprès du patient hospitalisé et vous contactera afin d’organiser les rendez-vous du patient pour faciliter le retour à domicile dans de bonnes conditions.
!!!!!!!
Ça me dégoûte , sincèrement !
!?!?! Madvi Narainen
🙁
Voir plus. Ici pst chir laissé en place 15 j sans prescription hein…et ouvert pas le chir au bout des 15j pour enlever les fils….
J’ai déjà vu Psmt 15 jrs à refaire par le médecin en consultation
Consultation de 70 euros bien sûr si ce n’est plus haha