A l’aide d’un registre sur les maladies professionnelles renseigné par des dermatologues depuis 1996, les chercheurs ont comparé les tendances annuelles avant et après la mise en place, à partir de 2006, de campagnes de sensibilisation à l’hygiène des mains. L’analyse montre que l’incidence des dermatites de contact irritatives a augmenté de manière significative chez les professionnels de santé, avec un rapport des taux d’incidence de respectivement 1,1 et 1,05 pour les cas attribués à l’hygiène des mains uniquement et les cas attribués à l’hygiène des mains et le travail en conditions humides.
Bien sûr, les professionnels de santé doivent continuer à se laver les mains. Il faut trouver des produits et des pratiques qui réduisent le risque de dermatite, soulignent les auteurs.
Marjory Lola Marion voilà j’ai la réponse pour l’état de mes mains en stage entre le savon et la SHA
Moi qui pensais que j’étais un cas isoler merci !
Oui, dermatite , allergies … Ras le bol . Et pour finir des mains crevassées et vectrices de germes !
Alexandra Legrand
Voici l’état de mes mains. Un point d’éosine = une coupure. SHA + savon de M… au travail. Et bien sûr aucun distributeur de crèmes hydratante ds les services. ..!
Elodie Tapia Lįz Landemaįne
Et bien Je sais mtnt que c’est le sha qui rend mes mains de cette façon ! Mais soyons honnêtes le lavage des mains à l’anios attaque aussi enfin perso le savon me pique + le sha + les gants en latex je ne vous dit pas l’état de mes mains !
Alizée, c’est tout toi
Les miennes aussi sont dans cet et et:-(
Lol trop tard je suis plus là dedans ^^