
Patrick Chamboredon succède ainsi à Marie-Aimée Peyron, Bâtonnier de Paris, pour un mandat de deux ans. Ont également été élus deux vice-présidents, Hélène Farge, ancienne présidente de l’Ordre des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation et Jacques Guérin, président de l’Ordre des vétérinaires.
La priorité du mandat de Patrick Chamboredon “sera de promouvoir et de valoriser la contribution des professions réglementées organisées en un Ordre professionnel dans le contexte de crise que nous connaissons et de la relance économique de notre pays“, indique un communiqué du CLIO.
Il souhaite également s’engager “au service de l’égalité femmes/hommes” au sein des ordres professionnels.
“Dans la continuité des travaux de ses prédécesseurs, il s’attachera à veiller à la défense des missions ordinales et à la promotion des valeurs portées par les professions instituées en France“, assure le communiqué.
Dans ce cadre, et à l’occasion de son quarantième anniversaire, le CLIO organisera au second trimestre 2021 un colloque sur la question du secret professionnel, une “thématique majeure pour tous les Ordres professionnels“.
Rédaction ActuSoins
Lire aussi, sur ActuSoins.com :
Patrick Chamboredon, du militant syndical au président de l’ONI (Ordre National des Infirmiers) – (2018)
Soyez le premier à laisser un commentaire !